Topic de Fion_qui_pue :

J'ai peur d'être SDF

Actuellement je suis en CDI dans une entreprise et j'ai un logement, je gagne assez bien ma vie mais j'ai en permanence l'anxiété de devenir SDF

Je sais pas si c'est le fait de vivre dans une ville très pauvre qui fait que j'en vois tout le temps, ou si c'est réel comme peur

J'ai peur que mon secteur d'activité se casse la gueule
Que je ne trouve pas de travail après un licenciement
De pas correspondre aux exigences pour un logement (en étant en CDI sans garant c'est déjà compliqué, j'imagine pas si j'étais au chômage)
J'ai l'impression que dans ce pays c'est très facile de se retrouver à la rue et sans domicile, finalement :(

laisse pas tes pensées négatives te contrôler, ça peut vraiment t'amener à des échecs mek

y'a aucune raison que tu finisses à la rue

Le 18 novembre 2024 à 23:42:19 :
laisse pas tes pensées négatives te contrôler, ça peut vraiment t'amener à des échecs mek

Non il a raison d'y penser
L'op faut économiser un max pour contrer ça et voila

Vas dans un abri pour clodo les aider
J'ai un peu la même phobie comme j'ai pas une situation si stable finalement
Mais d'un autre côté je me dis que la plupart des SDF ont des addictions, renient la société, veulent pas bosser
Et c'est pas mon cas, je vois pas pourquoi ça le deviendrait, hors gros traumatisme

L'op faut économiser un max pour contrer ça et voila

avec l'instinct de survie, c'est un automatisme, si inconsciemment tu sais que tu peux crever dans la rue, il n'y a pas besoin de se poser de questions pour mettre de l'oseille de côté quotidiennement

Le 18 novembre 2024 à 23:45:25 :
J'ai un peu la même phobie comme j'ai pas une situation si stable finalement
Mais d'un autre côté je me dis que la plupart des SDF ont des addictions, renient la société, veulent pas bosser
Et c'est pas mon cas, je vois pas pourquoi ça le deviendrait, hors gros traumatisme

Je sais pas j'ai l'impression que c'est super simple

Là par exemple je cherche un nouveau logement suite à un nouveau travail, je suis en CDI, hors période d'essai, tout est stable
Mon bail arrive à échéance
Des semaines que je cherche et je trouve rien car les proprio voient que j'ai pas de garants
Ou alors ralent parce que j'ai qu'une fiche de paie (et pas 3) vu que je viens de commencer à travailler

Je me dis que ça pourrait arriver assez facilement finalement, si moi en CDI je galère à trouver un logement j'imagine pas un intérimaire sans garants ou un mec au chômage temporairement

Là j'ai mes parents si jamais j'ai un souci, je retourne vivre chez eux et j'ai un toit
Mais quand ils seront morts ?

Et en parlant avec des SDF j'ai pas l'impression que tous soient des fainéants ou des addicts
Par contre, ce sont des gens très seuls et sans famille en général

Le 18 novembre 2024 à 23:44:10 :
Vas dans un abri pour clodo les aider

j'ai déjà fait du bénévolat oui
et c'est là que je me suis rendu compte que les SDF sont généralement pas des mauvais bougs mais plus des gens qui n'ont pas eu de chance dans la vie

Le 18 novembre 2024 à 23:42:19 :

Ah si justement, j'ai l'impression que ça peut arriver à n'importe qui
Vu le marché du logement actuellement et tous les secteurs en mutation personne n'est à l'abris

Bah etre SDF, c'est pas une fin en soit...
Ca te permet de rencontrer des nouvelles personnes et de commencer ton initiation pour devenir Soupeur :)

Le 18 novembre 2024 à 23:52:59 :
Ca te permet de rencontrer des nouvelles personnes et de commencer ton initiation pour devenir Soupeur :)

La solution c'est donc de voir le positif dans le fait d'être SDF

Le 18 novembre 2024 à 23:53:44 :

Y a du positif dans toutes les situations :oui:
Et il y a clairement pire qu'etre SDF en France aussi...

Le 18 novembre 2024 à 23:52:52 :
Courage Fion_qui_pue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'anus fortement odorant c'est une technique de survie de charclo pour éviter de se faire violay dans son sommeil ou rien à voir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 novembre 2024 à 23:54:58 :

Le 18 novembre 2024 à 23:52:52 :
Courage Fion_qui_pue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'anus fortement odorant c'est une technique de survie de charclo pour éviter de se faire violay dans son sommeil ou rien à voir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui

Le 18 novembre 2024 à 23:54:45 :

Le 18 novembre 2024 à 23:53:44 :

Y a du positif dans toutes les situations :oui:
Et il y a clairement pire qu'etre SDF en France aussi...

Ouais fin je souhaite ça à personne malgré tout et encore moins à moi même

Je sais pas comment font ceux au RSA etc pour arriver à pas stresser à ce sujet
peut-être comme ils ont des assistants sociaux, des HLM etc ils arrivent à se sentir en sécurité je sais pas
Le burn-out t’attends si tu pensés comme ça
Comme tout les hommes... Une pression/charge mentale que les femmes ne connaissent pas.

Le 19 novembre 2024 à 00:13:09 :
Comme tout les hommes... Une pression/charge mentale que les femmes ne connaissent pas.

je pense que si quand même

Données du topic

Auteur
Fion_qui_pue
Date de création
18 novembre 2024 à 23:41:13
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 299