Topic de analb :

Comment vous faites pour vivre au RSA ?

je suis au RSA + APL et je touche environ 860€
C 'est des trolls ! Je suis à découvert tout les mois

Le 27 novembre 2024 Ă  19:01:11 :

oui l'APL varie selon les villes ou villages, et montants des loyers aussi, c'est divisé en 3 zones dans le pays.
donc ça peut varier de qq dizaines d'euros d'un bénéficiaire a l'autre.

Après les courses et les fractures ! Il reste plus rien

Le 27 novembre 2024 Ă  19:03:39 :

Le 27 novembre 2024 Ă  19:01:11 :

oui l'APL varie selon les villes ou villages, et montants des loyers aussi, c'est divisé en 3 zones dans le pays.

L'apl diminue le rsa de 60 e Ă  80 e selon les zones oĂą t"y habitent

Aucune idee a part vivre comme un clodo ou chez ses parents.
Perso 2K6 et je fini toujours le mois dans le rouge
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 27 novembre 2024 Ă  19:03:48 :
Après les courses et les fractures ! Il reste plus rien

bah oui trop trop souvent privation de nourriture et/ou de chauffage, voire pire, si on commence a être a découvert et dans la spirale infernale, ou au moindre coup dur etc ...

c'est horrible de laisser un RSA si bas , honteux mĂŞme

un RSA de 2024 est 2 FOIS + pauvre que quand le RMI a été créé !! en % d'un smicard
ou pourtant c'était déjà raide, pour ça que Coluche avait créé les restaus du cœur ..

L'apl diminue le rsa de 60 e Ă  80 e selon les zones oĂą t"y habitent

non ça c'est le "forfait logement" si t'es pas SDF ou pas hébergé gratuit, c'est 72€ pour quasi tout le monde pareille (des départements + humanistes il semblerait qu'ils l’ôteraient pas ou moins )

quand on est hébergé chez un parent, parfois ils l’ôtent quand même, on peut réclamer en prouvant qu'on participe aux dépenses du foyer, et là on a donc les 72€ de + que les 560.

par contre faut pas se faire aider style un parent te verse une pension de 200€ et lui il l’ôte de ses propres impôts, car là, ils ôtent donc 200€ de ton RSA .. avec effet rétroactif si pas déclaré et qu''ils recoupent les in,formations + ils ont accès aux comptes en banque etc

Le 27 novembre 2024 Ă  12:13:15 :
On ne fait strictement rien d’autre que boire de l’alcool, manger de la nourriture eco+ et dormir dans un taudis, en disant sur internet que c’est cool d’être au RSA pour se rassurer sur sa situation

tristement ceci, je peut confirmer

Si des RSA qui clopent je vous en supplie débrouillez vous pour vous éclater a vapoter

ça peut sauver porte monnaie, santé, etc .. le pied :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75178965-1-0-1-0-songade-tabac-vapote-chicha-ex-abstinent.htm

mes héros les gens au RSA
mes protégés :ange:

Données du topic

Auteur
analb
Date de création
27 novembre 2024 Ă  12:11:39
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 308