Topic de mvppaulo :

Je réponds à vos questions sur l'armée de l'air

• 1

J'y suis depuis quelques années si ça intéresse des gens qui savent pas trop quoi faire actuellement

Avant ça j'ai fais 3 écoles différentes, des petits boulots, j'étais un peu pommé et je me suis engagé il y a 6 ans. Je réponds à vos questions :ok:

La formation est vraiment dure ?
C'est comment d'être rh dans l'armée de l'air ?

Le 18 novembre 2024 à 22:26:55 :
La formation est vraiment dure ?
C'est comment d'être rh dans l'armée de l'air ?

Pour le coup je connais très bien les RH donc ça tombe bien.
La formation militaire dure 4 mois si tu fais sous off (le plus courant a l'AAE), c'est chiant, un peu physique mais surtout mental. Si tu as l'habitude de courir tu auras aucun problème physiquement, mais faut accepter des règles un peu débiles

Le poste RH est intéressant car tu vois beaucoup de choses, mais tu changes de poste régulièrement, tu restes pas planqué derrière le même bureau toute ta vie.
Pas de difficulté particulière, tout est encadré par des notes donc tu n'as rien à inventer, juste suivre des procédures

Ok merci khey, je pense à devenir rh dans l'Armée (de terre, de l'air ou marine nationale)

En gros on change souvent de bureau, on travaille en général dans une caserne avec d'autres militaires ? Apparemment on a des heures de sport dans le cadre de notre taffe c'est vrai ?

Et au niveau du logement on peut vivre en caserne quand on est rh ?

Est-ce qu'il est vrai qu'être à l'armée de l'air dans la Marine est un cheat code :question:

Le 18 novembre 2024 à 22:34:54 :
Ok merci khey, je pense à devenir rh dans l'Armée (de terre, de l'air ou marine nationale)

En gros on change souvent de bureau, on travaille en général dans une caserne avec d'autres militaires ? Apparemment on a des heures de sport dans le cadre de notre taffe c'est vrai ?

J’ai fait un stage + 1 an d’alternance (dans le cadre de mes études) dans le bureau RH d’un régiment de l’armée de terre. Ma tutrice était responsable rh du régiment. Si tu as des questions go mp :ok:

Tu touches combien par mois khey ?
Gigapaindepice
Tu peux y repondre dans ce topic si tu veux (je préférerais) mais si tu préfères en mp y'a pas de souci aussi :ok:

Le 18 novembre 2024 à 22:45:18 :
Gigapaindepice
Tu peux y repondre dans ce topic si tu veux (je préférerais) mais si tu préfères en mp y'a pas de souci aussi :ok:

Bah le truc c’est que je vais aller pioncer là donc faudra que je pense à y retourner demain ahi

L'armée de l'air AYAAAA ce nom éclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
L'armée de l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je me suis endormi hier :hap:
Je reprends si vous voulez

Le 18 novembre 2024 à 22:44:57 :
Tu touches combien par mois khey ?

Je passe une formation en ce moment donc seulement 2000 aujourd'hui

En gros les Rh changent souvent de bureau, on travaille en général dans une caserne avec d'autres militaires ? Apparemment on a des heures de sport dans le cadre de notre taffe c'est vrai ?

Le 19 novembre 2024 à 20:24:34 :
En gros les Rh changent souvent de bureau, on travaille en général dans une caserne avec d'autres militaires ? Apparemment on a des heures de sport dans le cadre de notre taffe c'est vrai ?

RH c'est extrêmement varié, t'es sur base, ça oui, mais tu peux être soit en unité où t'es seul ou en binome et tu gères les dossiers de quelques personnes, soit t'es dans un bureau plus généraliste, et la c'est en grosse équipe et tu gères les dossiers de toute la base.
Dans tous les cas, le travail est vraiment calme et t'es jamais trop sous pression. A part aux bornes d'accueil qui doivent recevoir les plaintes de tout le monde, la c'est chiant je l'admet.

Le sport est prévu dans le travail, et tu peux vivre sur base pour 50€ par mois environ

Est-ce que c’est dans les airs ?
L'armée du vent issou
Les pilotes ils baisent un peu ?

Le 19 novembre 2024 à 20:36:06 :
L'armée du vent issou
Les pilotes ils baisent un peu ?

Pour la plupart oui, mais même sans être pilote, les officiers se tapent beaucoup les petites sous off. Encore eu le cas récemment avec un colonel divorcé que ça dérangeait pas d'être approché par des plus jeunes :hap:

Et si on est homosexuel (je le suis)
C'est plutôt bien toléré ou vaut mieux que je le cache ?
Non pas que j'ai envie d'en faire étalage mais si ça commence a parler de meufs, de copine et qu'on me pose la question.
Ou si plus tard je me case avec un mec je vais pas garder ça secret ça va être difficile
Je ne pense pas que ce soit gênant. Evite peut être le sujet pendant les classes. La mentalité peut être bizarre a cette période et ça peut gêner ceux qui partagent ta chambre peut être ? Enfin dans ta carrière ça ne gêne en rien, j'ai actuellement une collègue qui est homo je ne la vois pas subir de discrimination ou autre. Même si c'est peut être différent pour les femmes je l'admet
  • 1

Données du topic

Auteur
mvppaulo
Date de création
18 novembre 2024 à 22:26:18
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 178