Topic de LeMonke51 :

MUSCU/CALLISTHENIE, comment DEBUTER ? (Matos, session, programme)

Salut les kheyoux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'ai sérieusement repris ma vie en main dernièrement (alimentation, sommeil, course à pied)

Et maintenant que j'ai beaucoup de temps libre je veux go muscu/callisthénie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490378524-paint.png

Mais étant complètement amateur il me faudrait des tips pour commencer !

C'est pas la motiv qui manque, je suis juste PERDU avec tout les informations sur le net

Je voudrais savoir :

- Où trouver un programme sympa ? (gratuit ou payant)
- Quel matos acheter pour faire de la muscu chez soit ? (Salle de muscu la plus proche à 37 min en voiture, vive la campagne)
- Puis-je associer course à pied, muscu et/ou callisthénie ?

Merci d'avance les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Achète un banc et des haltères pour commencer, c'est le minimum

Si jamais, j'ai 26 ans, 1m76 pour 72kg, physique plutôt lambda, si ce n'est un début de petit bidou (merci la bière ahi j'ai arrêté l'alcool)

Et j'ai un budget de 400/500 pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Fais des exercices simples

Le 20 novembre 2024 à 16:48:16 :
Achète un banc et des haltères pour commencer, c'est le minimum

Un type de banc en particulier ?

Haltères lesquelles ? Combien ? Quel poid ?

Je vais être chiant mais j'ai pas envie de faire des achats inutiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 novembre 2024 à 16:49:28 :
Fais des exercices simples

Mais encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Regarde les vidéos débutant de SaturnoMovement et CalisthenicMovement pour te faire une idée

La chaise romaine de Decathlon à 200 euros, souvent en promotion à 150, une corde à sauter et les arceaux Decathlon aussi si tu veux

3 ans de calisthénie ici (full statique)

Dépend de tes objectifs

Si c'est juste prendre de la masse musculaire le mieux c'est d'acheter des haltères de 2*30kg modulables et d'axer son programme autour de dips/tractions/développé militaire et des exercices d'isolation

Si c'est pour obtenir des figures : hold à l'élastique ou progression/ exercice secondaire pour la figure ciblée/ dips-tractions (c'est ok et sert de base de force à quasi toutes les figures) / isolation spécifique à la figure

Le freestyle j'en sais rien j'en fais pas

Oui tu peux associer cap et calisthénie, en revanche si tu comptais bosser les jambes tu devras faire des choix (genre pas de course à pied moins de 48h après avoir bossé les jambes sauf EF très tranquille à la limite)

Le 20 novembre 2024 à 16:50:08 :
Regarde les vidéos débutant de SaturnoMovement et CalisthenicMovement pour te faire une idée

La chaise romaine de Decathlon à 200 euros, souvent en promotion à 150, une corde à sauter et les arceaux Decathlon aussi si tu veux

Ok merci des infos je prends note !

Le 20 novembre 2024 à 16:54:46 :

T'as ni besoin de chaise romaine, ni besoin de corde à sauter

Le 20 novembre 2024 à 16:51:43 :
3 ans de calisthénie ici (full statique)

Dépend de tes objectifs

Si c'est juste prendre de la masse musculaire le mieux c'est d'acheter des haltères de 2*30kg modulables et d'axer son programme autour de dips/tractions/développé militaire et des exercices d'isolation

Si c'est pour obtenir des figures : hold à l'élastique ou progression/ exercice secondaire pour la figure ciblée/ dips-tractions (c'est ok et sert de base de force à quasi toutes les figures) / isolation spécifique à la figure

Le freestyle j'en sais rien j'en fais pas

Oui tu peux associer cap et calisthénie, en revanche si tu comptais bosser les jambes tu devras faire des choix (genre pas de course à pied moins de 48h après avoir bossé les jambes sauf EF très tranquille à la limite)

La calisthénie statique c'est quoi ?

Objectif me sculpter concrètement

Ok et le bas du corps tu le travail comment ?

Niveau abdo et dos c'est pas trop difficile à la maison ?

Ok merci pour les conseils jambes

Le 20 novembre 2024 à 16:55:36 :

Le 20 novembre 2024 à 16:54:46 :

T'as ni besoin de chaise romaine, ni besoin de corde à sauter

La chaise romaine me semble légèrement excessive en effet, mais la corde à sauter ?

Le 20 novembre 2024 à 17:04:26 :

Le 20 novembre 2024 à 17:01:05 :

Le 20 novembre 2024 à 16:58:06 :
Videos Jean Onche, Jamcore, méthodes Delavier
Jean Onche à fait une vidéo full débutants excellente
Check le pavé débutant sur le forum musculation nutrition de jvc aussi il est épinglé :ok:

Je viens de voir le pavé du fofo muscu il a l'air top merci

Et j'aime bien Jean Onche évidemment :)

Et surtout n'oublie pas, personne te juge à la salle à part les cons et te compare pas aux autres mais à toi même :ok:
Enfin, concentre toi surtout sur l'exécution, le poids doit être un moyen de prendre du muscle pas un but :ok:

Ahi, le regard des autres en soit n'est pas un soucis, le problème, c'est que je compte tout faire sans salle car trop loin de là où j'habite (mini 35 min en voiture)

Comme pour la course je fais attention au geste plutôt qu'au score final

Barre de traction
barre de dips
T as pas besoin de plus

Si tu galères en traction tu peux faire des australienne avec les barres de dips et faire des négative sur la barre de traction en attendant de pouvoir en faire des bien exécuté

Supplément zinc, tractions pompes abdos

Le meilleur investissement c'est une chaise Romaine (Dips / Tractions) + Gilet lesté.

Dips / Tractions / Pompe / Squats, c'est la base des bases mais tu as vraiment pas à chercher plus loin quand tu es débutant vraiment..

Pour muscu chez toi tu prend banc (que tu peux incliner) avec barre pour DC et rowing
Haltères avec différents poids
Barre traction
Élastiques si tu sais pas faire de tractions au début
Enfin Rack à squat serait bien pour taffer les jambes bien sûr :hap:
Ou au pire tu te met à la calisthenie si tu veux le minimum du miminum en matos

Le 20 novembre 2024 à 17:10:52 :
Le meilleur investissement c'est une chaise Romaine (Dips / Tractions) + Gilet lesté.

Dips / Tractions / Pompe / Squats, c'est la base des bases mais tu as vraiment pas à chercher plus loin quand tu es débutant vraiment..

Rajouter des altères et un banc est pertinent en plus d'une chaise romaine ?

Le 20 novembre 2024 à 17:11:07 :
Pour muscu chez toi tu prend banc (que tu peux incliner) avec barre pour DC et rowing
Haltères avec différents poids
Barre traction
Élastiques si tu sais pas faire de tractions au début
Enfin Rack à squat serait bien pour taffer les jambes bien sûr :hap:
Ou au pire tu te met à la calisthenie si tu veux le minimum du miminum en matos

Je prends note merci !

:up: je cherche aussi mais 0 matériel, j'ai même pas de chaise :hap: série/répétition/exo ? :(

Données du topic

Auteur
LeMonke51
Date de création
20 novembre 2024 à 16:47:34
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 362