MUSCU/CALLISTHENIE, comment DEBUTER ? (Matos, session, programme)
J'ai sérieusement repris ma vie en main dernièrement (alimentation, sommeil, course à pied)
Et maintenant que j'ai beaucoup de temps libre je veux go muscu/callisthénie
Mais étant complètement amateur il me faudrait des tips pour commencer !
C'est pas la motiv qui manque, je suis juste PERDU avec tout les informations sur le net
Je voudrais savoir :
- Où trouver un programme sympa ? (gratuit ou payant)
- Quel matos acheter pour faire de la muscu chez soit ? (Salle de muscu la plus proche à 37 min en voiture, vive la campagne)
- Puis-je associer course à pied, muscu et/ou callisthénie ?
Regarde les vidéos débutant de SaturnoMovement et CalisthenicMovement pour te faire une idée
La chaise romaine de Decathlon à 200 euros, souvent en promotion à 150, une corde à sauter et les arceaux Decathlon aussi si tu veux
3 ans de calisthénie ici (full statique)
Dépend de tes objectifs
Si c'est juste prendre de la masse musculaire le mieux c'est d'acheter des haltères de 2*30kg modulables et d'axer son programme autour de dips/tractions/développé militaire et des exercices d'isolation
Si c'est pour obtenir des figures : hold à l'élastique ou progression/ exercice secondaire pour la figure ciblée/ dips-tractions (c'est ok et sert de base de force à quasi toutes les figures) / isolation spécifique à la figure
Le freestyle j'en sais rien j'en fais pas
Oui tu peux associer cap et calisthénie, en revanche si tu comptais bosser les jambes tu devras faire des choix (genre pas de course à pied moins de 48h après avoir bossé les jambes sauf EF très tranquille à la limite)
Le 20 novembre 2024 à 16:50:08 :
Regarde les vidéos débutant de SaturnoMovement et CalisthenicMovement pour te faire une idéeLa chaise romaine de Decathlon à 200 euros, souvent en promotion à 150, une corde à sauter et les arceaux Decathlon aussi si tu veux
Ok merci des infos je prends note !
Le 20 novembre 2024 à 16:54:46 :
Regarde les vidéos débutant de SaturnoMovement et CalisthenicMovement pour te faire une idéeLa chaise romaine de Decathlon à 200 euros, souvent en promotion à 150, une corde à sauter et les arceaux Decathlon aussi si tu veux
T'as ni besoin de chaise romaine, ni besoin de corde à sauter
Le 20 novembre 2024 à 16:51:43 :
3 ans de calisthénie ici (full statique)Dépend de tes objectifs
Si c'est juste prendre de la masse musculaire le mieux c'est d'acheter des haltères de 2*30kg modulables et d'axer son programme autour de dips/tractions/développé militaire et des exercices d'isolation
Si c'est pour obtenir des figures : hold à l'élastique ou progression/ exercice secondaire pour la figure ciblée/ dips-tractions (c'est ok et sert de base de force à quasi toutes les figures) / isolation spécifique à la figure
Le freestyle j'en sais rien j'en fais pas
Oui tu peux associer cap et calisthénie, en revanche si tu comptais bosser les jambes tu devras faire des choix (genre pas de course à pied moins de 48h après avoir bossé les jambes sauf EF très tranquille à la limite)
La calisthénie statique c'est quoi ?
Objectif me sculpter concrètement
Ok et le bas du corps tu le travail comment ?
Niveau abdo et dos c'est pas trop difficile à la maison ?
Ok merci pour les conseils jambes
Le 20 novembre 2024 à 16:55:36 :
Le 20 novembre 2024 à 16:54:46 :
T'as ni besoin de chaise romaine, ni besoin de corde à sauter
La chaise romaine me semble légèrement excessive en effet, mais la corde à sauter ?
Le 20 novembre 2024 à 17:04:26 :
Le 20 novembre 2024 à 17:01:05 :
Le 20 novembre 2024 à 16:58:06 :
Videos Jean Onche, Jamcore, méthodes Delavier
Jean Onche à fait une vidéo full débutants excellente
Check le pavé débutant sur le forum musculation nutrition de jvc aussi il est épingléJe viens de voir le pavé du fofo muscu il a l'air top merci
Et j'aime bien Jean Onche évidemment
Et surtout n'oublie pas, personne te juge à la salle à part les cons et te compare pas aux autres mais à toi même
Enfin, concentre toi surtout sur l'exécution, le poids doit être un moyen de prendre du muscle pas un but
Ahi, le regard des autres en soit n'est pas un soucis, le problème, c'est que je compte tout faire sans salle car trop loin de là où j'habite (mini 35 min en voiture)
Comme pour la course je fais attention au geste plutôt qu'au score final
Barre de traction
barre de dips
T as pas besoin de plus
Si tu galères en traction tu peux faire des australienne avec les barres de dips et faire des négative sur la barre de traction en attendant de pouvoir en faire des bien exécuté
Le meilleur investissement c'est une chaise Romaine (Dips / Tractions) + Gilet lesté.
Dips / Tractions / Pompe / Squats, c'est la base des bases mais tu as vraiment pas à chercher plus loin quand tu es débutant vraiment..
Haltères avec différents poids
Barre traction
Élastiques si tu sais pas faire de tractions au début
Enfin Rack à squat serait bien pour taffer les jambes bien sûr
Ou au pire tu te met à la calisthenie si tu veux le minimum du miminum en matos
Le 20 novembre 2024 à 17:10:52 :
Le meilleur investissement c'est une chaise Romaine (Dips / Tractions) + Gilet lesté.Dips / Tractions / Pompe / Squats, c'est la base des bases mais tu as vraiment pas à chercher plus loin quand tu es débutant vraiment..
Rajouter des altères et un banc est pertinent en plus d'une chaise romaine ?
Le 20 novembre 2024 à 17:11:07 :
Pour muscu chez toi tu prend banc (que tu peux incliner) avec barre pour DC et rowing
Haltères avec différents poids
Barre traction
Élastiques si tu sais pas faire de tractions au début
Enfin Rack à squat serait bien pour taffer les jambes bien sûr
Ou au pire tu te met à la calisthenie si tu veux le minimum du miminum en matos
Je prends note merci !
Données du topic
- Auteur
- LeMonke51
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 16:47:34
- Nb. messages archivés