MUSCU/CALLISTHENIE, comment DEBUTER ? (Matos, session, programme)
J'ai sérieusement repris ma vie en main dernièrement (alimentation, sommeil, course à pied)
Et maintenant que j'ai beaucoup de temps libre je veux go muscu/callisthénie
Mais étant complètement amateur il me faudrait des tips pour commencer !
C'est pas la motiv qui manque, je suis juste PERDU avec tout les informations sur le net
Je voudrais savoir :
- Où trouver un programme sympa ? (gratuit ou payant)
- Quel matos acheter pour faire de la muscu chez soit ? (Salle de muscu la plus proche à 37 min en voiture, vive la campagne)
- Puis-je associer course à pied, muscu et/ou callisthénie ?
Regarde les vidéos débutant de SaturnoMovement et CalisthenicMovement pour te faire une idée
La chaise romaine de Decathlon à 200 euros, souvent en promotion à 150, une corde à sauter et les arceaux Decathlon aussi si tu veux
3 ans de calisthénie ici (full statique)
Dépend de tes objectifs
Si c'est juste prendre de la masse musculaire le mieux c'est d'acheter des haltères de 2*30kg modulables et d'axer son programme autour de dips/tractions/développé militaire et des exercices d'isolation
Si c'est pour obtenir des figures : hold à l'élastique ou progression/ exercice secondaire pour la figure ciblée/ dips-tractions (c'est ok et sert de base de force à quasi toutes les figures) / isolation spécifique à la figure
Le freestyle j'en sais rien j'en fais pas
Oui tu peux associer cap et calisthénie, en revanche si tu comptais bosser les jambes tu devras faire des choix (genre pas de course à pied moins de 48h après avoir bossé les jambes sauf EF très tranquille à la limite)
Le 20 novembre 2024 à 16:50:08 :
Regarde les vidéos débutant de SaturnoMovement et CalisthenicMovement pour te faire une idéeLa chaise romaine de Decathlon à 200 euros, souvent en promotion à 150, une corde à sauter et les arceaux Decathlon aussi si tu veux
Ok merci des infos je prends note !
Le 20 novembre 2024 à 16:54:46 :