Topic de LeMonke51 :

MUSCU/CALLISTHENIE, comment DEBUTER ? (Matos, session, programme)

Salut les kheyoux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'ai sérieusement repris ma vie en main dernièrement (alimentation, sommeil, course à pied)

Et maintenant que j'ai beaucoup de temps libre je veux go muscu/callisthénie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490378524-paint.png

Mais étant complètement amateur il me faudrait des tips pour commencer !

C'est pas la motiv qui manque, je suis juste PERDU avec tout les informations sur le net

Je voudrais savoir :

- Où trouver un programme sympa ? (gratuit ou payant)
- Quel matos acheter pour faire de la muscu chez soit ? (Salle de muscu la plus proche à 37 min en voiture, vive la campagne)
- Puis-je associer course à pied, muscu et/ou callisthénie ?

Merci d'avance les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Achète un banc et des haltères pour commencer, c'est le minimum

Si jamais, j'ai 26 ans, 1m76 pour 72kg, physique plutôt lambda, si ce n'est un début de petit bidou (merci la bière ahi j'ai arrêté l'alcool)

Et j'ai un budget de 400/500 pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Fais des exercices simples

Le 20 novembre 2024 à 16:48:16 :
Achète un banc et des haltères pour commencer, c'est le minimum

Un type de banc en particulier ?

Haltères lesquelles ? Combien ? Quel poid ?

Je vais être chiant mais j'ai pas envie de faire des achats inutiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 novembre 2024 à 16:49:28 :
Fais des exercices simples

Mais encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Regarde les vidéos débutant de SaturnoMovement et CalisthenicMovement pour te faire une idée

La chaise romaine de Decathlon à 200 euros, souvent en promotion à 150, une corde à sauter et les arceaux Decathlon aussi si tu veux