"petit commerce" vs Amazon
- 1
Petit commerce : "Désolé monsieur on en a pas en stock, mais on peut le commander si vous voulez. Ca prendra 3 semaines minimum, on vous rappelera" (ne rappelle jamais)
Amazon : En stock, livré demain avant 18h
Petit commerce : "Une clé six pans ? On ne vend pas ça ici Monsieur désolé"
Petit commerce : "Ouvert le lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le mercredi et vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 16h30, le samedi de 10h à 12h"
Amazon : Accessible 24h/24 7j/7 partout sur la planète
Petit commerce "Désolé Monsieur vous avez ouvert l'emballage, on ne peut pas le reprendre, mais je peux vous proposer un bon d'achat de 10€"
Amazon : Satisfait ou remboursé pendant 14 jours, retour gratuit
Petit commerce "Ah votre produit est défectueux ? Mince alors il va falloir le renvoyer au fabricant, ça va prendre au moins 2 mois et va falloir remplir ce formulaire de retour en SAV de 24 pages en double exemplaire"
Amazon : "Votre PS5 Pro n'est pas arrivée ? Pas de problème on vous en revoie une"
Petit commerce : "Ca fera 79,99€ SVP, pas de CB, pas de chèque"
Le 13 novembre 2024 à 00:14:52 :
ma prof de français au lycée était en croisade contre amazon, elle défendait sa librairie locale...
Personellement j'adore avoir plein de petit commerce a distance a pied de chez moi
Je trouve ça agreable de pouvoir se ballader, entrer dans les boutiques et voir ce qui'ls ont, etc.
Le 13 novembre 2024 à 00:24:22 :
La schizophrénie de ce forumÇa se dit patriote/nationaliste mais ça préfère acheter sur une plateforme américaine plutôt que de soutenir ses compatriotes
D'ailleurs et pour l'anecdote, l'OP est un complotiste qui pense que personne n'est jamais allé sur la Lune et qui fuit tout débat quand on le lui propose.
Compatriotes qui font du dropshipping des mêmes produits made in China qu'Amazon pour 5X le prix.
+ AYAAAAAAA j'ose pas imaginer ta brisure pour avoir retenu mon pseudo, j'ai vu tes MP genre 2 jours après où tu me racontes ta vie c'était malaisant
La schizophrénie de ce forumÇa se dit patriote/nationaliste mais ça préfère acheter sur une plateforme américaine plutôt que de soutenir ses compatriotes
D'ailleurs et pour l'anecdote, l'OP est un complotiste qui pense que personne n'est jamais allé sur la Lune et qui fuit tout débat quand on le lui propose.
Les fameux compatriote qui te vendent du made in china en se prenant au passage une marge de 400% sur ta tronche ou qui vont faire les courses a metro pour te revendre leurs camelotes
Le 13 novembre 2024 à 00:27:02 :
Compatriotes qui font du dropshipping des mêmes produits made in China qu'Amazon pour 5X le prix.
+ AYAAAAAAA j'ose pas imaginer ta brisure pour avoir retenu mon pseudo, j'ai vu tes MP genre 2 jours après où tu me racontes ta vie c'était malaisant
toi t'as rien compris. soutenir des plateformes/entreprises locales, même avec leurs imperfections, c'est aussi soutenir des entreprises qui paient des impôts ici et créent de l'emploi. Ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais entre donner son argent à des multinationales comme Amazon ou soutenir des entreprises locales (qui ne font pas toutes du dropshipping), moi je soutiens les gens de mon pays pendant que tu donnes ton argent à un GAFAM.
Le 13 novembre 2024 à 00:30:00 :
Le 13 novembre 2024 à 00:27:02 :
toi t'as rien compris. soutenir des plateformes/entreprises locales, même avec leurs imperfections, c'est aussi soutenir des entreprises qui paient des impôts ici et créent de l'emploi. Ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais entre donner son argent à des multinationales comme Amazon ou soutenir des entreprises locales (qui ne font pas toutes du dropshipping), moi je soutiens les gens de mon pays pendant que tu donnes ton argent à un GAFAM.
Tout à fait et là-dessus l'Indonésie à une avance sur nous en ayant demandé l'interdiction de Temu dans leur pays afin de protéger leurs PME de la concurrence déloyale.
- 1
Données du topic
- Auteur
- W_Adama4
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 00:10:29
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16