Topic de dr_qlf :

Ce MAROCAIN major le concours de MEDECINE

Le 16 novembre 2024 à 16:32:13 Dark-vg2 a écrit :

Le 16 novembre 2024 à 16:25:04 :

Le 16 novembre 2024 à 16:23:51 krauskorgator a écrit :

Le 16 novembre 2024 à 16:21:51 :

Le 16 novembre 2024 à 16:20:10 krauskorgator a écrit :
Je ne comprendrais jamais les étudiants prometteurs comme lui qui se lancent dans ses études de merde.

L'intérêt de se défoncer quatre ans pour l'ECN puis toute sa vie à base de 60h/semaine pour finir comme tous les top 500 à boucler dans un truc chiant comme Ophtalmo/Anesth secteur 2 pour des revenus 5x inférieur à un mec dans la Tech/Finance ou de finir MCU voire simplement PH payé 4k brut + méprisé par les cadres de l'EHESP + publier dans une revue de 2nd zone parce que les caisses de ton équipe INSERM sont à sec ? :doute:

Anesth ça reste du 20k net si tu bosses beaucoup.

Il aurait pu gagner bien plus avec son école. Il ne veut même pas faire de l'universitaire. Je pense qu'il a fait un choix très bête.

cependant même si tu boucles ophta / anesth ça reste des métiers utiles.
pas certain que tu te sentes aussi utiles en bouclant sur des produits financiers.

Sa spé combine stimulation intellectuelle + haut revenu + utilité publique.

Stimulation intellectuelle en med ? :hap:

médecine interne :hap:

GG à lui, après clairement passer de l'X à med ça du lui faire bizarre le gap intellectuel :hap:
Les maghrébins sont très fort dans les domaines scientifiques par ailleurs c'est en Algérie et au Maroc qu'on retrouve le plus haut taux de femmes ingénieur

Le 16 novembre 2024 à 16:33:15 :

Le 16 novembre 2024 à 16:32:13 Dark-vg2 a écrit :

Le 16 novembre 2024 à 16:25:04 :

Le 16 novembre 2024 à 16:23:51 krauskorgator a écrit :

Le 16 novembre 2024 à 16:21:51 :

> Le 16 novembre 2024 à 16:20:10 krauskorgator a écrit :

>Je ne comprendrais jamais les étudiants prometteurs comme lui qui se lancent dans ses études de merde.

>

> L'intérêt de se défoncer quatre ans pour l'ECN puis toute sa vie à base de 60h/semaine pour finir comme tous les top 500 à boucler dans un truc chiant comme Ophtalmo/Anesth secteur 2 pour des revenus 5x inférieur à un mec dans la Tech/Finance ou de finir MCU voire simplement PH payé 4k brut + méprisé par les cadres de l'EHESP + publier dans une revue de 2nd zone parce que les caisses de ton équipe INSERM sont à sec ? :doute:

Anesth ça reste du 20k net si tu bosses beaucoup.

Il aurait pu gagner bien plus avec son école. Il ne veut même pas faire de l'universitaire. Je pense qu'il a fait un choix très bête.

cependant même si tu boucles ophta / anesth ça reste des métiers utiles.
pas certain que tu te sentes aussi utiles en bouclant sur des produits financiers.

Sa spé combine stimulation intellectuelle + haut revenu + utilité publique.

Stimulation intellectuelle en med ? :hap:

médecine interne :hap:

Même en interne je vois pas trop où est la stimulation à répéter 25 fois un protocol quasi similaire :hap:
Limite la chir t'as un coté geste technique un peu stylé mais c'est pas intellectuel :(

Le 16 novembre 2024 à 16:34:36 :
GG à lui, après clairement passer de l'X à med ça du lui faire bizarre le gap intellectuel :hap:

Décision incompréhensible.

Le 16 novembre 2024 à 16:22:49 :

Le 16 novembre 2024 à 16:19:56 :

Le 16 novembre 2024 à 16:18:07 AzizZz40 a écrit :
bravo a lui , beaucoup de génie chez les marocains
y'a aussi eu Abdellah Lamane cette année génie de central sup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

En fait c'est dans tous le maghréb, y a plus de marocains que de tunisiens / algériens dans les grandes écoles car leur système éducatif est axé sur le système de prépa, alors que dans les autres pays maghrébins c'est un système de faculté.

non , c'est juste qu'on est intellectuellement supérieur
les tunisiens/algériens n'ont rien a voir avec ns très clairement , faut arrêter d'associer l'huile et le vinaigre
et je pense que j'en aurai fait autant si j'avais eu les capacités de concrétisé l'afflux d'information que j'ai dans mon cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ahii en attendant t'es la a pas connaître la différence entre é et er
Force au marocain nonobstant qui ont un bac de math giga difficile. M'enfin, comme toujours la différence se fait en fonction des individus, j'ai été avec une tunisienne et une marocaine qui étaient soit disant des tête en math dans leurs pays. Et elle étaient vraiment pas intelligente.
Et là je suis avec une algérienne thésarde et plutôt intelligente.

Les pays tradi du Maghreb sont des usine a pondre de l'ingénieur et du medecin. Et je rigole pas les chofage, les étudiants immigrés du Maghreb c'est pas les idiots qu'on a en France (et j'en fais parti de ces idiots je suis fils d'immigrés de première génération :hap:)

Le 16 novembre 2024 à 16:38:34 :

y'a aussi eu Abdellah Lamane cette année génie de central sup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

En fait c'est dans tous le maghréb, y a plus de marocains que de tunisiens / algériens dans les grandes écoles car leur système éducatif est axé sur le système de prépa, alors que dans les autres pays maghrébins c'est un système de faculté.

les tunisiens/algériens n'ont rien a voir avec ns très clairement , faut arrêter d'associer l'huile et le vinaigre
et je pense que j'en aurai fait autant si j'avais eu les capacités de concrétisé l'afflux d'information que j'ai dans mon cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Force au marocain nonobstant qui ont un bac de math giga difficile. M'enfin, comme toujours la différence se fait en fonction des individus, j'ai été avec une tunisienne et une marocaine qui étaient soit disant des tête en math dans leurs pays. Et elle étaient vraiment pas intelligente.

Les pays tradi du Maghreb sont des usine a pondre de l'ingénieur et du medecin. Et je rigole pas les chofage, les étudiants immigrés du Maghreb c'est pas les idiots qu'on a en France (et j'en fais parti de ces idiots je suis fils d'immigrés de première génération :hap:)

je sais très bien faire la différence , c'est juste que je suis dyslexique a ce niveau la
a l'écrit je sors des mots qui n'ont parfois rien a voir avec ce que je veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
le dz qui rage comme d'hab :rire2:

Le 16 novembre 2024 à 16:38:34 tgCordialement a écrit :
Les pays tradi du Maghreb sont des usine a pondre de l'ingénieur et du medecin. Et je rigole pas les chofage, les étudiants immigrés du Maghreb c'est pas les idiots qu'on a en France (et j'en fais parti de ces idiots je suis fils d'immigrés de première génération )

c'est un biais du survivant, ceux qui viennent ont en les moyens + les meilleurs du pays, ils se barrent de leur shithole. Raison pour laquelle les pays du maghrebs reseteront des shitholes sans leur élites.

Mais c'est connu tout ça, par contre la raison pour laquelle un bourgeois polytechnicien promis à un brillant avenir veut devenir simplement médecin, elle est très obscure.

Le 16 novembre 2024 à 16:42:21 krauskorgator a écrit :

Mais c'est connu tout ça, par contre la raison pour laquelle un bourgeois polytechnicien promis à un brillant avenir veut devenir simplement médecin, elle est très obscure.

t'as une haine viscérale contre les médecins ?

Le 16 novembre 2024 à 16:31:32 :
Encore un fils à papa du bled qui croit que la carrière pro fait tout dans la vie, ces gens aiment trop se vanter de leur réussite un truc de dingue

Suffit de lire 2/3 livres sur la sociologie et plus précisément la reproduction sociale et le système éducatif français/américain/britanniques pour avoir une allergie justifiée à tout ce qui est pseudo succès story raconté dans des articles/livres à la con qui essayent de te faire croire que tout est facile et qu'il est possible/facile/accessible avec un peu de motivation et quelques podcasts, d'aller au cinéma 2 fois par semaine, en sortant, en faisant du sport, en ayant un travail à côté, en allant en boite de de nuit et un jour recevoir ses supers résultats à un coucour hyper sélectif pendant qu'on est en vacance au mexique.

Données du topic

Auteur
dr_qlf
Date de création
16 novembre 2024 à 16:12:18
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 318