Besançon c’est sympa comme ville ?
- 1
BESANCON:
Ville avec un riche patrimoine culturelle comme le Palais Granvelle:
ou sa citadelle:
Le vieux Besançon n'est pas en reste:
même vu des toits:
Ville de naissance d'illustres de notre Histoire comme Victor Hugo (dont vous pouvez visiter sa maison de naissance) ou les frères lumières
L'Histoire ne vous intéresse pas, aucun soucis, Besançon est une ville verte avec les infrastructures sportives qui vont avec. Vous pourrez apprécié une balade le long du Doubs:
Ou bien au Parc de la gare d'eau ou le parc Micaud (dédicace au khey spiritussanctum)
Bénéficiez aussi de la nature a même pas dix minutes en voiture, et qui offre son lot de panorama, comme le Belvedère de Montfaucon (et son château médiéval) ou la chapelle des buis.
Le saviez vous ? Besançon est aussi la 6e ville la moins cher de France. Dont les kheys investisseurs, vous savez ou venir. D'autant que le coût de la vie est relativement abordable pour une ville de cette taille (qui est d'ailleurs de taille humaine, environ 130k habitants). Oui, à taille humaine ET étudiante, ce qui signifie que vous avez tout à porter de main et que la ville bouge quand même: cinéma, théâtre, concert, bars, marché de Noël, évènements à la citadelle durant l'été, plusieurs braderies dans l'année etc
Enfin le point qui intéresse les kheys, la sécurité ! Alors il y a comme dans toutes villes des quartiers à éviter (ici surtout Planoise, clairs-soleils même si ça va mieux). Mais globalement on se sent bien à Besançon. Pour une ville tenue par des écolos je trouve qu'elle s'en sort largement mieux que Nantes ou Grenoble. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis, mes amis (même féminin) non plus. Quelques punk et SDF un peu insistant à Battant pour de l'argent mais il suffit d'un non bien ferme et ils s'en vont. Si vous vous sentez en insécurité à Besançon, vous vous sentirez en insécurité partout
Niveau gastronomie bah c'est la capitale de la Franche-comté donc on mange bien: Comté, saucisse de Morteau et de Montbéliard, Cancoillotte, Morbier, fondue comtoise, saucisse aux lentilles. En clair, vous allez vous péter le bide pour peu cher qui plus est
Après je vais parler quand même du vrai défaut de la ville: la circulation. En effet, de part sa position stratégique recherché dans le passé, Besançon est une ville sur le flanc d'une montagne et entouré d'eau. Donc on va dire que pour circuler en centre-ville vous pouvez oublier. Cela dit il y a le tram, bon il vaut ce qu'il vaut mais ça dépanne bien au vu de la circulation catastrophique. Enfin je vantais le coût de la vie mais l'immobilier de location à pas mal augmenté depuis le covid. Même si ça stagne depuis l'année dernière
Le 19 novembre 2024 à 11:10:14 Laportenoire a écrit :
-15 en hiver
toujours dans l'excès
- 1
Données du topic
- Auteur
- BlancPin
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 19:57:52
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC