Topic de Damjos11 :

On en parle des US qui livre des mines antipersonnel ?

• 1

https://www.lindependant.fr/2024/11/20/guerre-en-ukraine-nouveau-rebondissement-des-mines-antipersonnel-non-persistantes-livrees-a-kyiv-le-kremlin-accuse-washington-de-vouloir-prolonger-la-12334975.php

"Ces mines, dites 'non persistantes', ont la particularité de se désactiver ou de s'autodétruire après un certain temps.

A votre avis, combien de temps cela pourrait-il durer ? Est-il possible que leurs concepteurs aient envisagé une méthode physique ou logique permettant de contourner cette fonctionnalité et d'annuler l'autodestruction ? Honnêtement, cela ne m'étonnerait pas du tout de la part des États-Unis qui sont des experts en terme de donneur de leçons mais qui ont fait des crasses inimaginables ( faite ce que je dis, pas ce que je fait).

Pour information, l'utilisation de mines antipersonnel est interdite par le traité d'Ottawa, signé par 164 pays (y compris la Palestine)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_l%27interdiction_des_mines_antipersonnel

L'élite a aucun avis sur ça ?

Tout ce que je sais c'est que ça a littéralement mutilé ou tué des centaines de milliers de personnes et pas forcément des soldats. On se souvient de la guerre au Kosovo ou c'était placé à la chaine.

Et maintenant on en découvre encore. C'est horrible quand on y pense.

Le 21 novembre 2024 Ă  08:29:42 :
Tout ce que je sais c'est que ça a littéralement mutilé ou tué des centaines de milliers de personnes et pas forcément des soldats. On se souvient de la guerre au Kosovo ou c'était placé à la chaine.

Et maintenant on en découvre encore. C'est horrible quand on y pense.

C'est l'une des armes les plus crade qu'on ai inventée c'est pour cela qu'on a fait ce traité pour limiter au maximum leur utilisation ( qui au passage n'a pas été signé pas les USA, Russie, Chine )

c'est stylé des mines biodégradables :( les usa toujours dans le futur :bave:
L’arme du lâche, encore pire qu’une bombe planante qui elle a une cible bien définie. Ça peut être n’importe quel civil des années plus tard qui marchera dessus
Des mines bio, elles sont bio dégradables si elles n'arrivent pas à t'arracher les jambes, l'entrejambe, d'évicérer, te rendre sourd, aveugle

Le 21 novembre 2024 Ă  08:33:17 :
Des mines bio, elles sont bio dégradables si elles n'arrivent pas à t'arracher les jambes, l'entrejambe, d'évicérer, te rendre sourd, aveugle

Comme les Tank Ă©lectrique ou les jeep a bioethanol, le futur :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
Damjos11
Date de création
21 novembre 2024 Ă  08:27:05
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 232