La peur, l'inquiétude, l'angoisse, les portes de la folies. La tristesse, la vraie. Pour la première fois de ma vie j'envisageais le s**c*de comme une option, une éventualité.
Le silence ? Insupportable. La musique tout autant. Plus de sommeil. Ma vie est alors en pause. Je vois de ORL, je lis des témoignages reddits, je ne parle que de ça.
Une seule question : est-ce que ça partira ? Quand ?
Avec le temps, j'y pensais de moins en moins, puis plus du tout. Chaque jour je me réjouissais de les "entendre" pour la première fois de la journée plus tard que la veille.
Aujourd'hui je les entends en m'endormant. Je les accepte comme elles sont. Le bruit de fond qui est synonyme de cette vie qui désormais est la mienne et s'écoule paisiblement. Si iii il y a, c'est bien qu'il y a de la viiiiie de prime abord
Aujourd'hui je ne sais pas. Je ne sais pas si mes acouphènes se sont calmées ou si je me suis habitué. Je ne sais même pas si elles existent véritablement. Peut-être que le silence n'existait pas déjà avant, et que je me suis juste "rendu compte" du sifflement pendant quelques temps. Une sorte de psychose, d'auto hypnose où on se met à faire une fixette sur ce qu'on ne remarque même pas habituellement.
Pour ceux qui ont des acouphènes ou qui en auront un jour : voici les deux seules choses à savoir à ce sujet.
- Vous allez vivre L'ENFER
- Au bout du compte, elles passeront. Votre cerveau en fera fi, et tout IRA MIEUX