Le 20 novembre 2024 à 23:44:56 :
J'adore Taïwan je vis pas loin j'y suis allé plusieurs fois en vacances
Culturellement ça n'a rien à voir avec la Chine en dépit des golems du forome qui pensent le contraire
La culture Chinoise (justement) n'existe plus en Chine car les communistes ont tout détruit comme partout où ils passent, par contre elle est très vivante et très vibrante à Taïwan
Taiwan est la Chine, pas la Chine continentale certes mais une Chine qui a exploré une autre façon de vivre ensemble. Ce sont principalement des descendants directs des Chinois du Fujian, territoire qui se trouve juste de l'autre côté du détroit.
Tu le fais toi-même remarquer : la culture chinoise est vibrante à Taiwan et elle peut au moins exprimer d'autres aspects moins visibles sur le continent comme l'homosexualité, ce qui n'est pas foncièrement mal, juste différent. Ce qui est étonnant, c'est que c'est le seul territoire chinois à avoir un temple pour honorer un ancien dieu chinois des amours homosexuelles.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tu%27er_Shen
La chine continentale elle aussi renoue progressivement avec ses traditions et le culte des ancêtres par l'ouverture de temples bouddhistes et taoïstes. Elle n'en est pas moins chinoise aujourd'hui malgré l'ère mao.