[PURETECH] La "BONNE AFFAIRE" de SALIMA prend feu. Peugeot-STELLANTIS L'ENVOIE CHIER !
Moteurs Puretech
Stellantis continue de jouer la montre
Le problème des moteurs à essence Puretech de Stellantis qui cassent prématurément n’en finit pas de causer des tracas à ses utilisateurs. Tandis qu’un départ de feu a été observé sur une voiture, Stellantis continue de se dédouaner et de gagner du temps, en dépit de plaintes qui affluent désormais de toute l’Europe.
Il s’agissait d’une « super affaire » selon Salima, sa propriétaire. Achetée d’occasion en 2020 avec 60 000 kilomètres au compteur, cette Peugeot 308 1,2 l Puretech 130 était destinée à rouler sur l’autoroute tous les jours. Ce qu’elle a dignement fait jusqu’à fin 2022 : « À ce moment-là, elle a commencé à réclamer de l’huile », déplore la conductrice. L’année 2023 est ainsi celle de la consommation d’huile dans des proportions affolantes. Puis, en janvier 2024, à-coups et ratés à l’accélération deviennent légion. La courroie de distribution, très dégradée, est à changer selon la filiale du constructeur Stellantis and You : « Nous avons accepté de mettre 600 € de notre poche, la voiture a repris la route sans souci », poursuit Salima.
Départ de feu
Mais début octobre 2024, c’est le retour des tracas : la voiture se met à réclamer à nouveau du lubrifiant en grande quantité. Salima et son mari en remettent, puis Madame effectue un trajet avec l’auto qui est vraisemblablement le dernier : « J’ai vu de la fumée, y compris à l’intérieur du véhicule. J’ai arrêté la voiture et j’ai vu une petite flamme au niveau du catalyseur », raconte-t-elle. Appelés, les pompiers arrosent le véhicule avec de l’eau, l’incendie étant plus larvé qu’ardent. Que s’est-il donc passé ? Selon la « vidéo check » transmise par Stellantis, « une fuite de liquide de refroidissement a causé de la fumée », affirme un technicien. Les images vidéo sont pourtant tout à fait explicites : de l’huile est présente absolument partout dans le compartiment moteur ! En attendant une expertise de sa 308 qui fera foi, Salima ne souhaite qu’une chose : qu’on lui rembourse sa Peugeot, ce que la marque ne paraît pas disposée à faire pour l’instant.
Aucun problème selon Peugeot - Stellantis, à priori c'était le fonctionnement normal.
Le 16 novembre 2024 à 09:40:45 :
Salimed
PuretechED plutôt, non ? Cette pauvre Salima n'y est pour rien ahi
C'est un très bon moteur arrêtez de rager avec votre boucle sérieux.
Le mien a tenu 20 000km.
Le 16 novembre 2024 à 09:42:03 :
C'est un très bon moteur arrêtez de rager avec votre boucle sérieux.Le mien a tenu 20 000km.
Ahi la chute
Le 16 novembre 2024 à 09:39:56 :
Moteur français élu 4 années consécutives "moteur de l'année"
Comment c'est possible ça d'ailleurs? C'est quoi les critères ?
Le 16 novembre 2024 à 09:39:22 :
La voiture entière baignait dans l'huile moteur.
Aucun problème selon Peugeot - Stellantis, à priori c'était le fonctionnement normal.
Liquide de refroidissementED
Le 16 novembre 2024 à 09:46:36 :
Élu 4 fois moteur de l'année par la presse automobile mais les puceaux d'ici continuent de rager
Comment un moteur qui peine à dépasser les 100k peut faire rager ? Il ne faut rager que les acheteurs de cette camelote clé
Le 16 novembre 2024 à 09:49:06 :
Si on a les moyens voitures asiatiques
l'UE a mis 50% de taxes en plus sur ces dernières il me semble. Pour sauver les constructeurs français et leur donner du temps pour réapprendre à faire des voitures.
On se sent ÉCO-RESPONSABLE
Le 16 novembre 2024 à 09:50:54 :
Payer le prix d'un suv pour une voiture électrique bas de gamme et surtaxée.
On se sent ÉCO-RESPONSABLE
Oui mais c'est de qualité française monsieur.
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- ProprioTouati
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- 16 novembre 2024 à 09:38:34
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