Topic de webdevahi :

[DEV] Devenir développeur dans l'armée ?

On peut y'aller et se former sans diplome ?

Le 18 novembre 2024 à 14:52:34 :

Il y a 1 an de formation justement

Le 18 novembre 2024 à 14:52:56 :

En 1 ans ca m'étonnerait que tu sache grand chose mais soit,ca a l'air d'etre un bon plan.

Le 18 novembre 2024 à 14:51:54 :

Le 18 novembre 2024 à 14:47:14 :

Le 18 novembre 2024 à 14:42:06 :

Le 18 novembre 2024 à 14:39:38 :

Le 18 novembre 2024 à 14:38:16 :

> Le 18 novembre 2024 à 14:33:33 :

>> Le 18 novembre 2024 à 14:28:11 :

> >J'ai fais 5 ans en tant qu'admin systeme/responsable de projet dans l'armée de terre, officier sous contrat, et oui, comme dit VDD, je faisais partie des rares à faire de la technique et pas juste du Excel à longueur de journée, faut bien choisir son poste

> > Ou faire sous off mais t'es moins bien payé

> > Après 1700 ca monte vite + t'as plein d'avantages (logement potentiellement gratuit, bouffe midi comprise etc)

>

> J'ai envie de développeur perso, le système/réseaux ça ne m'intéresse pas du tout.

> Tu as des témoignages de ce boulot ?

J'en connais 2 personnellement , un qui est dans la formation, et l'autre qui boss dans le dev dans un ville de centre de la france, je sais qu'ils s'y plaisent, c'est tout ce que je peux te dire. Et les deux sont sous/ont été Officier sous contrat comme moi
Après l'avantage de l'armée, c'est que ton salaire monte tout seul, t'as pas à te prendre la tête à demander des augmentations, et potentiellement tu bouges tout les 5 ans, donc pareil, tu ne seras pas enfermé à faire tout le temps la même chose
Bien sûr y'a pas que des avantages, mais si j'étais pas parti à l'étranger, j'y serais resté

Et toi par exemple clé c'est quoi la raison qui t'a poussé à ne pas continuer ?

Raison perso, rien à voir avec l'armée pour le coup (même si savoir que j'allais faire 5 ans à paris, si je re-signais, ne m'enchantais pas plus que ça)
(suis au japon là)

Je vois, les boulots de dévs dans l'armée il y en a à Paris ?

Et personne n'arrive à répondre à ma question on dirait, est-ce qu'on a une vie privée ? On a le droit de partir de la caserne ?

En tant qu'officier tu fais ce que tu veux, t'as des horaires de bureaux et basta, c'est rare de faire des heures sup (ou alors peut). T'as plus de chance de finir en état major que dans un régiment de toute façon, surtout en tant que dev
Sous off c'est pareil me semble, à part si tu finis en régiment j'imagine
Et oui, la grosse majorité des postes sont à Paris (et autour de Tours pour les dev aussi me semble)

Après je parle que Armée de terre, je connais ni la Marine ni l'armée de l'air à ce niveau là

Si sous-officier ça a des horaires fixes nofake je songe sincèrement à m'engager, j'ai juste besoin d'intimité, j'ai pas envie de passer mon temps dans une chambre commune avec 5 low-QI

Le 18 novembre 2024 à 14:54:30 :

En 1 ans ca m'étonnerait que tu sache grand chose mais soit,ca a l'air d'etre un bon plan.

Le métier présuppose je pense que tu as déjà quelque connaissances, perso j'en ai + 3-4ans d'exp dans le développement donc ça devrait passer crème

Le 18 novembre 2024 à 14:55:49 :

Le métier présuppose je pense que tu as déjà quelque connaissances, perso j'en ai + 3-4ans d'exp dans le développement donc ça devrait passer crème

Go alors,les avantages sont conséquent et tu peux monter en grade assez facilement

Le 18 novembre 2024 à 14:56:55 :

Le 18 novembre 2024 à 14:55:49 :

Go alors,les avantages sont conséquent et tu peux monter en grade assez facilement

Si vraiment le sous-officier a une liberté et peut aller chez lui en dehors de la caserne ce serait bon pour moi.

J'espère pouvoir monter les grades facilement. Est-ce que les grades au sein des sous-officiers joue sur le salaire ? Exemple est-ce qu'un sergent gagne le même salaire qu'un major ?

Le 18 novembre 2024 à 14:55:08 :

Le 18 novembre 2024 à 14:39:38 :

> Le 18 novembre 2024 à 14:38:16 :

>> Le 18 novembre 2024 à 14:33:33 :

> >> Le 18 novembre 2024 à 14:28:11 :

> > >J'ai fais 5 ans en tant qu'admin systeme/responsable de projet dans l'armée de terre, officier sous contrat, et oui, comme dit VDD, je faisais partie des rares à faire de la technique et pas juste du Excel à longueur de journée, faut bien choisir son poste

> > > Ou faire sous off mais t'es moins bien payé

> > > Après 1700 ca monte vite + t'as plein d'avantages (logement potentiellement gratuit, bouffe midi comprise etc)

> >

> > J'ai envie de développeur perso, le système/réseaux ça ne m'intéresse pas du tout.

> > Tu as des témoignages de ce boulot ?

>

> J'en connais 2 personnellement , un qui est dans la formation, et l'autre qui boss dans le dev dans un ville de centre de la france, je sais qu'ils s'y plaisent, c'est tout ce que je peux te dire. Et les deux sont sous/ont été Officier sous contrat comme moi

> Après l'avantage de l'armée, c'est que ton salaire monte tout seul, t'as pas à te prendre la tête à demander des augmentations, et potentiellement tu bouges tout les 5 ans, donc pareil, tu ne seras pas enfermé à faire tout le temps la même chose

> Bien sûr y'a pas que des avantages, mais si j'étais pas parti à l'étranger, j'y serais resté

Et toi par exemple clé c'est quoi la raison qui t'a poussé à ne pas continuer ?

Raison perso, rien à voir avec l'armée pour le coup (même si savoir que j'allais faire 5 ans à paris, si je re-signais, ne m'enchantais pas plus que ça)
(suis au japon là)

Et personne n'arrive à répondre à ma question on dirait, est-ce qu'on a une vie privée ? On a le droit de partir de la caserne ?

En tant qu'officier tu fais ce que tu veux, t'as des horaires de bureaux et basta, c'est rare de faire des heures sup (ou alors peut). T'as plus de chance de finir en état major que dans un régiment de toute façon, surtout en tant que dev
Et oui, la grosse majorité des postes sont à Paris (et autour de Tours pour les dev aussi me semble)

Après je parle que Armée de terre, je connais ni la Marine ni l'armée de l'air à ce niveau là

Si sous-officier ça a des horaires fixes nofake je songe sincèrement à m'engager, j'ai juste besoin d'intimité, j'ai pas envie de passer mon temps dans une chambre commune avec 5 low-QI

A part dans ta formation (militaire puis informatique), oui me semble que t'as une chambre privée, surtout à Paris, mais à confirmer

Le 18 novembre 2024 à 15:01:21 :

Le 18 novembre 2024 à 14:55:08 :

> Le 18 novembre 2024 à 14:39:38 :

>> Le 18 novembre 2024 à 14:38:16 :

> >> Le 18 novembre 2024 à 14:33:33 :

> > >> Le 18 novembre 2024 à 14:28:11 :

> > > >J'ai fais 5 ans en tant qu'admin systeme/responsable de projet dans l'armée de terre, officier sous contrat, et oui, comme dit VDD, je faisais partie des rares à faire de la technique et pas juste du Excel à longueur de journée, faut bien choisir son poste

> > > > Ou faire sous off mais t'es moins bien payé

> > > > Après 1700 ca monte vite + t'as plein d'avantages (logement potentiellement gratuit, bouffe midi comprise etc)

> > >

> > > J'ai envie de développeur perso, le système/réseaux ça ne m'intéresse pas du tout.

> > > Tu as des témoignages de ce boulot ?

> >

> > J'en connais 2 personnellement , un qui est dans la formation, et l'autre qui boss dans le dev dans un ville de centre de la france, je sais qu'ils s'y plaisent, c'est tout ce que je peux te dire. Et les deux sont sous/ont été Officier sous contrat comme moi

> > Après l'avantage de l'armée, c'est que ton salaire monte tout seul, t'as pas à te prendre la tête à demander des augmentations, et potentiellement tu bouges tout les 5 ans, donc pareil, tu ne seras pas enfermé à faire tout le temps la même chose

> > Bien sûr y'a pas que des avantages, mais si j'étais pas parti à l'étranger, j'y serais resté

>

> Et toi par exemple clé c'est quoi la raison qui t'a poussé à ne pas continuer ?

(suis au japon là)

A part dans ta formation (militaire puis informatique), oui me semble que t'as une chambre privée, surtout à Paris, mais à confirmer

Punaise trop bien, et on peut bien se loger dans le privé pour des tarifs préférentiels si j'ai bien lu sur le net ?

Le 18 novembre 2024 à 14:31:17 :

Le 18 novembre 2024 à 14:24:51 :
Go armée de l'air en tant que dev web, par contre je suis pas sûr à 100% que tu atterrisses en dev web (normalement si mais bon, faut bien vérifier ça sinon tu seras sur du réseau/serveur...)
Le salaire avec les avantages est très bon, ne t'occupe pas de ça, tu comprendras plus tard.
Les gens ne sont pas low-iq, ce n'est pas de l'infanterie
Le logement c'est toi qui "choisi" si tu loges à l'extérieur. Tu as des aides pour ça et c'est prévu par l'armée. La bouffe ça va.

Tu seras ssous off et tu montes de grade "rapidement". Si tu veux être officier c'est soit t'as bac +3 soit un concours interne mais après officier c'est pas du tout le même travail, tu fait beaucoup d'administratif

Ah non mais clé moi osef du web, je peux faire n'importe quel type de développement, au contraire du développement embarqué en C m'irait encore mieux.
On a le droit de se loger à l'extérieur ? Et les aides consistent en quoi mon clé ? Réduction de combien de % ?

Et juste je me permets de reposer ma question : peut-on quitter la caserne ? On a droit à une vie privée comme une personne normale ?

Go armée de l'air si tu osef de l'aspect militaire, c'est où tu seras le plus tranquille. Le travail que tu feras ne sera pas fou du tout je te préviens et l'armée peut avoir du retard sur les techno utilisées + c'est pas forcément libre l'emploi des techno etc... Pour résumer l''armée de l'air, la plus grosse contrainte que tu vas avoir c'est une possible mutation tous les 6 ans (sauf si tu veux rester à Paris, là peu de chance d'être muté), pour le reste c'est (quasi) comme si t'étais civil.

C'est l'armée de terre qui a des casernes, l'armée de l'air t'es chez toi y'a un service d'hotellerie si t'as pas de logement mais 95% des gens logent dans le civil avec des horaires 8h-17h.

Le 18 novembre 2024 à 15:16:22 :

Le 18 novembre 2024 à 14:31:17 :

Le 18 novembre 2024 à 14:24:51 :
Go armée de l'air en tant que dev web, par contre je suis pas sûr à 100% que tu atterrisses en dev web (normalement si mais bon, faut bien vérifier ça sinon tu seras sur du réseau/serveur...)
Le salaire avec les avantages est très bon, ne t'occupe pas de ça, tu comprendras plus tard.
Les gens ne sont pas low-iq, ce n'est pas de l'infanterie
Le logement c'est toi qui "choisi" si tu loges à l'extérieur. Tu as des aides pour ça et c'est prévu par l'armée. La bouffe ça va.

Tu seras ssous off et tu montes de grade "rapidement". Si tu veux être officier c'est soit t'as bac +3 soit un concours interne mais après officier c'est pas du tout le même travail, tu fait beaucoup d'administratif

Ah non mais clé moi osef du web, je peux faire n'importe quel type de développement, au contraire du développement embarqué en C m'irait encore mieux.
On a le droit de se loger à l'extérieur ? Et les aides consistent en quoi mon clé ? Réduction de combien de % ?

Et juste je me permets de reposer ma question : peut-on quitter la caserne ? On a droit à une vie privée comme une personne normale ?

Go armée de l'air si tu osef de l'aspect militaire, c'est où tu seras le plus tranquille. Le travail que tu feras ne sera pas fou du tout je te préviens et l'armée peut avoir du retard sur les techno utilisées + c'est pas forcément libre l'emploi des techno etc... Pour résumer l''armée de l'air, la plus grosse contrainte que tu vas avoir c'est une possible mutation tous les 6 ans (sauf si tu veux rester à Paris, là peu de chance d'être muté), pour le reste c'est (quasi) comme si t'étais civil.

C'est l'armée de terre qui a des casernes, l'armée de l'air t'es chez toi y'a un service d'hotellerie si t'as pas de logement mais 95% des gens logent dans le civil avec des horaires 8h-17h.

Je vais me renseigner également, je suis d'Ile-de-France donc rester sur Paris serait génial pour moi.
Merci pour tous vos renseignements les clés, je vous suis très reconnaissant.

Données du topic

Auteur
webdevahi
Date de création
18 novembre 2024 à 14:16:34
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 290