Topic de Mysterieux84000 :

Baldur's Gate 3 c'est bien ?

Oui disons que c'est un vrai plus de connaître les regles de d&d.

Honnêtement si t'as aucune connaissance tu va galerer les 1eres heures, ya vraiment des mécaniques tres particulieres de jdr papier qu'on a pas l'habitude de voir dans les jeuvideo.

Dis toi que meme moi qui connait il m'arrivait encore a 120h de jeu de me demander mais pourquoi j'ai cette réaction en combat.

Mais bon les devs ont quand meme fait des efforts pour les nouveaux venus et a force de pratiquer et tester tu comprends.

Mais honnêtement c'est pas easy easy pour les néophytes. Par contre ça vaut le coup d'apprendre car la satisfaction de tuer un fight en 3 tours car t'as reflechis ta strat alors que 1h avant tu te faisais poutrer la gueule c'est énorme.

D'accord, merci pour ton retour. Je vais éviter le jeu pour le moment alors. Je le testerai lorsque j'aurai un peu plus de temps pour prendre les mécaniques en main.
C'est sur que c'est un jeu dans lequel il faut beaucoup s'investir. Ça demande du temps.

Le 20 novembre 2024 à 01:55:04 :

Le 20 novembre 2024 à 01:52:05 :
Oui en fait tant que tas pas fini le jeu tu peux pas imaginer la richesse de ce qu'il propose.

Tu peux littéralement tout faire dans bg3, chaque situation peut se resoudre de dizaines de manières differentes et ce tout au long du jeu.
Tu peux faire 10 runs elles n'auront rien a voir.

Puis je parle meme pas des personnages et de leur doublage tout simplement hallucinant.

Le jeu est abordable pour quelqu'un qui n'a jamais joué à ce genre de jeu ? Ou il faut regarder 50 guides et lire 500 pages de wiki ?

Franchement ça va, t'es pas obligé de mettre en difficulté max, et t'as peu de pression au début.

Pas mal mais full propagande woke, jeux a trouver sur la rivière pour pas encourager ça
Perso j'y ai joué à sa sortie en ne connaissant absolument pas D&D, et putain c'était incroyable. C'est l'un des rares jeu où j'ai eu l'impression de forger ma propre aventure et de faire mes propres choix. Je finis le jeu, je vois que j'ai fait 52h, c'est vraiment pas mal.
J'en recommence une avec ma copine que j'ai réussi à faire jouer. On adore tous les deux. Je choisis quelques décisions différentes et je me retrouve avec un scénario totalement différent, c'est fou ! Et je m'aperçois que malgré le fait que j'ai fait une première partie en 52h, il y avait tellement de choses que je n'avais pas explorées :noel:
Bref j'en suis à 400h sur le jeu avec ma meuf et on y joue encore de temps en temps pour faire tous les scénarios possibles :hap:
C'est génial, je connaissais pas ce genre de jeu et pas l'univers mais j'ai pris le temps de découvrir et j'adore

Le 21 novembre 2024 à 07:22:24 :
Perso j'y ai joué à sa sortie en ne connaissant absolument pas D&D, et putain c'était incroyable. C'est l'un des rares jeu où j'ai eu l'impression de forger ma propre aventure et de faire mes propres choix. Je finis le jeu, je vois que j'ai fait 52h, c'est vraiment pas mal.
J'en recommence une avec ma copine que j'ai réussi à faire jouer. On adore tous les deux. Je choisis quelques décisions différentes et je me retrouve avec un scénario totalement différent, c'est fou ! Et je m'aperçois que malgré le fait que j'ai fait une première partie en 52h, il y avait tellement de choses que je n'avais pas explorées :noel:
Bref j'en suis à 400h sur le jeu avec ma meuf et on y joue encore de temps en temps pour faire tous les scénarios possibles :hap:

Comment tu fais pour finir le jeu en seulement 52 heures ? J'ai mis 40-45 heures pour le premier acte et j'ai loupé des choses parce que je commençais à avoir l'impression de traîner et je perdais l'envie de continuer le jeu, donc j'aurais pu mettre plus de temps encore.
J'ai mis 80 heures d'après la sauvegarde ingame mais ça ne reprend pas les relaod de save, je suis à 40 heures de plus en réalité

Données du topic

Auteur
Mysterieux84000
Date de création
20 novembre 2024 à 00:55:11
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 229