[VILLE ÉTUDIANTES] : Bordeaux, Montpellier ou Toulouse ?
SuppriméLe 15 novembre 2024 à 21:20:21 :
La ville même de Bordeaux est hyper bourgeoise, de l'ancienne bourgeoisie de droite à la nouvelle de gauche.
Les derniers quartiers populaires ont été boboisés dans les années 2000 ...
Bref, faut aimer la mentalité pour être sûr d'y aller.Toulouse a gardé une âme un peu plus populaire, et de toute façon, cette ville a une grosse reput' de ville étudiante.
El famoso
Il n'y a surtout presque plus de bordelais à Bordeaux
Un peu dans les quartiers de l'Est de la ville (St augustin, Caudéran...), mais c'est tout
Quelques brebis égarées vers Bègles/barrière de Toulouse aussi, mais sinon le reste des habitants c'est que des parigots, bretons, etc
Le 15 novembre 2024 à 21:32:24 :
Le 15 novembre 2024 à 21:20:21 :
La ville même de Bordeaux est hyper bourgeoise, de l'ancienne bourgeoisie de droite à la nouvelle de gauche.
Bref, faut aimer la mentalité pour être sûr d'y aller.Toulouse a gardé une âme un peu plus populaire, et de toute façon, cette ville a une grosse reput' de ville étudiante.
El famoso
Un peu dans les quartiers de l'Est de la ville (St augustin, Caudéran...), mais c'est tout
Quelques brebis égarées vers Bègles/barrière de Toulouse aussi, mais sinon le reste des habitants c'est que des parigots, bretons, etc
J'y étais déjà aller une fois c'est vrai que Bordeaux fait un effet différent de Toulouse ou je suis également aller il y a une petite gué-guerre entre les deux d'ailleurs, (mes potes Bordelais me disait que Bordeaux c'est mieux et pareil pour Toulouse)
toulouse apparemment il y a pas mal de commentaires sur les problèmes d'insécurité
sinon tu peux viser lyon, marseille, en évitant les mauvais quartiers
toulon et ses alentours c'est pas mal, mais en terme de vie étudiante je sais pas
Si tu peux pas go Paris alors go ville de banlieue ça sera jamais trop loin
Le 15 novembre 2024 à 21:38:01 :
bordeaux j'ai trouvé la ville déprimante, la météo est vraiment pas bonne, les alentours sont déprimants
toulouse apparemment il y a pas mal de commentaires sur les problèmes d'insécurité
toulon et ses alentours c'est pas mal, mais en terme de vie étudiante je sais pas
Les alentours de Bordeaux déprimants ?
C'est littéralement un des meilleurs emplacements de France
Océan à 45 min
Bassin d'Arcachon
La Charente au dessus, la magnifique Dordogne à côté
Pyrénées à 2h
Pays basque à 1h30
Espagne pas si loin non plus
Le 15 novembre 2024 à 21:39:21 :
Paris
Si tu peux pas go Paris alors go ville de banlieue ça sera jamais trop loin
immobilier absolument inaccessible je touche 1500 NET, banlieu = full racaille ou full transport pour accéder a paris + full insécurité a paris donc bon
El famoso
À l'ouest.
Caudéran est à l'ouest.
La vieille bourgeoisie n'a pas disparu, mais c'est vrai que sa présence s'est toujours fait moins ressentir que le reste de la ville.
Sinon c'est full Parisiens depuis les années 2010.
Le 15 novembre 2024 à 21:41:26 :
Le 15 novembre 2024 à 21:38:01 :
bordeaux j'ai trouvé la ville déprimante, la météo est vraiment pas bonne, les alentours sont déprimants
toulon et ses alentours c'est pas mal, mais en terme de vie étudiante je sais pasLes alentours de Bordeaux déprimants ?
C'est littéralement un des meilleurs emplacements de France
Océan à 45 min
Bassin d'Arcachon
La Charente au dessus, la magnifique Dordogne à côté
Pyrénées à 2h
Pays basque à 1h30
Espagne pas si loin non plus
Je pense qu'il parlait des quartiers "moyens" de Bordeaux, car en effet dès que tu sors des beaux quartiers touristiques, c'est la tristesse absolue :
Il vaut mieux vivre en banlieue je trouve.
Mais oui, nous sommes privilégiés géographiquement, j'ai pas envie de quitter le sud-ouest perso'
Le 15 novembre 2024 à 21:44:59 :
El famoso
Un peu dans les quartiers de l'Est de la ville (St augustin, Caudéran...), mais c'est toutÀ l'ouest.
Caudéran est à l'ouest.
La vieille bourgeoisie n'a pas disparu, mais c'est vrai que sa présence s'est toujours fait moins ressentir que le reste de la ville.
Sinon c'est full Parisiens depuis les années 2010.
Oui pardon à l'Ouest
Les "vrais" bordelais habitent autour de Bordeaux maintenant
Je cotoyais pas mal de vieux bourgeois bordelais par mon taf il y a 6/7 ans (du côté de St Seurin, Fondaudege etc), mais ils meurent tous au fur et à mesure que les années passent
Données du topic
- Auteur
- FisherPriceUS
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 21:04:51
- Date de suppression
- 22 novembre 2024 à 18:50:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC