Vous laissez le chauffage quand vous êtes pas chez vous ?
Perso je le laisse à 17 quand je suis pas là et 19 quand je suis là, et ça me revient super cher
Mais on m'a dit que c'était mieux de chauffer toute la journée parce que ça maintient la température et consomme moins que si il fallait rechauffer à partir de zéro à chaque fois qu'on l'allume.
Mais je sais pas si c'est réel
[17:30:31] <Magenmagot>
Pas encore allumé donc non
Bordel y a -2 degrés chez moi demain
Perso c'est allumé depuis fin septembre
nan il est pas allumé si je suis pas là
quand je rentre je l'allume à 17° pour la soirée (19h à 00h) pour pas avoir froid quand je suis sur le pc
je le coupe la nuit car sous la couette j'ai pas froid
sinon ça coute trop cher
[17:31:43] <Babyprout>
quand je rentre je l'allume à 17° pour la soirée (19h à 00h) pour pas avoir froid quand je suis sur le pc
je le coupe la nuit car sous la couette j'ai pas froidsinon ça coute trop cher
Bordel mais 17 c'est pas assez, déjà 19 j'ai un peu froid
Puis tu rallumes en revenant
Le 20 novembre 2024 à 17:34:18 Proutdivin1 a écrit :
[17:31:43] <Babyprout>
je le coupe la nuit car sous la couette j'ai pas froidsinon ça coute trop cher
Bordel mais 17 c'est pas assez, déjà 19 j'ai un peu froid
nan ça va, suffit d'avoir des chaussettes et un gilet. C'est l'hiver c'est normal de pas rester en tshirt slip chez toi
et si je trouve qu'il fait trop froid je bz ma meuf et là j'ai vraiment plus froid du tout
Oui, -17,5°C
Ca permet de maintenir l'inertie
C'est des conneries de dire que tu fais des économies en laissant le chauffage allumé toute la journée plutôt que le rallumer en rentrant. Physiquement c'est impossible, ton logement va perdre plus d'énergie thermique s'il est chaud que s'il est froid.
Par contre tu auras un meilleur confort ça oui
Le 20 novembre 2024 à 17:30:11 :
Perso je le laisse à 17 quand je suis pas là et 19 quand je suis là, et ça me revient super cherMais on m'a dit que c'était mieux de chauffer toute la journée parce que ça maintient la température et consomme moins que si il fallait rechauffer à partir de zéro à chaque fois qu'on l'allume.
Mais je sais pas si c'est réel
ça doit revenir quasi au même je pense ...
après faut des chauffages assez efficaces, quitte a acheter truc à roulettes, si jamais un logement avec des "grille pains" collés au mur .. bas de gamme, qui chauffent mal .. en "ressenti"
et si un logement trop humide, investir dans un déshumidificateur, + économique au final, a même température on a pas le même ressenti, si l'air est trop chargé en humidité.
petit capteur qui donne température ET humidité, on en trouve a 2 balles
perso je chauffe le soir en rentrant
mon appart est super bien isolé et situé plein sud
quand y a du soleil ça monte à 24 degrés sans chauffer mais dès que le soleil se couche ça descend rapidement à 20 degrés
pour l'instant je chauffe peu, je rentre chez moi le soir quand y a pas de soleil il fait 18 degrés, je chauffe pendant 1h30 pour atteindre les 19.5 degrés, je coupe et grâce à l'inertie du chauffage au sol ça chauffe jusqu'à 23h et j'arrive à presque 21
Données du topic
- Auteur
- Proutdivin1
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 17:30:11
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24