Là déprime quand tu viens d'une famille de prolos
Le 15 novembre 2024 à 18:41:42 GrosZizou a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 18:40:52 :
Je ne les vois plus depuis longtemps, mais du côté de ma mère c'était prolo +++ et pleins de troubles psy (dont j'ai hérité une partie ). Les noëls chez la mamie c'était (littéralement) une visite dans un asile de fou, entre la paranoïa d'un tonton, la bipolarité d'un autre, la grand mère violente (physiquement et verbalement) envers son mari et la dépression ambiante
Je suis triste de ne pas avoir plus de famille que ça, mais pour autant j'irais pas renouer les liens...
Je suis au fond du trou mais merci kheyou
Oui c'était particulièrement hardcore, et c'est vraiment pas facile de le décrire avec des mots il faut l'avoir vécu
Le 15 novembre 2024 à 18:41:35 PieuvreMarshall a écrit :
Venir d'un côté d'une famille de prolo et de l'autre d'une famille de bourge c'est pas mal aussiT'as l'impression d'être le résultat d'une expérience sociologique
Samedi chez tes grand-parents ouvriers, dans une maison pourrie de banlieue, affalé devant la télé en attendant les merguez. Dimanche chez tes grand-parents profs de fac, à discuter sorties à l'opéra en se pétant le bide avec les produits des Halles
Bordel ça doit être vraiment spécial pour toi
J'espère que ça reste un minimum agréable
Le 15 novembre 2024 à 18:14:35 :
Y'a plus aigris que les prolos de France. Ca se plaint tout le temps, ça se sent victime du système, rien n'est jamais bien, ça deteste tout le monde : les RSAistes, les riches, les étrangers, leurs collègues...
Autant je rejoins les avis sur le fait qu'ils soient idiots, triste et boucle sur des sujets
Mais par contre les prolos sont simplet et donc heureux
Le 15 novembre 2024 à 18:46:23 :
Le 15 novembre 2024 à 18:14:35 :
Y'a plus aigris que les prolos de France. Ca se plaint tout le temps, ça se sent victime du système, rien n'est jamais bien, ça deteste tout le monde : les RSAistes, les riches, les étrangers, leurs collègues...Autant je rejoins les avis sur le fait qu'ils soient idiots, triste et boucle sur des sujets
Mais par contre les prolos sont simplet et donc heureux
Tous les français se plaignent
Ma famille de prolo se plaint des prix, de l'immigration, du wokisme, de la politique, du temps.
Mes potes bobos se plaignent des prix, de l'extrême droite, du patriarcat, de la politiques du temps, de leur eco anxiété.
Mes potes de droite pas prolos se plaignent des prix, de l'immigration, des pertes de valeur, des impôts, des écolos, de la politique.
C'est un sport national de toujours chialer chouiner râler casser les couilles se PLAINDRE
J'ai eu la même sensation quand je reviens dans ma cité HLM pour les fêtes ou bien pour chercher / prendre un truc à mes parents, du coup quand je passe je fais un tour chez mes potes du tieks et mes cousins
Je traîne dans un milieu aisé depuis le début de mes études et quand je revois les gens que je connais dans la cité, 10 ans plus tard ils passent toujours leur journée à fumer des oinj et à parler de rap et de foot à 28 ans passés
Tous desco et au rsa, certains sont tombés pour traffic ou violence
Leurs bouteilles la avec des liquides non identifiés
Les "grands" de la cité qui zonent encore en bas des blocs à 35 ans putain
Le 15 novembre 2024 à 19:07:11 :
J'ai eu la même sensation quand je reviens dans ma cité HLM pour les fêtes ou bien pour chercher / prendre un truc à mes parents, du coup quand je passe je fais un tour chez mes potes du tieks et mes cousinsJe traîne dans un milieu aisé depuis le début de mes études et quand je revois les gens que je connais dans la cité, 10 ans plus tard ils passent toujours leur journée à fumer des oinj et à parler de rap et de foot à 28 ans passés
ca fait rêver
Le 15 novembre 2024 à 18:41:35 :
Venir d'un côté d'une famille de prolo et de l'autre d'une famille de bourge c'est pas mal aussiT'as l'impression d'être le résultat d'une expérience sociologique
Samedi chez tes grand-parents ouvriers, dans une maison pourrie de banlieue, affalé devant la télé en attendant les merguez. Dimanche chez tes grand-parents profs de fac, à discuter sorties à l'opéra en se pétant le bide avec les produits des Halles
ahi un peu pareil, mes 4 grands parents étaient agriculteurs mais du côté paternel les enfants ont fait des études, du côté maternel c'est pas plus qu'un cap.
Mes cousins sont sympas mais bon, les discussions sur les voitures, les motos, les tracteurs et le foot
Le 15 novembre 2024 à 19:09:08 :
Le 15 novembre 2024 à 19:07:11 :
J'ai eu la même sensation quand je reviens dans ma cité HLM pour les fêtes ou bien pour chercher / prendre un truc à mes parents, du coup quand je passe je fais un tour chez mes potes du tieks et mes cousinsJe traîne dans un milieu aisé depuis le début de mes études et quand je revois les gens que je connais dans la cité, 10 ans plus tard ils passent toujours leur journée à fumer des oinj et à parler de rap et de foot à 28 ans passés
ca fait rêver
Données du topic
- Auteur
- GrosZizou
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 18:11:04
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC