Topic de 3_Brachypelma_ :

Manger des glucides le soir c'est mauvais ?

• 1
Je fais de la musculation depuis 2 ans ( donc une activité physique modérée à forte ) et dans l'optique de perdre du gras tout en construisant du muscle je voulais savoir si manger des glucides le soir c'était une mauvaise idée :(
Surtout que je fais du sport le soir et qu'apparament c'est mieux de manger des glucides après le sport , mais c'est aussi le soir donc :(
Il est toujours recommandé de manger léger soir. Après pourquoi tu tapes de la muscu le soir? tu dois avoir des soucis d'endormissement non?

Ça change rien

Un seul élément important : ton total calorique de la journée

Ça change que dalle. Juste que si t’as le bide qui te gêne toute la nuit tu vas dormir comme une merde. C’est tout.

Le 12 novembre 2024 à 00:25:32 :
Il est toujours recommandé de manger léger soir. Après pourquoi tu tapes de la muscu le soir? tu dois avoir des soucis d'endormissement non?

Parce qu'en journée généralement je ne peux pas faire du sport, j'ai le temps quand je rentre chez moi en fin d'après-midi, et d'ailleurs j'aime bien faire du sport le soir
Le week-end je peux faire du sport en journée par contre , de temps en temps en semaine mais pas souvent

Le 12 novembre 2024 à 00:26:31 :
Ça change rien

Un seul élément important : ton total calorique de la journée

On m'a souvent dit que ce n'était pas si significatif que ça, que c'était plus les nutriments qui comptaient , protéines, lipides et autres
Mais je pense que ça compte quand même oui , par contre j'essaie d'être en prise de masse , mais limiter la prise de graisse

Le 12 novembre 2024 à 00:28:08 :
Ça change que dalle. Juste que si t’as le bide qui te gêne toute la nuit tu vas dormir comme une merde. C’est tout.

J'ai du mal à dormir quand j'ai le ventre léger, donc ça doit être mieux de manger beaucoup alors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png