Je fais de la musculation depuis 2 ans ( donc une activité physique modérée à forte ) et dans l'optique de perdre du gras tout en construisant du muscle je voulais savoir si manger des glucides le soir c'était une mauvaise idée
Le 12 novembre 2024 à 00:25:32 : Il est toujours recommandé de manger léger soir. Après pourquoi tu tapes de la muscu le soir? tu dois avoir des soucis d'endormissement non?
Parce qu'en journée généralement je ne peux pas faire du sport, j'ai le temps quand je rentre chez moi en fin d'après-midi, et d'ailleurs j'aime bien faire du sport le soir Le week-end je peux faire du sport en journée par contre , de temps en temps en semaine mais pas souvent
Un seul élément important : ton total calorique de la journée
On m'a souvent dit que ce n'était pas si significatif que ça, que c'était plus les nutriments qui comptaient , protéines, lipides et autres Mais je pense que ça compte quand même oui , par contre j'essaie d'être en prise de masse , mais limiter la prise de graisse
Manger des glucides le soir, genre un bon plat de pâtes, ça peut être utile d'en manger avant un gros effort, genre un footing d'1h ou du cardio Sinon vaut mieux manger léger le soir.
Le 12 novembre 2024 à 00:43:49 : Manger des glucides le soir, genre un bon plat de pâtes, ça peut être utile d'en manger avant un gros effort, genre un footing d'1h ou du cardio Sinon vaut mieux manger léger le soir.
Oui , avant un gros effort c'est vrai que c'est bien d'en manger 3h avant il me semble Sinon peux-être que mange léger avec des protéines et un fruit pour les glucides , ça ne fera pas lourd