Ce qui me fait le plus marrer, c'est que quand les cheminots font grève, ils se contentent de ne plus faire leur travail, ce qui est la façon la plus légitime de protester puisque les dégâts causés sont proportionnels à l'utilité du métier (le fameux "pouvoir de nuisance" dont les bien-pensants nous rabattent les oreilles).
A côté de ça, les agriculteurs sont obligés de mettre autant de bordel qu'humainement possible pour nous rappeler leur existence, mais askip ils nous nourrissent ! Genre il leur suffirait de ne plus travailler pendant une semaine pour que le pays crève la dalle et qu'on accède à toutes leurs revendications, mais ils ne le font pas parce que !?
Je pense que ceux qui les défendent ont une idée très naïve de ce qu'est la valeur d'un métier, à base "Ca c'estoit un vré métier d'vrai homme, crévindieu !". Mais bon, dans le monde réel, la seule chose qui compte, c'est que le travail d'un paysan est délocalisable et pas celui d'un employé de chemins de fer. D'ailleurs, ils seraient déjà délocalisés si on n'était pas blindés de lois protectionnistes et de subventions pour eux, mais ça, ils se garderont de le dire.