La Licence informatique > all
Supprimédes fois je regrette d'ailleurs d'avoir pas enchainé une licence math juste pour le kiff
tout ça en grattant la bourse au lieu de payer 20k€ pour une école
dans ma boite (de dev) quand je vois comment on envoie les alternants faire des taches totalement ingrates et inutiles comme des tests d'inté, je me dis "merde les pauvres"
Le 19 novembre 2024 à 11:15:15 :
Le 19 novembre 2024 à 11:13:23 :
Le 19 novembre 2024 à 11:11:52 :
Le 19 novembre 2024 à 11:09:47 :
J'ai quitté la licence d'info apres la L2 pour faire 42, j'ai fais 2 ans + stage et j'ai signé en CDI en tant que "ingénieur logiciel" dans la boite de mon stage, payé pareil que les autres
Fait quand meme 1 ou 2 ans de licences, y'a quelques trucs utiles qu'on voit à la fac qui sont pas à 42 meme si au quotidien dans mon métier j'utilise essentiellement ce que j'ai appris à 42T'as continué un peu pour le RNCP ou t'as juste finis grosso modo le tronc commun ?
juste tronc commun into stage (environ un mois pour trouver, j'ai commencé à chercher vers la fin de Transcendance). Sur mon contrat je suis indiqué comme ingénieur alors que mon seul diplome officiel c'est le bac
Les rncp sont trop long à avoir, faire 1/2 stages valent bien plus pour se faire recruter en plusOuais c'est ce que font la plupart des graduate j'ai l'impression, je verrais si je trouve un bon stage, enfin bon faut déjà que je finisse mon minishell
force le minishell c'est le premier vrai projet un peu dur, c'est un peu le filtre de l'école
T'es à 42 paris ?
Le 19 novembre 2024 à 11:11:29 :
Le 19 novembre 2024 à 11:10:11 :
Le 19 novembre 2024 à 11:03:21 :
Les contrôle d'algo ou tu dois coder sur papier et t'as 0 à la moindre faute ✅Je m'attendais à avoir 20. Des fonctions claquées que j'aurais fait sans soucis sur PC. J'ai eu 14 putain
j'ai eu 6 là arrete de chialer titoaun
SPIED
Le 19 novembre 2024 à 11:16:23 :
perso, j'ai trouvé ça intéressant de faire de l'arithmétique et de la méca des fluides en L1-L2 en dépit des low qi
des fois je regrette d'ailleurs d'avoir pas enchainé une licence math juste pour le kiff
tout ça en grattant la bourse au lieu de payer 20k€ pour une école
dans ma boite (de dev) quand je vois comment on envoie les alternants faire des taches totalement ingrates et inutiles comme des tests d'inté, je me dis "merde les pauvres"
en attendant t'es autant esclave qu'eux le soumis salarié
Le 19 novembre 2024 à 11:16:00 :
Le 19 novembre 2024 à 11:14:54 :
Vous parlez tout le temps de dev ici c'est ouf ahi.Vous savez que le réseau existe aussi ?
réseau c'est une bonne planque aussi mais y'a moins de possibilité d'évolution quand meme je pense, en fin de carrière un mec qui a commencé en dev et un autre qui a commencé en réseau n'ont plus du tout les mêmes salaires
Oh tu sais j'ai un bac + 2 je suis admin sys a 36 ans avec 5008 de fonction et 50k annuel en province sans compter les primes, c'est très correct
Alors oui, je monterai jamais plus, surtout en province , mais ca me suffit pour faire vivre la famille
Le 19 novembre 2024 à 11:19:18 :
Le 19 novembre 2024 à 11:16:00 :
Le 19 novembre 2024 à 11:14:54 :
Vous parlez tout le temps de dev ici c'est ouf ahi.Vous savez que le réseau existe aussi ?
réseau c'est une bonne planque aussi mais y'a moins de possibilité d'évolution quand meme je pense, en fin de carrière un mec qui a commencé en dev et un autre qui a commencé en réseau n'ont plus du tout les mêmes salaires
Oh tu sais j'ai un bac + 2 je suis admin sys a 36 ans avec 5008 de fonction et 50k annuel en province sans compter les primes, c'est très correct
Alors oui, je monterai jamais plus, surtout en province , mais ca me suffit pour faire vivre la famille
c'est clair que c'est plus que correct et t'es dans une meilleure situation que l'immense majorité des gens, gg kheyou
Le 19 novembre 2024 à 11:16:42 :
Le 19 novembre 2024 à 11:15:15 :
Le 19 novembre 2024 à 11:13:23 :
Le 19 novembre 2024 à 11:11:52 :
Le 19 novembre 2024 à 11:09:47 :
J'ai quitté la licence d'info apres la L2 pour faire 42, j'ai fais 2 ans + stage et j'ai signé en CDI en tant que "ingénieur logiciel" dans la boite de mon stage, payé pareil que les autres
Fait quand meme 1 ou 2 ans de licences, y'a quelques trucs utiles qu'on voit à la fac qui sont pas à 42 meme si au quotidien dans mon métier j'utilise essentiellement ce que j'ai appris à 42T'as continué un peu pour le RNCP ou t'as juste finis grosso modo le tronc commun ?
juste tronc commun into stage (environ un mois pour trouver, j'ai commencé à chercher vers la fin de Transcendance). Sur mon contrat je suis indiqué comme ingénieur alors que mon seul diplome officiel c'est le bac
Les rncp sont trop long à avoir, faire 1/2 stages valent bien plus pour se faire recruter en plusOuais c'est ce que font la plupart des graduate j'ai l'impression, je verrais si je trouve un bon stage, enfin bon faut déjà que je finisse mon minishell
force le minishell c'est le premier vrai projet un peu dur, c'est un peu le filtre de l'école
T'es à 42 paris ?
Ouais je suis sur le campus de Paris, je pense que j'en suis à 80% fini mais bon je sens bien le pareto arriver
Données du topic
- Auteur
- gopla600
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 10:51:46
- Date de suppression
- 19 novembre 2024 à 11:30:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC