Topic de dechetethernet :

Créer une appli mobile à succès

• 1

Bonjour,
Actuellement en Chine, je prends conscience chaque jour de l'ampleur du marché chinois. Je suis certain d'avoir trouvé une idée d'application mobile qui ne peut que fonctionner.

Pour donner un exemple, de nombreuses applications mobiles chinoises prospères sont largement inspirées des applis occidentales déjà existantes (exemple : Alibaba ou Aliexpress, créés par un professeur d'anglais chinois qui a importé l'idée).

En Chine, le pare-feu bloque toutes les applications occidentales, ce qui fait que de nombreuses applis sont "à recréer".

Je prévois de m’inspirer de l’idée générale d’une application existante et de l’adapter aux exigences du marché chinois, tout en y ajoutant quelques fonctionnalités.

La Chine est un pays avec une population immense. Il suffit que votre appli gagne un peu en notoriété pour commencer à générer des revenus significatifs. Si elle est reconnue à l’échelle nationale, cela peut devenir une véritable imprimante à argent.
(Pour donner un exemple, les entreprises de voitures électriques chinoises ne s’inquiètent même pas de ne pas avoir accès au marché mondial, tant leurs revenus sur le marché local sont déjà astronomiques.)

Je recherche donc une personne avec qui m'associer pour développer cette application.

Idéalement, je cherche quelqu’un maîtrisant le développement d’applications mobiles, avec un bonus si la personne a des compétences en graphisme (même si je vise un design très épuré ; l’IA suffira pour une partie de la conception).

1. Exemples de défis techniques :

- Créer une connexion à l'application via un numéro de téléphone chinois ou un compte WeChat (essentiel en Chine).
- Intégrer les systèmes de paiement locaux comme WeChat Pay, Alipay, et les cartes bancaires chinoises.
- Développer un système de classement.
- Intégrer un système de messagerie instantanée.
- Concevoir un fil d'actualité et un système d'abonnement.
- (Si possible) Intégrer une fonctionnalité de livestreaming. Presque toutes les applications chinoises proposent ce type de système. Je vous fournirai des exemples, toutes les applis chinoises utilisent le même procédé, je pense qu'il doit y avoir un moyen de plus ou moins le copier-coller

Si vous pensez être en mesure de m’aider à concrétiser ce projet, je vous invite à me contacter en message privé pour en discuter davantage.

L'op qui va devenir le prochain Mao Zuckerberg :ouch:

Le 15 novembre 2024 à 11:13:04 :
L'op qui va devenir le prochain Mao Zuckerberg :ouch:

Ahiii j'y compte bien

C'est quoi ton budget ?

Le 15 novembre 2024 à 11:17:12 :
C'est quoi ton budget ?

Je suis étudiant, j'aurai juste assez d'argent pour payer les serveurs etc.

C'est pour ça que je cherche quelqu'un avec qui m'associé pour qu'on partage les bénéfices

Ça paraît être des belles promesses mais si vous êtes prêt à écouter mon projet, je pense que vous aller immédiatement réaliser que ça ne peut que fonctionner

Le 15 novembre 2024 à 11:24:05 :

C'est quoi ton budget ?

C'est pour ça que je cherche quelqu'un avec qui m'associé pour qu'on partage les bénéfices

Ça paraît être des belles promesses mais si vous êtes prêt à écouter mon projet, je pense que vous aller immédiatement réaliser que ça ne peut que fonctionner

T'as un dev backend aussi ? Il faut pouvoir assumer les frais de streaming et de messagerie

Le 15 novembre 2024 à 11:27:50 :

Le 15 novembre 2024 à 11:24:05 :

C'est quoi ton budget ?

T'as un dev backend aussi ? Il faut pouvoir assumer les frais de streaming et de messagerie

Les prix des serveurs sont bien moins cher en Chine
Et non aucun dev backend, je suis solo et j'ai juste un cahier des charges.

Et le système de Livestream ne sera pas présent dans les 1eres versions, on pourra largement payer des devs pour ça (surtout que toutes les appli chinoises utilisent ce système, je pense qu'une sorte de copie-collage du code est possible)
  • 1

Données du topic

Auteur
dechetethernet
Date de création
15 novembre 2024 à 10:59:24
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 120