Qui se souvient de Heart of Darkness sur PS1 ?
- 1
Le gameplay aux petits oignons, la mécanique de jeu, du die and retry pur et dur mais avec des puzzles bien ficelés
Les graphismes en 2D époustouflants avec une animation extrêmement fluide
L'immersion dans le monde des ténèbres ultra prenante, Andy, 12 ans, roux, tdah, part à l'aventure avec sa paire de couilles et son pistolet-laser sauver son chien Whisky
Le jeu tout public avec des morts où Andy se fait bouffer par des vers, déchirer en deux par les spectres, réduire en charpie par les doubles monstre
Le serviteur rose, les amigos, le maître des ténèbres aka le prof
Le Canyon, Le marécage, Les cavités, le volcan, le village, le château des ténèbres
Le dernier niveau qui demande une dextérité de moine Shaolin pour ne serait-ce qu'atteindre la passerelle et la fin du jeu
Aucune OST, juste une ambiance de dingue, premier JV à avoir bénéficié d'un orchestre symphonique pour les cinématiques à l'époque
Tu pouvais jouer à ce bijou en ouvrant tes Kellogs aussi
Les lunettes 3D fournies avec pour mater la dernière cutscene en 3D
https://www.youtube.com/watch?v=7U5t7Eu8wG8
Les premières minutes de jeu où tu découvres dans quel bordel tu t'es aventuré
Le vaisseau qui explose et qui t'indique qu'aucun retour en arrière n'est désormais possible
Ça a bien vieilli si l'on compare a d'autres.
20 ans plus tard, j'ai découvert dans un let's play d'Heart of Darkness que j'avais fait un cauchemar sur le boss de fin
Le 25 novembre 2024 à 20:48:18 :
J'ai fait le même cauchemar pendant au moins une année, de mes 4 à 5 ans je dirais, où j'était livré en patûre à un grand méchant sur un pont de pierre dans un volcan... Ca me terrorisais puis ça m'est passé.
20 ans plus tard, j'ai découvert dans un let's play d'Heart of Darkness que j'avais fait un cauchemar sur le boss de fin
- 1
Données du topic
- Auteur
- omega-lombax
- Date de création
- 25 novembre 2024 à 20:33:14
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14