Les mains gelées en hiver même dans l'appartement
- 1
Le 25 novembre 2024 à 17:26:15 :
Vous aussi vos mains sont super sèches au point d'avoir des crevasses de sang dessus ?
Oui chaque année je me prends de mains de grand mère d'avant guerre, toute flétrie, j'aime le froid faut dire et je me balade dehors avec juste un T-Shirt même sous -5
Petite et durant l'ado, jamais eu de chauffage, mon père n'avait pas d'argent. Se laver dans la salle de bain quand il fait 5 ° dedans ça forge
Le 25 novembre 2024 à 17:28:54 :
Go se les laver au savon liquide de Marseille
J'ai tout essayé et à chaque fois mes mains deviennent sèches et les crevasses de sang apparaissent
éviter l'eau froide ou l'eau chaude pendant le lavage de mains sinon ca brûle, moi j'attends que l'eau devienne bien tiède
et j'ai l'impression que ca viens pas juste de la température de l'eau ou de la pièce ca viens peut être de l'humidité aussi
quand on met le chauffage l'humidité baisse et ca peut abimer la peau d'avoir un air trop sec
Le froid
Cela marche très bien.
Le 25 novembre 2024 à 17:26:15 :
Vous aussi vos mains sont super sèches au point d'avoir des crevasses de sang dessus ?
Pourquoi tu n'as pas de chauffage ?
Le 25 novembre 2024 à 17:31:30 :
éviter l'eau froide ou l'eau chaude pendant le lavage de mains sinon ca brûle, moi j'attends que l'eau devienne bien tièdeet j'ai l'impression que ca viens pas juste de la température de l'eau ou de la pièce ca viens peut être de l'humidité aussi
quand on met le chauffage l'humidité baisse et ca peut abimer la peau d'avoir un air trop sec
Ca vient du fait aussi que tu bouges pas. Ton corps se réchauffe en bougeant, en faisant de l'activité, fais des pompes, des tractions, des exo physiques, tu verras vite que tu auras chaud même si ta pièce est gelée.
D'ailleurs les pieds et les mains sont les parties les plus compliquées au corps à réchauffer vu qu'elles se situent "en bout de piste", c'est pour ça que les symptômes apparaissent là en premier.
Le 25 novembre 2024 à 19:03:15 :
tu te mets du dexeryl ?
Non j'ai horreur d'avoir les mains grasses et je très tactile de visage
- 1
Données du topic
- Auteur
- QG_de_la_NERV
- Date de création
- 25 novembre 2024 à 17:26:15
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC