Topic de Protheroel :

putain mais la NOSTALGIE c'est horrible

• 1

quand tu repenses à tous ces bons moments de ton passé
et que ce plaisir vient caresser ton cerveau
quand tu te souviens de ces joies, ces rires
et tu sais que c'est finit.

putain je déteste la nostalgie, mais je l'adore en même temps

Le plaisir de se souvenir avec tristesse des moments délicieux qui ne reviendront pas
C'est l'émotion la plus humaine, qui a provoquée des chefs d'oeuvres comme Proust

Vous êtes heureux dans votre vie ?

Je demande ça car la nostalgie permet de fuir la vie actuelle

Demande à Ruskia, c'est un expert dans le domaine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578230630-escobarwaitingalone.jpg

Le 17 novembre 2024 à 11:15:11 :
C'est l'émotion la plus humaine, qui a provoquée des chefs d'oeuvres comme Proust

c'est normal de l'être de temps en temps mais l'être souvent ou constamment peut démontrer que ta vie actuelle ne te plait pas voire que tu es triste.

Le 17 novembre 2024 à 11:18:56 :

c'est normal de l'être de temps en temps mais l'être souvent ou constamment peut démontrer que ta vie actuelle ne te plait pas voire que tu es triste.

J'ai pas besoin de ça pour savoir que ma vie pue la merde

d'ailleurs les gens ne font qu'idéaliser leur enfance.

Si vous êtes un adulte brisé ou simplement déprimé les bases de votre malheur se trouvent sans doute dans votre enfance, la fameuse enfance que vous idéalisez.

C'est juste que pour vous la fameuse enfance c'est " quand on jouait à la PS2 avec les copains" quand je rentrais de l'école et que je regardais DBZ" " quand je faisais du vélo avec mon pote".

vous découvriez la vie, tout est plus intense mais ça ne veut pas dire que votre enfance était génial.

Avec le temps le cerveau a tendance à garder les bons souvenirs

Le 17 novembre 2024 à 11:18:56 :

non tkt c'est juste de temps en temps

genre quand je retombe sur une musique qui me rappel un truc, ou un film
et là bam, c'est gros madeleine de proustage comme tu disais

ouais c'est grave paradoxal
C'est l'émotion la plus inutile, prend du recul et rend toi compte que c'est ridicule pour pouvoir t'en débarrasser.
  • 1

Données du topic

Auteur
Protheroel
Date de création
17 novembre 2024 à 11:12:59
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 152