Condamné en première instance à trente ans de prison, Kamel Meziani, considéré comme une figure du narcobanditisme marseillais, a été acquitté mercredi en appel à Draguignan dans un dossier où il était soupçonné d’avoir commandité un règlement de comptes en 2016
Présenté par la police judiciaire comme le « patron » d’une des principales bandes du narcobanditisme marseillais, à la tête du réseau des « Oliviers A », Kamel Meziani a toujours nié toute implication dans cette affaire qui avait coûté la vie à deux jeunes hommes âgés de 20 et 22 ans, exécutés à l’arme de guerre.
« Son acquittement s’imposait, ce n’est pas une victoire de la défense, c’est une victoire de la justice », ont réagi trois de ses avocats, Keren Saffar, Raphaël Chiche et Thomas Bidnic, sollicités par l’AFP.
Comme au premier procès, ils ont ferraillé contre un témoignage anonyme, pièce majeure de l’accusation, la loi empêchant une condamnation reposant uniquement sur la base d’un témoignage anonyme. « Ce témoignage s’est absolument effondré à l’audience, il se contredisait, il n’a été témoin de rien », selon les avocats.
https://www.sudouest.fr/justice/tuerie-du-kfc-a-marseille-d-abord-condamnee-a-30-ans-de-prison-une-figure-du-narcobanditisme-relaxee-en-appel-22155541.php