Topic de FonddeRhum :

Payer 400 euros pour faire un test de Q.I

• 1
65 euros première séance puis 250 euros le test + 65 euros deuxième séance pour un bilan + essence
400 euros en tout pour connaitre son Q.I
Je veux passer un concours très exigeant (agrégation en philosophie) mais si je passe le test pour apprendre que j'ai 80 de Q.I je n'ai pas envie de perdre du temps à réviser un concours dont je suis certain que je ne vais pas le réussir.
Vous en pensez quoi ?

Le 14 novembre 2024 à 21:43:47 :
Fonce

T'as déjà fait ?

arrête de chercher des excuses, fait l'agreg

Honnêtement, le qi et la réussite scolaire ne sont pas forcement corrélé khey, c'est surtout du travail ! Même si un bon QI aide beaucoup.

Je te conseille de + le faire pour toi même et pour savoir en l'etat ton potentiel intellectuel.

Le 14 novembre 2024 à 21:44:42 :
arrête de chercher des excuses, fait l'agreg

c'est 1 an intensif, j'ai pas non plus envie de m'engager à l'aveugle

Le 14 novembre 2024 à 21:45:22 :
Honnêtement, le qi et la réussite scolaire ne sont pas forcement corrélé khey, c'est surtout du travail ! Même si un bon QI aide beaucoup.

Je te conseille de + le faire pour toi même et pour savoir en l'etat ton potentiel intellectuel.

Ok merci, même si ça fait cher

Osef le qi c'est un truc pour personne complexer ou narcissique
Sert a rien de faire un test de qi bosse a la fac tryhard nuit et jour et c'est tout
Qi =/= réussite scolaire. Je connais des agrégés qui sont franchement pas très futés mais très scolaires.
Je pense que payer 400 euros pour faire un test de QI c'est justement la disqualification directe :noel:
Faut la passer en interne l'agreg de philo

Le 14 novembre 2024 à 21:46:31 :
Sert a rien de faire un test de qi bosse a la fac tryhard nuit et jour et c'est tout

Je pense vraiment pas qu'un mec lent peut réussir un concours aussi exigeant sincèrement

Le 14 novembre 2024 à 21:47:19 :
Je pense que payer 400 euros pour faire un test de QI c'est justement la disqualification directe :noel:

C'est aussi pour ça que je fais ce topic, d'un côté j'ai pas envie de perdre 1 an, mais d'un autre payer un psychologue 400 euros me fait mal au cul.

Le 14 novembre 2024 à 21:46:50 :
Qi =/= réussite scolaire. Je connais des agrégés qui sont franchement pas très futés mais très scolaires.

ça joue quand même, rien que sur l'orthographe par exemple

Le 14 novembre 2024 à 21:47:49 :

Je pense vraiment pas qu'un mec lent peut réussir un concours aussi exigeant sincèrement

Le résultat du test de qi dépend beaucoup de facteurs externes comme la condition psychologique voir physique
Ya énormément de biais

Le 14 novembre 2024 à 21:49:16 :

Le 14 novembre 2024 à 21:47:49 :

Le résultat du test de qi dépend beaucoup de facteurs externes comme la condition psychologique voir physique
Ya énormément de biais

Oui, mais c'est le seul indicateur qu'on ait.

• 1

Données du topic

Auteur
FonddeRhum
Date de création
14 novembre 2024 à 21:41:57
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 185