C'est moi ou le cinéma c'est FINITO ?
Ca fait quelques années que je prends de moins en moins de plaisir à aller au cinéma et voir les nouveaux films qui sortent:
- Médiocrité
- Toujours plus de remake de remake, aucune originalité
- Fan-service à gogo et wokisme latent
Ok il y a eu quelques films sympas ces dernières années mais rien comparé à il y a 10/15 ans j'ai l'impression
Les gens preferent shill chez eux que daller avec des segpas irrespectueux qui gache ta place payer 20 ballle
Le 11 novembre 2024 à 09:29:08 :
Les gens commencent enfin a comprendre que le cinema français est de qualité. Au contraire, on retourne dans un âge d'or. Libre à toi de regarder autre chose que des blockbuster americain
je ne regarde pas de blockbuster américain justement. Le cinéma français ? cite moi 3 films français réussit qui sont sortis cette année ?
Le 11 novembre 2024 à 09:32:16 :
Le cinéma américain est devenu pire que le cinéma français. J'ai maté ready player one hier, affreux, Spielberg est devenu un sous-Luc Besson avec ses histoires de pucix qui se tapent des 8/10
Horrible aussi effectivement, mis à part Dune 2 et encore, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Tout à fait d'accord avec toi l'op
Mais t'aura toujours des jean tarkowski qui vont venir te dire que "non non tout va bien y'a toujours autant de pépites qui sortent" alors que les pépites en question c'est des films en noir et blanc Biélorusses chiant à crever
Ce genre de films
Au moins on peut se dire qu'on a connu une époque bénie. Si on se demande pourquoi c'est plus pareil c'est bien parce que c'est fini
C'est les séries et plateformes maintenant
Vous ne posséderez rien et vous serez heureux
Le 11 novembre 2024 à 09:30:08 :
Les gens commencent enfin a comprendre que le cinema français est de qualité. Au contraire, on retourne dans un âge d'or. Libre à toi de regarder autre chose que des blockbuster americainje ne regarde pas de blockbuster américain justement. Le cinéma français ? cite moi 3 films français réussit qui sont sortis cette année ?
Emilia Perez, Daaali, la Bête. Paraît que le comte de Montechristo était pas mal également. L'Empire de Dumont aussi, mais c'est très radical donc je le mets pas dans la liste.
Les gens commencent enfin a comprendre que le cinema français est de qualité. Au contraire, on retourne dans un âge d'or. Libre à toi de regarder autre chose que des blockbuster americain
Exactement le genre de spécimen dont je parlais
Personnellement j'attends surtout le prochain Eggers en décembre.
Le 11 novembre 2024 à 09:35:36 :
Les gens commencent enfin a comprendre que le cinema français est de qualité. Au contraire, on retourne dans un âge d'or. Libre à toi de regarder autre chose que des blockbuster americainje ne regarde pas de blockbuster américain justement. Le cinéma français ? cite moi 3 films français réussit qui sont sortis cette année ?
Emilia Perez, Daaali, la Bête. Paraît que le comte de Montechristo était pas mal également. L'Empire de Dumont aussi, mais c'est très radical donc je le mets pas dans la liste.
Pour être honnête avec toi je n'ai vu que Daaali dans cette liste, et j'ai trouvé ça abyssal. Pour les 3 autres, ils ont l'air sympa, je regarderai peut-être.
Je seconde ça.
Le 11 novembre 2024 à 09:36:32 :
Y a un tas de très bons films qui sortent chaque mois pourtant. Ils sont invisibilisés par des promos inexistantes sans doute mais quand tu aimes le cinéma tu es au courant.
Personnellement j'attends surtout le prochain Eggers en décembre.
Nosferatu a l'air incroyable j'avoue
Rien qu'en ce moment au cinéma : L'amour ouf, Monsieur Aznavour, Monte-Cristo. En début d'année il y a eu un très bon Dali de Dupieux. Et puis quoi qu'on dise, Un p'tit truc en plus est une comédie sociale qui fonctionne quand on veut bien se prêter au jeu, tout comme Nous les Leroy. Après c'est simple, faut pas y aller en se disant : « AH AH AH du cinéma français ça va être bien de la merde ! » parce qu'avec cette mentalité on passe à côté de films qui sont bien mieux écrits que les 3/4 des films destinés au public américain.
Données du topic
- Auteur
- Von_Cooken
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 09:26:51
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44