Topic de GPTCRIGOLO :

[FOUTU] La supériorité des descendants de la noblesse française m'a brisé

Supprimé

Le 14 novembre 2024 à 19:36:02 :

Le 14 novembre 2024 à 19:24:43 :

Le 14 novembre 2024 à 19:20:13 :
Je comprends juste pas comment tu relie une prédisposition génétique à un enseignement de qualité supérieur
Ça n’a aucun sens

Comment tu explique qu'ils ont su maintenir dans le temps cet enseignement supérieur ?
Comment tu explique que malgré les persécutions et la faillite ces familles aient réussi a remonter la pente ?
Comment tu explique que même sans argent ils parviennent a rester mieux élevés et éduqués que les prolos ou les bourgeois ?

A un moment donné l'"enseignement" c'est pas quelque chose de magique, tu prends un idiot fini, tu lui donne un enseignement de qualité il deviendra pas polytechnicien pour autant. Croire que l'enseignement fait tout c'est ridicule.

C'est le propre d'une tradition. Tout ce que tu viens d'expliquer une forte tradition culturelle et éducative suffit à l'expliquer.

Même désargenté et failli, une famille de l'élite arrive avec un bagage culturel et des valeurs que n'auront pas la famille beauf. Il faudrait beaucoup de générations dans la misère pour que tout disparaisse.

Pour perpétuer une tradition comme tu dis, il faut être magnanime et malin, faire preuve d'intelligence.

Si ils ont été capable de maintenant leur héritage culturel et leur éducation supérieur a travers le temps, c'est parce qu'ils ont l'intelligence de saisir cette culture et cet héritage. Encore une fois ce n'est pas magique, la culture et l'éducation est transmis par l'individu. Tu met une génération d'abrutis qui ne soit pas capable de transmettre cet héritage et tout se casse la gueule.

De plus, il a bien fallu que cet héritage parte de quelque chose non ?

Le 14 novembre 2024 à 19:15:18 :
C'est là qu'on voit le déterminisme génétique et l'importance du bagage génétique chez une personne.

J'ai grandi dans un milieu qui m'a permis de rencontrer pas mal de personnes qui ont des noms à particule. Des descendants de l'aristocratie française.

Et franchement, c'est flagrant, dans l'éducation, dans le vocabulaire, dans la façon de vivre. Des gens qui ont confiance en eux, des bonnes familles soudées et saines, etc.

Souvent, ils font de grandes études et réussissent bien dans la vie.

C'est quand même dingue de se dire que, même après la révolution française et la persécution de la noblesse Française, ces gens-là soient, malgré tout, toujours en haut de l'échelle sociale. Chassez le naturel, il revient au galop comme on dit.

Regardez la liste des diplômés de Polytechnique et vous verrez ce qu'il en ressort. Même désargentés (j'en ai connu.) ces familles restent beaucoup plus saines et "nobles" au sens propre du terme que la majorité des Français, composés de gros beaufs.

Bref, il n'y aucune autre explication qu'une prédisposition génétique.

D'accord avec toi Kheyou, mais mérité, la noblesse de France c'est les descendants de ceux qui était en première ligne à la bataille de Tolbiac.

Je veux dire que les familles étaient anoblies par leur faits d'armes à partir du haut moyen age

Le 14 novembre 2024 à 19:30:35 :
Je vois beaucoup de merdes très haineuses dans ce milieu. J'ai beaucoup plus de mérite à avoir mené ma vie dans l'adversité qu'eux, ça ne m'impressionne guère.

ils ont connu beaucoup plus d'adversité que toi :rire:

Le 14 novembre 2024 à 19:40:23 :
L'auteur qui ne connait pas Bourdieu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611864695-bourdieu-jesusreup.jpg

Philosophe préféré des mecs qui restent dans leur fange à se plaindre que rien n'est de leur faute en dépit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Rien à voir avec la génétique, c'est juste des familles qui mettent les études au centre et qui considèrent qu'accèder a un haut niveau social est une priorité dans la vie.

Donc ils mettent la pression sur les enfants pour qu'ils bossent et ait un métier convenable.

La plupart sont pas plus intelligent que la moyenne, ils ont juste plus travaillé.

Je travaille dans un système hiérarchisé et je me situe dans le milieu de cette hiérarchie, je vois des collègues qui viennent de bonnes famille vouloir absolument gravir les échelons pour juste être en haut. Ils sont pas meilleur que les autres mais ils veulent être là haut.

Moi ça ne m'intéresse pas car j'ai vu qu'être en haut, c'est aussi devoir vouer sa vie au travail et ça n'est pas ma priorité, ma famille se satisfait de la position et je n'ai rien à prouver.

En revanche dans ces familles, je grossi un peu le trait, mais si tu es infirmier et pas médecin, ou greffier et pas procureur, lieutenant et pas commissaire, et bien tu as râté ta vie.

Données du topic

Auteur
GPTCRIGOLO
Date de création
14 novembre 2024 à 19:15:18
Date de suppression
14 novembre 2024 à 20:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC