Ont n'ai d'accord que prof c'est finito
Supprimé- 1
déjà cela commencera avec des cours en visio, plus besoin de se déplacer et d'utiliser un collège.
Puis cela sera complètement remplacer par une ia qui fera cours au élève, l'IA ne se trompe jamais, elle peut répondre au élève avec des infos vérifier, et elle ne coûte quasiment rien.
déjà a l'heure actuel avec Google + youtube + wikipédia + chatgpt ya aucun intérêt a aller en cours
Le 11 novembre 2024 à 01:55:42 :
Le 11 novembre 2024 à 01:54:03 :
Elle se trompe actuellement, mais dans le futur elle ne se trompera jamais vu qu'elle évolue constamment et apprend de ses erreurs
Oui mais on évolue autant et nos mœurs aussi donc elle évoluera à notre rythme et se trompera du coup à notre rythme
Je te rappelle que c'est pour faire cours, donc pour des math ou du français ou de l'histoire je voit pas comment elle pourrait se tromper vu que cela n'évolue pas beaucoup
Le 11 novembre 2024 à 01:56:47 :
Elle se trompe actuellement, mais dans le futur elle ne se trompera jamais vu qu'elle évolue constamment et apprend de ses erreurs
Oui mais on évolue autant et nos mœurs aussi donc elle évoluera à notre rythme et se trompera du coup à notre rythme
Je te rappelle que c'est pour faire cours, donc pour des math ou du français ou de l'histoire je voit pas comment elle pourrait se tromper vu que cela n'évolue pas beaucoup
Autant tu peux enlever le contact d’un boss dans une boîte mais l’enlever à des gosses y en a pour un moment avant que ça se présente
Le 11 novembre 2024 à 01:59:17 :
Autant tu peux enlever le contact d’un boss dans une boîte mais l’enlever à des gosses y en a pour un moment avant que ça se présente
Je pense que tu te trompe, l'éducation c'est aussi un business, et mettre une ia ferait économiser et gagner beaucoup d'argent.
maintenant je suis d'accord avec toi que c'est pas encore pour demain, mais je me demande comment un métier de prof pourra tenir dans les années a venir avec les progrès technologiques
Le 11 novembre 2024 à 02:01:19 :
> Le 11 novembre 2024 à 01:53:21 :
Je pense que tu te trompe, l'éducation c'est aussi un business, et mettre une ia ferait économiser et gagner beaucoup d'argent.
maintenant je suis d'accord avec toi que c'est pas encore pour demain, mais je me demande comment un métier de prof pourra tenir dans les années a venir avec les progrès technologiques
Moi je suis de la génération Y qui profite des boomers pour mettre en place la génération Alpha qui pete ces zoomers génération zéro on remet tout en question la méthode montessouri le trop d’écran etc je peux t’assurer que actuellement on calcule tout l’avance du numérique pour certaine chose mais pas pour d’autre. L’ia sera intelligemment utilisé et dans l’éducation aussi mais ne remplacera jamais un prof oui je met ce sticker car j’aime bien
Le 11 novembre 2024 à 02:02:55 :
C'est pas l'IA qui a tué le métier mais le fait que c'est un safari mal payé
l'IA n'a encore rien fait encore, mais c'est pour bientôt, pourquoi faire déplacer des élèves et des prof dans un collège quand une ia peut faire cours a distance et quasiment gratuitement
Le 11 novembre 2024 à 02:06:06 :
> Le 11 novembre 2024 à 01:54:03 :
>> Le 11 novembre 2024 à 01:53:21 :
>
> Elle se trompe actuellement, mais dans le futur elle ne se trompera jamais vu qu'elle évolue constamment et apprend de ses erreurs
maintenant je suis d'accord avec toi que c'est pas encore pour demain, mais je me demande comment un métier de prof pourra tenir dans les années a venir avec les progrès technologiquesMoi je suis de la génération Y qui profite des boomers pour mettre en place la génération Alpha qui pete ces zoomers génération zéro on remet tout en question la méthode montessouri le trop d’écran etc je peux t’assurer que actuellement on calcule tout l’avance du numérique pour certaine chose mais pas pour d’autre. L’ia sera intelligemment utilisé et dans l’éducation aussi mais ne remplacera jamais un prof oui je met ce sticker car j’aime bien
car tu crois que l'état va avoir asser d'argent pour payer les profs dans le public alors qu'ont peu les remplacer quasiment gratuitement.
T'allume ta TV en ce moment ? Tes au courant que l'état et dans le rouge et cherche tout les moyens possible pour économiser de l'argent
D'ici qu'on ait une IA capable de mesurer proprement le vide intellectuel des jeunes générations actuelles et d'y remédier, le métier de prof a de beaux jours devant lui.
Avoir des outils très performants c'est bien, mais quand les utilisateurs n'ont pratiquement aucune jugeote et ne savent rien faire, bah cet outil ne fonctionne pas et il faut quelqu'un pour les assister.
Le 11 novembre 2024 à 02:08:46 :
> Le 11 novembre 2024 à 01:55:42 :
>> Le 11 novembre 2024 à 01:54:03 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 01:53:21 :
> >
> > Elle se trompe actuellement, mais dans le futur elle ne se trompera jamais vu qu'elle évolue constamment et apprend de ses erreurs
>
> Oui mais on évolue autant et nos mœurs aussi donc elle évoluera à notre rythme et se trompera du coup à notre rythme
maintenant je suis d'accord avec toi que c'est pas encore pour demain, mais je me demande comment un métier de prof pourra tenir dans les années a venir avec les progrès technologiquesMoi je suis de la génération Y qui profite des boomers pour mettre en place la génération Alpha qui pete ces zoomers génération zéro on remet tout en question la méthode montessouri le trop d’écran etc je peux t’assurer que actuellement on calcule tout l’avance du numérique pour certaine chose mais pas pour d’autre. L’ia sera intelligemment utilisé et dans l’éducation aussi mais ne remplacera jamais un prof oui je met ce sticker car j’aime bien
car tu crois que l'état va avoir asser d'argent pour payer les profs dans le public alors qu'ont peu les remplacer quasiment gratuitement.
T'allume ta TV en ce moment ? Tes au courant que l'état et dans le rouge et cherche tout les moyens possible pour économiser de l'argent
Les profs ne sont pas une énorme dépense pour l'état. Comparé aux autres pays de l'ocde les profs français ne sont pas vraiment bien payés et bossent pas mal. L'administration et la gestion de l'éducation nationale par contre sont très chères pour une qualité médiocre.
Le 11 novembre 2024 à 02:10:01 :
L'IA a bon dos. Si le métier de prof est en crise dans notre pays, c'est surtout à cause des salaires, de l'environnement de travail, de la polarisation de la société (regardez ce qui s'est passé à Limay dans les Yvelines), et du manque de soutien de l'Etat envers son personnel.
Ce que je voit surtout, c'est que un prof sera remplaçable a l'avenir par une ia, et que les élèves en n'ont marre de devoir aller dans un collège et supporté un prof qui leur raconte des truc où ils s'en n'ont rien a foutre pendant 8h par jours
Le 11 novembre 2024 à 02:12:21 :
Le 11 novembre 2024 à 02:08:46 :
> Le 11 novembre 2024 à 01:56:47 :
>> Le 11 novembre 2024 à 01:55:42 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 01:54:03 :
> > >> Le 11 novembre 2024 à 01:53:21 :
> > > >L’ia ne se trompe jamais
> > >
> > > Elle se trompe actuellement, mais dans le futur elle ne se trompera jamais vu qu'elle évolue constamment et apprend de ses erreurs
> >
> > Oui mais on évolue autant et nos mœurs aussi donc elle évoluera à notre rythme et se trompera du coup à notre rythme
>
> Je te rappelle que c'est pour faire cours, donc pour des math ou du français ou de l'histoire je voit pas comment elle pourrait se tromper vu que cela n'évolue pas beaucoup
T'allume ta TV en ce moment ? Tes au courant que l'état et dans le rouge et cherche tout les moyens possible pour économiser de l'argentLes profs ne sont pas une énorme dépense pour l'état. Comparé aux autres pays de l'ocde les profs français ne sont pas vraiment bien payés et bossent pas mal. L'administration et la gestion de l'éducation nationale par contre sont très chères pour une qualité médiocre.
cela coûte quand même un pognon de dingue, et tu ne prend pas en compte la construction d'un collège + payer les charges comme l'eau, l'électricité, internet, + payer les profs
- 1
Données du topic
- Auteur
- hydrox74
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 01:49:18
- Date de suppression
- 11 novembre 2024 à 02:33:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 17