Topic de Funicula :

Liseuse Couleur pour lire des BD

J'hésite à me prendre une Kobo Clara Colour,
https://fr.kobobooks.com/collections/colour-ereaders/products/kobo-clara-colour
Mais son écran de 6" me semble trop petit pour lire des BD.

Des suggestions les kheys ?

L'écran d'une liseuse est beaucoup moins nocif pour les yeux, et il y a plus d'autonomie que sur une tablette.
Ce sera jamais agréable. Déjà lire des mangas sur liseuse c'est assez chiant, mais des BD tu vas être obligé de zoomer sur chaque case pour lire les dialogues, tu vas vite abandonner.

Le 18 novembre 2024 à 13:41:33 :
Ce sera jamais agréable. Déjà lire des mangas sur liseuse c'est assez chiant, mais des BD tu vas être obligé de zoomer sur chaque case pour lire les dialogues, tu vas vite abandonner.

C'est ce dont j'ai peur...
Après il y en a qui ont un plus grand format.

Perso j'ai une RMPP , aucunement besoin de zoomer comme le dit mon VDD après c'est un écran grand format

Désolé de te décevoir mais c'est naze les couleurs sont fades, délavées

Je pense que d'ici 5/6 ans la techno ça sera assez bien pour de la bd

Par contre pour lire des mangas c'est déjà très bien, il te faut juste une liseuse de 8" minimum avec un bon dpi
Perso j'utilise la vivlio inkpad 4 elle est géniale, j'alterne romans et mangas dessus tout est fluide et propre avec une bonne autonomie

Couleur à chier

Choufin, non?

Lenovo p12 pour ma part, je recommande, on peut mettre l'ecran en mode lecture, c'est pas agressif du tout.

Liseuse couleur c'est de la merde

Dpi à chier +

Tu perds tous les avantages d'une liseuse classique : lire un roman en noir et blanc et moins net
Et la liseuse est inutilisable sans mettre la luminosité directement dessus, sinon c'est super sombre

Alors que de base une tablette t'es censé pouvoir l'utiliser juste avec la lumière du soleil.

Le 18 novembre 2024 à 13:44:43 :
Désolé de te décevoir mais c'est naze les couleurs sont fades, délavées

:peur: J'me disais bien que les couleurs étaient fades, tout le monde sur YT vente le mérite de ces liseuse, comme des vulgaires commerçants.

Je pense que d'ici 5/6 ans la techno ça sera assez bien pour de la bd

Par contre pour lire des mangas c'est déjà très bien, il te faut juste une liseuse de 8" minimum avec un bon dpi
Perso j'utilise la vivlio inkpad 4 elle est géniale, j'alterne romans et mangas dessus tout est fluide et propre avec une bonne autonomie

J'aime pas trop les mangas :peur:
Mais à la limite, pour les romans ouais.

Le 18 novembre 2024 à 13:45:25 :
Couleur à chier

Choufin, non?

Nan mais, ahiii. :rire:

Bah après, même si c'est trop petit, je peux tourner le sens de mes pages, genre les mettre en paysage ? :(

Le 18 novembre 2024 à 13:43:43 :
Perso j'ai une RMPP , aucunement besoin de zoomer comme le dit mon VDD après c'est un écran grand format

La reMarkable Paper Pro c'est une tablette à plus de 600 balles, je pense pas que l'OP parlait de ça

Le 18 novembre 2024 à 13:50:24 :

La reMarkable Paper Pro c'est une tablette à plus de 600 balles, je pense pas que l'OP parlait de ça

Nan mais, ahii, soyez sympa ! :rire:

Même la Pro à des couleurs dégeulasse, hein.

Même dans 5 ans les couleurs seront à chier, y'a pas un marché assez gros pour que la R&D suive.

Le 18 novembre 2024 à 14:04:30 :

Même la Pro à des couleurs dégeulasse, hein.

Même dans 5 ans les couleurs seront à chier, y'a pas un marché assez gros pour que la R&D suive.

Ouais ça m'étonne pas, perso j'ai une paperwhite 2022 et c'est mort, je lis pas de BD dessus ça me gâche la lecture. Pour des mangas ça passe par contre

Faut rester sur le papier pour garder la qualité d’image https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png
une tablette normale avec un grand écran c'est beaucoup mieux
Non, la techno est pas très mature encore et 6 pouces c'est de toute façon bien trop petit pour être confortable. Il faudrait plutôt quelque chose comme 10-11 pouces ou plus en fonction du ratio d'image.

Données du topic

Auteur
Funicula
Date de création
18 novembre 2024 à 13:39:46
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 316