«Daisy est impossible à distinguer d’une personne réelle, et pousse les arnaqueurs à penser qu’ils ont trouvé une cible parfaite pour mieux les battre à leur propre jeu», proclame l’opérateur dans un communiqué de presse le 14 novembre, à l’occasion de la révélation de l’IA au grand public. Dans une vidéo de présentation, on peut voir Daisy faire la démonstration de ses talents : elle s’exprime lentement sur un ton monotone, fait mine de ne pas comprendre les informations demandées par un escroc et lui propose même de lui montrer des photos de son chat. L’arnaqueur s’impatiente, à bout de nerfs : «Ça fait presque une heure !» Et Daisy de répondre, innocemment : «C’est vrai ? Comme le temps passe !» Selon Virgin Media O2, la grand-mère virtuelle peut garder le «brouteur» au téléphone près de quarante minutes. https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/salut-les-arnaqueurs-je-suis-votre-pire-cauchemar-daisy-l-ia-qui-imite-une-grand-mere-pour-pieger-les-escrocs-au-telephone-20241118