Les DROITARDS annonce le FLOP d'un film GAUCHISTE qui va finalement être RENTABLE
Le 14 novembre 2024 à 14:50:29 :
Le 14 novembre 2024 à 14:46:40 :
Le 14 novembre 2024 à 14:45:57 :
Le 14 novembre 2024 à 14:44:03 :
En même temps si les droitards mettent sur le même plan une énorme daube comme Les Barbares et ce film, ça prouve bien qu'ils n'ont aucune culture cinématographique parce que ça se voit immédiatement que les propositions n'ont rien à voir.Pour eux ça se résume à du "cinéma de gauchiste" parce que leur esprit confus et inculte est incapable de nuance et d'analyse.
Ils ne vont jamais au cinéma, leur culture s'arrête au film de dimanche soir sur TF1 quand ils étaient petits donc blockbusters américains et comédies avec De Funès (ils essaient de faire passer ça comme le sommet du cinéma français d'ailleurs)
De Funes était une super star dans les pays de l'Est sous l'URSS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Fun%C3%A8sOutre la France, les films de Louis de Funès ont connu un grand succès dans divers pays européens, et notamment en Russie, du temps de l'URSS.
Les comédies médiocres qui faisaient rayonner la France.
Maintenant, ce qui fait rayonner la France, c'est Emily in Paris, une production 100% Américaine, c'est triste.
Si le CNC finançait des films Franchouillards mais de qualité, ça irait mieux.
Les Choristes, La Mome. Bref des films qui montrent une joie de vivre Française et un art de vie à la Française, ça marche.
Le 14 novembre 2024 à 14:50:52 :
Les gauchistes qui pensent que c'est une fierté que les prolo se fassent taxer quand ils vont au cinéma pour financer des films de migrants que leur crache dessusElle est ou la justice sociale ? la justice fiscale ? L'aide aux plus pauvres ?
Vous avez juste la haine des blancs pauvres c'est tout. Vous n'êtes pas progressiste et vous ne voulez pas lutter contre la misère.
Les fameux travailleurs Uber Eat et Deliveroo immigrés qui crachent sur ta commande en disant nique la France quand ils viennent devant ta porte d'immeuble à 23h sous la pluie
Le 14 novembre 2024 à 14:50:22 :
Le 14 novembre 2024 à 14:47:25 :
Le 14 novembre 2024 à 14:45:42 :
Je le trouve sympa surtout si tu connais pas les galères des sans papiers. Il est pas si "woke" que ça puisque tous les "méchants" dans l'histoire sont des gens d'origine étrangère. Le reproche que j'ai c'est qu'il essaye trop de victimiser le personnage principal, mais bon le personnage est aussi totalement possibleC'est là où tu passes totalement à côté de l'énorme violence de la meuf de fin. C'est triste à dire, mais il aurait vraiment fallu que le scénariste mette un gros texte pas subtil pour aider les gens peu subtils comme toi qui croient que le mec qui l'exploite sur Uber est pire que la meuf de fin
Je veux bien que tu m'expliques en quoi la meuf est pire, elle fait juste son taf et au contraire l'encourage à dire sa véritable histoire parce que sinon il va se faire refuser pour sûr
Ah parce que t'as vraiment cru qu'avec son histoire il allait avoir ses papiers. Faut vraiment croire la propagande des droitards pour croire qu'une simple histoire comme la sienne suffit...
Le métier de la meuf consiste justement à ce qu'il continue d'avoir des soucis pour travailler et donc pour vivre et donc de se faire exploiter par ce même Emmanuel. Si tu ne comprends pas en quoi le métier de cette meuf est la cause de la majorité des soucis que tu vois dans le film, t'as un soucis
Le 14 novembre 2024 à 14:52:45 :
Le 14 novembre 2024 à 14:49:42 :
Le 14 novembre 2024 à 14:46:35 :
Si le film a un budget de 2,6 millions, il faut qu'il fasse beaucoup plus pour commencer à être rentable. On va dire 5 millions au box office. A 440k entrées, je suis pas sûr qu'ils aient l'argent.J'ai fais le calcul avec une base de 550k entrées probable en fin de carrière à un prix de 8 euros la place. Dans les 2,6 millions de budgets y'a de l'argent que tu n'as pas besoin d'aller chercher (ventes TV ou subvention région) et le film a déjà probablement gagné de l'argent avec la vente des droits à l'international étant donné qu'il a fait parlé de lui au festival de Cannes
La vente des droits à l'international je doute que ça pèse beaucoup. On parle d'un film français sur un clandestin à Paris. Ca doit pas intéresser grand-monde.
Je vois pas pourquoi étant donné que la thématique de l'immigration peut toucher toute l'Europe, mais sinon sur le reste ?
Le 14 novembre 2024 à 14:50:38 :
Le 14 novembre 2024 à 14:49:08 :
Le 14 novembre 2024 à 14:43:32 :
En même temps les droitards et la critique ciné quoiLa plupart croient que le CNC est financé par le contribuable, c'est dire leur niveau
C'est quand la dernière fois qu'un droittardé est allé au cinéma qu'on rigole ?
ils vont pas au ciné ils travaillent eux.
Quelque chose me dit que tu ne travailles pas 90h par semaine
Le 14 novembre 2024 à 14:51:23 :
Le 14 novembre 2024 à 14:49:54 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_gros_succ%C3%A8s_fran%C3%A7ais_au_box-office_mondialLes plus gros succès mondiaux de film Français:
- Lucy
- Les Mousquetaires
- Angélique
- La Grande Vadrouille
- FantomasEtrange, je ne vois pas de films CNC modernes
Imagine t'es tellement bas du front que tu confonds qualité de l'art avec quantité de personnes qui l'ont vue
Oubliez pas de célébrer le génie de Macron vu que c'est lui qui a été élu
Oui, j'ai plus de respect pour les artistes qui exportent et font rayonner la France dans le monde que pour ceux dont l'audience se limite aux marais et aux sorties scolaires.
Plus de respects pour ces films qui ont amené des gens à apprendre le Français, à visiter la France, à investir en France.
Plus de respect pour De Funes que pour 99% des acteurs Français actuels.
Un type comme de Funes a plus apporté à la France que tous vos réalisateurs péteux et subventionnés.
Le 14 novembre 2024 à 14:53:10 :
En même temps si les droitards mettent sur le même plan une énorme daube comme Les Barbares et ce film, ça prouve bien qu'ils n'ont aucune culture cinématographique parce que ça se voit immédiatement que les propositions n'ont rien à voir.Pour eux ça se résume à du "cinéma de gauchiste" parce que leur esprit confus et inculte est incapable de nuance et d'analyse.
Ils ne vont jamais au cinéma, leur culture s'arrête au film de dimanche soir sur TF1 quand ils étaient petits donc blockbusters américains et comédies avec De Funès (ils essaient de faire passer ça comme le sommet du cinéma français d'ailleurs)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Fun%C3%A8sOutre la France, les films de Louis de Funès ont connu un grand succès dans divers pays européens, et notamment en Russie, du temps de l'URSS.
Maintenant, ce qui fait rayonner la France, c'est Emily in Paris, une production 100% Américaine, c'est triste.
Les Choristes, La Mome. Bref des films qui montrent une joie de vivre Française et un art de vie à la Française, ça marche.
Mais bordel, pourquoi vous parlez alors que vous n'y connaissez rien au cinéma
Je suis sûr que t'es même pas capable de me citer 5 réalisateurs/ices français.es vivant.es sans utiliser internet
Le 14 novembre 2024 à 14:54:35 :
Le 14 novembre 2024 à 14:50:38 :
Le 14 novembre 2024 à 14:49:08 :
Le 14 novembre 2024 à 14:43:32 :
En même temps les droitards et la critique ciné quoiLa plupart croient que le CNC est financé par le contribuable, c'est dire leur niveau
C'est quand la dernière fois qu'un droittardé est allé au cinéma qu'on rigole ?
ils vont pas au ciné ils travaillent eux.
Quelque chose me dit que tu ne travailles pas 90h par semaine
du coup je devrais voter gauche pour avoir 10k par mois et passer niv 36 sur JV.com
Le 14 novembre 2024 à 14:55:15 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_gros_succ%C3%A8s_fran%C3%A7ais_au_box-office_mondialLes plus gros succès mondiaux de film Français:
- Lucy
- Les Mousquetaires
- Angélique
- La Grande Vadrouille
Imagine t'es tellement bas du front que tu confonds qualité de l'art avec quantité de personnes qui l'ont vue
Oui, j'ai plus de respect pour les artistes qui exportent et font rayonner la France dans le monde que pour ceux dont l'audience se limite aux marais et aux sorties scolaires.
Plus de respects pour ces films qui ont amené des gens à apprendre le Français, à visiter la France, à investir en France.
Un type comme de Funes a plus apporté à la France que tous vos réalisateurs péteux et subventionnés.
Tu dois beaucoup aimer Emily in Paris alors
Ce genre de films ont pas besoin d'être soutenus par le CNC, ce sont déjà des machines à fric qui ont les plus gros distributeurs et les plus gros diffuseurs derrière eux.
Pourquoi le CNC irait financer ça quand Pathé peut mettre 70 millions dans Astérix ou Les trois mousquetaires ?
Le 14 novembre 2024 à 14:53:12 :
Le 14 novembre 2024 à 14:50:52 :
Les gauchistes qui pensent que c'est une fierté que les prolo se fassent taxer quand ils vont au cinéma pour financer des films de migrants que leur crache dessusElle est ou la justice sociale ? la justice fiscale ? L'aide aux plus pauvres ?
Vous avez juste la haine des blancs pauvres c'est tout. Vous n'êtes pas progressiste et vous ne voulez pas lutter contre la misère.
Les fameux travailleurs Uber Eat et Deliveroo immigrés qui crachent sur ta commande en disant nique la France quand ils viennent devant ta porte d'immeuble à 23h sous la pluie
La gauche veut justement interdire Ubereat
C'est une profession que je respecte et moi même j'étais livreur et ça m'a sauvé la vie.
Le 14 novembre 2024 à 14:55:27 :
> Le 14 novembre 2024 à 14:44:03 :
>En même temps si les droitards mettent sur le même plan une énorme daube comme Les Barbares et ce film, ça prouve bien qu'ils n'ont aucune culture cinématographique parce que ça se voit immédiatement que les propositions n'ont rien à voir.
>
> Pour eux ça se résume à du "cinéma de gauchiste" parce que leur esprit confus et inculte est incapable de nuance et d'analyse.
Les Choristes, La Mome. Bref des films qui montrent une joie de vivre Française et un art de vie à la Française, ça marche.Mais bordel, pourquoi vous parlez alors que vous n'y connaissez rien au cinéma
Je suis sûr que t'es même pas capable de me citer 5 réalisateurs/ices français.es vivant.es sans utiliser internet
Je m'en branle, je juge au résultat, à ce que le cinema apporte à la France.
Emily in Paris a plus aidé la France que l'ensemble de la production audiovisuelle Française de ces dernières années.
T'es entrain de nous expliquer que le film est un succès alors qu'il aura fallu un financement public + 5 semaines d'exploitation + une couverture médiatique intense + un prix dans un festival plus corrompu que le directoire pour qu'il soit à peine rentable
Alors que Monte Cristo, par exemple, était rentable dès sa première semaine avec 1 millions d'entrées et qu'il avait déjà fait près de 6 millions pour sa 5ème semaine avec près de 10 millions cumulées
Le 14 novembre 2024 à 14:55:15 :
- Lucy
- Les Mousquetaires
- Angélique
- La Grande Vadrouille
T'es capable de citer 10 acteur.ices français.es sans regarder sur internet qu'on rigole un peu ?
Le 14 novembre 2024 à 14:53:43 :
Le 14 novembre 2024 à 14:50:22 :
Le 14 novembre 2024 à 14:47:25 :
Le 14 novembre 2024 à 14:45:42 :
Je le trouve sympa surtout si tu connais pas les galères des sans papiers. Il est pas si "woke" que ça puisque tous les "méchants" dans l'histoire sont des gens d'origine étrangère. Le reproche que j'ai c'est qu'il essaye trop de victimiser le personnage principal, mais bon le personnage est aussi totalement possibleC'est là où tu passes totalement à côté de l'énorme violence de la meuf de fin. C'est triste à dire, mais il aurait vraiment fallu que le scénariste mette un gros texte pas subtil pour aider les gens peu subtils comme toi qui croient que le mec qui l'exploite sur Uber est pire que la meuf de fin
Je veux bien que tu m'expliques en quoi la meuf est pire, elle fait juste son taf et au contraire l'encourage à dire sa véritable histoire parce que sinon il va se faire refuser pour sûr
Ah parce que t'as vraiment cru qu'avec son histoire il allait avoir ses papiers. Faut vraiment croire la propagande des droitards pour croire qu'une simple histoire comme la sienne suffit...
Le métier de la meuf consiste justement à ce qu'il continue d'avoir des soucis pour travailler et donc pour vivre et donc de se faire exploiter par ce même Emmanuel. Si tu ne comprends pas en quoi le métier de cette meuf est la cause de la majorité des soucis que tu vois dans le film, t'as un soucis
Bah c’est justement ça qui est bien
Le film présente la réalité : son histoire ne suffira vraisemblablement pas à avoir l’asile, sans qu’elle soit horrible et nous fassent dire qu'il mérite absolument l'asile. C’est juste une historie tristement banale. La vraie raison de son arrivée est difficile à entendre mais en même temps justifie-t-elle qu’on lui accorde l’asile ? Il ne risque ni la mort ni des violences, juste de devoir payer des soins psy à sa mère
Je trouve la nana de l’ofpra honnête sans malveillance ni angélisme, juste la réalité sans caricature
Le 14 novembre 2024 à 14:54:31 :
Le 14 novembre 2024 à 14:52:45 :
Le 14 novembre 2024 à 14:49:42 :
Le 14 novembre 2024 à 14:46:35 :
Si le film a un budget de 2,6 millions, il faut qu'il fasse beaucoup plus pour commencer à être rentable. On va dire 5 millions au box office. A 440k entrées, je suis pas sûr qu'ils aient l'argent.J'ai fais le calcul avec une base de 550k entrées probable en fin de carrière à un prix de 8 euros la place. Dans les 2,6 millions de budgets y'a de l'argent que tu n'as pas besoin d'aller chercher (ventes TV ou subvention région) et le film a déjà probablement gagné de l'argent avec la vente des droits à l'international étant donné qu'il a fait parlé de lui au festival de Cannes
La vente des droits à l'international je doute que ça pèse beaucoup. On parle d'un film français sur un clandestin à Paris. Ca doit pas intéresser grand-monde.
Je vois pas pourquoi étant donné que la thématique de l'immigration peut toucher toute l'Europe, mais sinon sur le reste ?
J'ai pas grand-chose d'autres à dire. Je doute que le film soit rentable mais au moins ce sera pas un four totalement à perte comme plein d'autres films du CNC.
Après sur les 450k, il faut quand même garder à l'esprit que c'est typiquement le genre de films que les collégiens/lycéens vont voir en sorties scolaires (et donc encore de l'argent public).
Le 14 novembre 2024 à 14:43:32 GusFricadelle a écrit :
Il est financé comment le CNC ? En majorité par la taxe sur les éditeurs et distributeurs de la télévision.
En 2022 TF1 a touché 50 millions d'€ de sa part de redevance audiovisuelle, et a reverés 45 millions au CNC. Donc au final qui paye le gauchiste ?
Les comptes de TF1 sont publics si jamais tu veux vérifier
Données du topic
- Auteur
- PepeHanounaSARD
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 14:18:45
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 193