Topic de Rataxes-Donald :

Le succès fait peur non ?

Supprimé
  • 1

Vous n’avez jamais ressenti ça après avoir atteint vos objectifs ? La peur de perdre ce que vous avez obtenu ?

Je me suis rendu compte que j’ai peur de me « donner à fond », de réussir, d’être apprécié par peur d’ensuite tomber de l’arbre, peur de devenir « has been », je me dis qu’en passant sous les radars dès le départ je limite le risque de brisure en cas d’échec indépendant de ma volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

A un moment donné à la fac j’ai eu une brève période « yeslife », et comme vous le savez peut être, le succès amene le succès : je plaisais aux filles, ce qui a fait que d’autres filles s’intéressaient à moi etc.

Et puis une fois sorti de l’environnement « sécurisant » de la fac, j’ai galéré à démarrer ma carrière, toutes les personnes qui m’appréciaient m’ont tourné le dos, j’ai découvert ce que ça faisait de « tomber de son échelle » :( et depuis j’ai une crainte constante de revivre cela

Les gens ont facilement tendance à placer en vous leurs projections, à se faire une idée de vous qui ne vous correspond pas forcément , et vous pouvez les décevoir malgré vous :(
ah oui... le succès haha... horrible...

Le 14 novembre 2024 à 10:39:09 :
brisé

Être discret au maximum, ne pas avoir d’attente et couper court à toute attendre des autres permet d’échapper aux brisures

J'ai peur du succès aussi
Car derrière le succès, il y'a l'abîme
  • 1

Données du topic

Auteur
Rataxes-Donald
Date de création
14 novembre 2024 à 10:33:43
Date de suppression
14 novembre 2024 à 11:00:00
Supprimé par
Auteur