Eric CIOTTI veut limiter le droit de grève à la SNCF.
- 1
https://youtu.be/JU6mgMy6qxk
Ha bah ! Le Figaro pose la question, mais la réponse est derrière un paywall : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/pourrait-on-vraiment-interdire-le-droit-de-greve-a-noel-et-a-d-autres-periodes-de-l-annee-comme-le-souhaite-eric-ciotti-20241114
Donc autant voir la réponse sur Youtube et séparer le vrai du faux : https://www.youtube.com/watch?v=JU6mgMy6qxk
Une excellente nouvelle, depuis 1947 ils ont toujours des nouvelles revendications tous les ans.
4000€ par mois c’est pas assez pour eux. Ils abusent leur droit de grève. Ils ont signé un contrat de travail ils le respectent ou vont voir ailleurs.
Le 17 novembre 2024 à 00:45:44 :
Limiter le droit de grève quand la commission européenne veut privatiser la SNCF ? Bien sûr que non.
Au moins si c’est privatisé ils ne nous emmerderont plus. Ils pensent qu’à leur gueule.
Le 14 novembre 2024 à 08:21:58 :
Eric CIOTTI veut limiter le droit de grève à la SNCF. Le vrai du faux.
https://youtu.be/JU6mgMy6qxk
Sinon j'peux pas regarder la vidéo
Mais le problème, c'est que il a beau vouloir quémander la prohibition du droit de grève... C'est un droit constitutionnel de faire grève
Le tout doublé avec un des propos les plus idiots que j'ai jamais vu, en en demandant la "privatisation". J'imagine qu'il évoque, sans doute, la vente des actions de l'Etat (on rappelle que le groupe SNCF est une société depuis quelques années déjà).
Ce qui:
1) N'empêche pas la grève
2) Est limite contradictoire avec sa proposition en droit, puisqu'elle peut amener à dissocier l'activité de la SNCF avec la notion de service public, seule à même de prohiber les grèves via le principe de continuité. Donc en fait il propose limite de priver l'Etat de moyens d'empêcher la grève
3) Ne va même pas de pair avec la concurrence, s'il envisage sérieusement l'idée que parce que les autres entreprises ne feront pas grève, alors cette dernière conduira à la ruine de l'entreprise ou en faire craindre l'exercice. En oubliant sans doute un peu vite qu'une énorme partie du réseau ferroviaire, notamment quand il s'agit des TER, ne font pas l'objet d'une concurrence dans les faits car soumises à des obligations de service public par l'Etat. Autrement dit: personne n'en veut, car elles sont absolument pas rentable. Et la SNCF elle même n'en voudrait pas si elle n'était pas dirigée par l'Etat et s'il y avait pas des subventions et autres aides publiques histoire de compenser les pertes.
Ciotti, comme d'hab, est un tocard.
Le 17 novembre 2024 à 01:08:34 :
Sinon j'peux pas regarder la vidéoMais le problème, c'est que il a beau vouloir quémander la prohibition du droit de grève... C'est un droit constitutionnel de faire grève
Le tout doublé avec un des propos les plus idiots que j'ai jamais vu, en en demandant la "privatisation". J'imagine qu'il évoque, sans doute, la vente des actions de l'Etat (on rappelle que le groupe SNCF est une société depuis quelques années déjà).
Ce qui:
1) N'empêche pas la grève
2) Est limite contradictoire avec sa proposition en droit, puisqu'elle peut amener à dissocier l'activité de la SNCF avec la notion de service public, seule à même de prohiber les grèves via le principe de continuité. Donc en fait il propose limite de priver l'Etat de moyens d'empêcher la grève
3) Ne va même pas de pair avec la concurrence, s'il envisage sérieusement l'idée que parce que les autres entreprises ne feront pas grève, alors cette dernière conduira à la ruine de l'entreprise ou en faire craindre l'exercice. En oubliant sans doute un peu vite qu'une énorme partie du réseau ferroviaire, notamment quand il s'agit des TER, ne font pas l'objet d'une concurrence dans les faits car soumises à des obligations de service public par l'Etat. Autrement dit: personne n'en veut, car elles sont absolument pas rentable. Et la SNCF elle même n'en voudrait pas si elle n'était pas dirigée par l'Etat et s'il y avait pas des subventions et autres aides publiques histoire de compenser les pertes.Ciotti, comme d'hab, est un tocard.
C’est bien tu défends les cheminots égoïstes
- 1
Données du topic
- Auteur
- LMDDDT
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 08:21:58
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14