Topic de CSublimeS :

Y'a rien à faire

• 1
Je fais donc rien pour être dans l'idée.
Ah y'a se faire supprimer des messages.

J'ai bien avancé sur mes recherches sur le Coran mais vu que j'ai la flemme de retourner faire des études juste pour pouvoir publier un article dessus, bah c'est inutile.

Il me reste une grande question, pour quelle raison le Coran a plusieurs versions

Là je regarde les récits sur les compagnons qui ont appris le Coran

Il semble que Ubayy ibn Ka'b soit un des premiers à avoir accepté l'Islam à Médine. Je me dis que sa récitation est possiblement plus ancienne que celle des autres (ce qui a une importance si le texte a changé lorsque tout le Coran est descendu).

Quelque récit sur lui,

'Abd Allah ibn 'Amr ibn ul 'As a dit (...) le Prophète a dit : recevez le Coran de 4, 'Abd Allah ibn Mas'ud, , Ubayy ibn Ka'b, Mu'adh ibn Jabal et Salim mawla Abu Hudhayfa.
'Abd Allah ibn ul 'Abbas a dit: le meilleur juge d'enre nous est 'Ali ibn abi Talib, le meilleur récitateur est Ubayy ibn Ka'b.
Anas ibn Malik a dit : le meilleur récitateur est Ubayy ibn Ka'b. Anas ibn Malik a dit: le Prophète a dit à Ubayy ibn Ka'b, Allah m'a demandé de te réciter le Coran
'Umar ibn ul Khattab: quiconque a des question sur le Coran, qu'il s'approche de Ubayy ibn Ka'b, pour ce qui est d'hériter, de Zayd ibn Thabit, de ce qui est du fiqH, Mu'adh ibn Jabal et des richesses moi.

Ceux qui ont reçu de lui un enseignement

Abu Musa al Ash'ari
Anas ibn Malik
'Abd Allah ibn 'ul 'Abbas
'Ubada ibn uSSamit
'Ubayd ibn 'Umayr
'Abd aRRaHman ibn abi Layla

Dans cette logique, le récit qui dit Abu Bakr et 'Uthman ibn ul 'Affan ont dit à 'Abd Allah ibn Mas'ud que le Prophète avait dit que quiconque voulait réciter le Coran de la manière la plus parfaite comme il était descendu devait réciter d'après lui, doit faire référence au fait qu'il a la version finale du Coran.

Il y a une divergence entre les 2, Ubayy ibn Ka'b incluait les 2 dernières sourates dans son texte, mais pas 'Abd Allah ibn Mas'ud. L'année de la mort du Prophète, le Coran a pris sa forme finale, et celui-ci l'a récité 2 fois. 'Abd Allah ibn Mas'ud a récité le Coran devant le Prophète justement cette année, de sorte qui a connaissance de ce qui a été changé ou non. S'il pensait que ces 2 sourates avaient été enlevé du Coran, il aurait utilisé ce fait pour affirmer sa position. Il semble plutôt qu'il les considérait comme des supplications et que pour lui elles n'en faisaient pas partie. La question c'est plutôt pour quelle raison il n'a pas changé d'avis s'il le sa entendu récité? Pour moi il n'a pas entendu l'entier du Coran à ce moment là vu qu'il dit qu'il a reçu 70 sourates du Prophète.

Pas besoin de dire que ces 2 manuscrits ont été détruit.

• 1

Données du topic

Auteur
CSublimeS
Date de création
16 novembre 2024 à 12:35:29
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 295