Je suis nul en math dites moi comment devenir bon
bachotage, rien d'autre
Tout le temps que tu ne vises pas la médialle Fields, le bourrage de crane est suffisant
Le 18 novembre 2024 à 21:11:35 :
Le 18 novembre 2024 à 21:10:50 DentsJauneUrine a écrit :
Entraine toi
Voilà tu as trouvé la technique de 99% des gens forts en mathsÇa travailler c'est pas le soucis, j'aimerai passer à l'étape suivante donc travailler de manière efficace et je connais pas les ressources pour devenir vraiment bon
Le 18 novembre 2024 à 21:12:26 :
Le 18 novembre 2024 à 21:11:17 Mitouflette a écrit :
bachotage, rien d'autreTout le temps que tu ne vises pas la médialle Fields, le bourrage de crane est suffisant
Tu as pas de la documentation ou des sites pour s’entraîner de manière efficiente ?
ben, go prépa en fait
Au pire auditeur libre en amphi de math, non ?
bachotage, rien d'autreTout le temps que tu ne vises pas la médialle Fields, le bourrage de crane est suffisant
Tu as pas de la documentation ou des sites pour s’entraîner de manière efficiente ?
Trouve des livres, lis ton cours, apprends ton cours, lis les démos, apprends les démos, fais les exos, apprends les exos...
Le 18 novembre 2024 à 21:14:31 Mitouflette a écrit :
ben, go prépa en fait
Au pire auditeur libre en amphi de math, non ?
Je vais déjà en amphi, je suis pas en prépa, mais je voudrai connaître un outil pour devenir plus rigoureux plus concis et clair des mes maths
Par exemple pour l'informatique il y a un site comme IOI programmation ou Leetcode
En logique booléenne il y a 1000 jeux disponible pour devenir une brute sans forcer
Le 18 novembre 2024 à 21:14:43 KenEtCigare a écrit :
Trouve des livres, lis ton cours, apprends ton cours, lis les démos, apprends les démos, fais les exos, apprends les exos...
Je vois, ainsi est le chemin des math?
Uniquement du bachotage
Rien de stimulant
Si froid
Le 18 novembre 2024 à 21:16:17 :
ben, go prépa en fait
Au pire auditeur libre en amphi de math, non ?Je vais déjà en amphi, je suis pas en prépa, mais je voudrai connaître un outil pour devenir plus rigoureux plus concis et clair des mes maths
Par exemple pour l'informatique il y a un site comme IOI programmation ou Leetcode
En logique booléenne il y a 1000 jeux disponible pour devenir une brute sans forcer
Les cours de Vilani ?
De ce que j'ai vu, c'est assez profitable
Le 18 novembre 2024 à 21:17:41 Mitouflette a écrit :
ben, go prépa en fait
Au pire auditeur libre en amphi de math, non ?Je vais déjà en amphi, je suis pas en prépa, mais je voudrai connaître un outil pour devenir plus rigoureux plus concis et clair des mes maths
En logique booléenne il y a 1000 jeux disponible pour devenir une brute sans forcerLes cours de Vilani ?
De ce que j'ai vu, c'est assez profitable
Bon à mon niveau c'est intégrale et équa diff
Je veux pas connaître les secret de la courbure de Ricci
Le 18 novembre 2024 à 21:18:56 :
Le 18 novembre 2024 à 21:17:41 Mitouflette a écrit :
> Le 18 novembre 2024 à 21:11:17 Mitouflette a écrit :
> bachotage, rien d'autre
>
> Tout le temps que tu ne vises pas la médialle Fields, le bourrage de crane est suffisant
ben, go prépa en fait
En logique booléenne il y a 1000 jeux disponible pour devenir une brute sans forcerLes cours de Vilani ?
De ce que j'ai vu, c'est assez profitableBon à mon niveau c'est intégrale et équa diff
Je veux pas connaître les secret de la courbure de Ricci
ben continue de boucler alors
Le 18 novembre 2024 à 21:18:27 Nuubie a écrit :
Sois curieux, cultive-toi. Ne cesse jamais de vouloir et avoir l'envie d'apprendre. Pleins de vidéos et forums sont à dispositions.
Je cherche de l’interactivité, un jeu ou un semblant de jeu qui me ferait boucler sur un sujet jusqu'à le maîtriser
Dire à Chat gpt de me générer des exos pour les faire et lui demander une correction dans lequel il se trompe une fois sur 3 c'est non
Le 18 novembre 2024 à 21:21:37 ABcornichon a écrit :
https://www.bibmath.net/ressources/index.php?action=affiche&quoi=mpsi/feuillesexo/equadiffs&type=fexoTu peux clore le topax
Merci
Voilà un objectif prometteur
Je te remercie anonyme de l'internet
j'ai juste appris les mathématiques quand j'étais petit et je penses que c'est parceque j'ai beaucoup lu les phrases construites mais donc les mathématiques avec L'algèbre et La géométrie c'est un peu considéré comme deux techniques à part avec leurs propres outils et moyens mais ça explique la même chose au final et c'est les données mathématiques, L'algèbre c'est les symboles avec les chiffres, les inconnus a b c d x et y et aussi les symboles bizarres qu'on voit dans les films qui représentes le temps, la vitesse ou bien des ensembles de chiffres ton seul outil en quelque-sortes c'est l'écriture et un crayon et La géométrie c'est les dessins avec des formes de base comme des carrés, des rectangles et des cercles et on peut y utiliser des outils physiques autres qu'un crayon comme les compas, les cordes, les règles, les équerres c'est en quelque sortes une science des dessins et l'algèbre c'est une science des écriture
pour bien apprendre les mathématiques je penses qu'il faut apprendre la géométrie et l'algèbre un peu en même temps, il y a même une méthode pour le faire assez facilement il me semble il doit y en avoir plusieurs qui existent mais je veux dire que l'algèbre ça aide à comprendre la géométrie et la géométrie ça aide en algèbre, ça va devenir de + en + compliqué mais tu auras aussi de + en + d'outils pour comprendre, dans les bonnes méthodes d'apprentissage en mathématiques il faut juste ne pas passer à la suite quand t'as pas compris ça que t'as devant les yeux parceque ça peut te servir plus tard
Données du topic
- Auteur
- KJ_mignon_desu
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 21:10:18
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38