Pourquoi la campagne vote à droite et les villes à gauche ?
Je pose surtout la question aux kheys de droite, car on connaît la réthorique de gauche: moins d'éducation, moins en contact avec l'immigration donc plus facilement influencé par les média de droite, moins pris en charge par l'état donc cherche un bouc émissaire...
Mais selon vous, compatriote de droite, pourquoi ce phénomène électoral ?
Tu crois qu'il ce passe rien dans les campagnes ?
Tu crois que l'immigration ne nous affectent pas ?
Mdr
La campagne est connectée au réel.
Les salaires sont plus bas, ce sont des boulots industriels et agricoles, le tertiaire occupe une place bien plus réduite.
Puis il faut arrêter de prendre la campagnes comme des arriérés. Les habitants connaissent la ville aussi. Ils s'y rendent plus ponctuellement et voient bien mieux le changement de population en ville.
Le 10 novembre 2024 à 10:05:28 :
Tu crois qu'il ce passe rien dans les campagnes ?Tu crois que l'immigration ne nous affectent pas ?
Mdr
Ah mais moi je ne pense rien, n'affirme rien ! Je pose juste une question ! Puis j'ai bien vue les évènements de Crépol, qui n'est pas vraiment une mégalopole...
Le 10 novembre 2024 à 10:06:37 :
La campagne est connectée au réel.Les salaires sont plus bas, ce sont des boulots industriels et agricoles, le tertiaire occupe une place bien plus réduite.
Puis il faut arrêter de prendre la campagnes comme des arriérés. Les habitants connaissent la ville aussi. Ils s'y rendent plus ponctuellement et voient bien mieux le changement de population en ville.
Ils connaissent quoi du réel en dehors de leur village ?
Un peu plus de conservatisme même si les campagnards ne sont pas vraiment des conservateurs
Sentiment de délaissement + mépris de la gauche bobo envers eux
Pas envie de voir leur relative tranquillité troublée comme dans les villes pour ceux qui sont encore tranquilles + pas envie de continuer pour ceux chez qui ça commence déjà à être la merde
Les campagnards fréquentent aussi les villes, ils voient comment ça se passe
Pas mal d’ouvriers en campagne, ils votent à droite aujourd’hui, et pas mal d’artisans qui historiquement votent à droite, tout comme les agriculteurs
Les gens de la ville eux veulent s'acheter une conscience après avoir côtoyé les bidonvilles et SDF.
Le 10 novembre 2024 à 10:07:19 :
Parce les gens à la campagne sont accros à la télé.
C'est vrai qu'on y pense pas mais sur leur temps livre ils peuvent pas aller tous les soirs au théâtre, cinéma, concerts, musées, clubs de sport, etc. C'est télé tous les soirs c'est vachement triste quand on y pense
Le 10 novembre 2024 à 10:07:59 :
Le 10 novembre 2024 à 10:06:37 :
La campagne est connectée au réel.Les salaires sont plus bas, ce sont des boulots industriels et agricoles, le tertiaire occupe une place bien plus réduite.
Ils connaissent quoi du réel en dehors de leur village ?
La connaissance ne s'évalue pas au nombre de mètres carrés que t'as visité ou au nombre de chattes baisées sur Tinder le citadix
Bref, des raisons économiques et de rapports humains (plus simples à la campagne) font que les gens sont plus dégénérés en ville, et votent à gauche.
Le 10 novembre 2024 à 10:06:25 :
Tu as des résultats récents qui pourraient affirmer tes dires l'auteur ?
Je ne fait que reprendre l'affirmation d'un gaucho rencontré sur youtube. Si tu sait et peut démontré que cette affirmation est fausse, je t'encourage à le faire savoir.
Le 10 novembre 2024 à 10:09:25 :
Parce que les gens de la campagne veulent garder leur tranquilité et ne pas avoir cambriolages/agressions/incivilités qu'apporte l'immigration.
Les gens de la ville eux veulent s'acheter une conscience après avoir côtoyé les bidonvilles et SDF.
Que dirait tu à la gauche qui te repondrait "Si c'est ça, pourquoi les villes, qui ont une plus grande concentration d'immigrés, vote plus souvent à gauche ? Ne devrait-il pas être en première ligne des effets néfaste de l'immigration ?"
Données du topic
- Auteur
- Daemon-Strueux
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 10:01:32
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25