J'achète plein de livres mais je ne lis plus
Comment ça l'autre est admiratif de de 60 romans par an ?
C'est si on n'est pas dans un énorme pavé 3 chapitres par jours. Et tous les romans ne font pas 3000 pages.
Sinon clé faut se bouger. Il n'y a rien de si beau que la littérature.
on a tous une pile de livres en retard
j'adore aller dans les librairies donc c'est facile de céder et se prendre un bouquin à chaque fois alors que t'en a déjà 10 non ouverts
en même temps y'a un tel choix c'est fou
Le 18 novembre 2024 à 16:55:40 :
Dans quel objectif tu continue à acheter si tu lis plus ?
Le plaisir de la promesse d'un livre qu'on achète et qu'on range a pas de corrélation directe avec le fait de le lire. C'est un autre rapport affectif.
Le 18 novembre 2024 à 16:53:38 :
Je faisais pareil
J'étais un gros lecteur à une époque puis j'ai progressivement arrêté mais je continuais à acheter de façon compulsive
Aujourd'hui j'ai arrêté ces achats mais faut vraiment que je me remette à lire. Plutôt que d'être ici
C'est une bonne idée de reprendre. Qu'est-ce que tu aimes lire kheyou ?
Sinon comment est-ce que tu as fait pour arrêter ? Ça s'est fait naturellement avec le temps ?
Le 18 novembre 2024 à 16:56:22 :
Dans quel objectif tu continue à acheter si tu lis plus ?Le plaisir de la promesse d'un livre qu'on achète et qu'on range a pas de corrélation directe avec le fait de le lire. C'est un autre rapport affectif.
les dérives du capitalisme et du matérialisme
Le 18 novembre 2024 à 16:56:22 :
Dans quel objectif tu continue à acheter si tu lis plus ?Le plaisir de la promesse d'un livre qu'on achète et qu'on range a pas de corrélation directe avec le fait de le lire. C'est un autre rapport affectif.
Le 18 novembre 2024 à 16:55:01 :
Comment ça l'autre est admiratif de de 60 romans par an ?C'est si on n'est pas dans un énorme pavé 3 chapitres par jours. Et tous les romans ne font pas 3000 pages.
Sinon clé faut se bouger. Il n'y a rien de si beau que la littérature.
Quand tu ne lis pas beaucoup, ça peut paraître beaucoup. Mais tout le monde peut y arriver
Le 18 novembre 2024 à 16:55:10 :
Ça m’arrive avec certains livres, comme « Histoire de France » de Bainville commandé dont j’ai pas lu une page.
Données du topic
- Auteur
- Iknirrrr
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 16:48:29
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 62