Prof de latin : la planque ultime ?
Faire valoir tes compétences au ministère des affaires étrangères ;
Devenir diplomate au Vatican où le latin est la langue officielle (ils postent même en latin sur twitter)
Le 18 novembre 2024 à 14:26:23 :
Je prépare le concours pour devenir prof documentaliste (en gros la "dame du cdi"). Le concours est vraiment sélectif, mais ça en vaut le coup (tu as 1000 fois + de liberté que les autres profs, tu donnes cours si tu veux, quand tu veux, le métier est beaucoup plus serein aussi, de manière générale).
C'est clairement une meilleure planque du coup. Pour la sélectivité c'est toujours comme ça, plus la place est bonne et plus elle est chère.
Le 18 novembre 2024 à 14:28:58 :
Se specialiser en latin jusqu'à devenir un crack ;
Faire valoir tes compétences au ministère des affaires étrangères ;
Devenir diplomate au Vatican où le latin est la langue officielle (ils postent même en latin sur twitter)
Oui enfin là on est sur un autre degré d'expertise que d'enseigner quelques préfixes issus du latin et quelques rudiments.
À la rigueur je pourrais me tourner vers l'allemand. Ça doit être moins bouché que l'Espagnol j'imagine. Je verrai le nombre de postes ouverts cette année pour chacun.
Le 18 novembre 2024 à 14:30:45 :
Ce sont des profs de français oui et il faut faire du forcing pour avoir des élèves chaque année, généralement c'est eux qui viennent dans les classes en fin d'année pour les inscriptions. C'est pareil pour le grec. C'est une matière qui va bientôt disparaître malheureusement, de moins en moins d'inscrits et des heures en plus à payer pour les établissements. Le 100% latin ça n'existe plus, même dans le supérieur
Le latin qui meurt une deuxième fois
Le 18 novembre 2024 à 14:28:59 :
Le 18 novembre 2024 à 14:26:23 :
Je prépare le concours pour devenir prof documentaliste (en gros la "dame du cdi"). Le concours est vraiment sélectif, mais ça en vaut le coup (tu as 1000 fois + de liberté que les autres profs, tu donnes cours si tu veux, quand tu veux, le métier est beaucoup plus serein aussi, de manière générale).C'est clairement une meilleure planque du coup. Pour la sélectivité c'est toujours comme ça, plus la place est bonne et plus elle est chère.
J'ai été prof doc dans un autre vie, j'ai obtenu le capes. Je confirme la sélectivité et je confirme aussi la planque de malade. Tellement la planque d'ailleurs que je me faisais chier comme un rat mort et que j'ai changé de boulot
Données du topic
- Auteur
- 2autour2nous
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 14:15:07
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27