Avez vous REGRETTER de faire des études
J'ai fait STMG et ça t'ouvre la possibilité de faire un BUT et d'enchainer sur un master ou de faire un BTS (dans ce cas tu fais alternance + tu privilégies un secteur spécifique)
Non au contraire, c'est la meilleure décision de ma vie
École d'inge de fond de classement en alternance donc rien de bien difficile j'étais plutôt un étudiant en roue libre
Et aujourd'hui après quelques années d'xp je suis expat avec un gros salaire sans l'impression d'en avoir bavé à aucun moment de ma vie
Le 18 novembre 2024 à 14:02:48 :
Non au contraire, c'est la meilleure décision de ma vieÉcole d'inge de fond de classement en alternance donc rien de bien difficile j'étais plutôt un étudiant en roue libre
Et aujourd'hui après quelques années d'xp je suis expat avec un gros salaire sans l'impression d'en avoir bavé à aucun moment de ma vie
Combien à quel age ?
Le 18 novembre 2024 à 14:06:21 :
Moi je voulais aller en filière techno pour la première au lycée mais on m'a fortement dissuadé, on m'a dit au lycée d'aller en filière générale. Il me semble que généralement c'est l'inverse qui arrive.
ça dépend juste de ton profil
Si t'es un assez bon élève on essaye de te dire d'aller en général et inversement
Le 18 novembre 2024 à 14:03:22 :
Oui ! Et je rajouterais même un snif supplémentaire. Réfléchis bien et dis-toi que personne ne devrait choisir à ta place. Ni les gens du lycée, ni tes parents.
Ok donc on devrait éviter de dire "Bac STMG sur un CV souvent ça renvoie une mauvaise image" alors que c'est factuellement vrai ?
[14:07:04] <vierzehn>
Le 18 novembre 2024 à 14:06:21 :
Moi je voulais aller en filière techno pour la première au lycée mais on m'a fortement dissuadé, on m'a dit au lycée d'aller en filière générale. Il me semble que généralement c'est l'inverse qui arrive.ça dépend juste de ton profil
Si t'es un assez bon élève on essaye de te dire d'aller en général et inversement
Oui, ils me voyaient pas aller en pro ou techno mais j'étais même pas un bon élève en plus.
Tout ça pour avoir 0 renseignement sur les études supérieures. Merci le lycée.
Le 18 novembre 2024 à 14:07:30 :
Vierzhen 220k AUD brut annuel (expat en Australie), soit environ 8k€ / mois après impôts
T'as la nationalité australienne ?
Le 18 novembre 2024 à 14:07:30 :
Vierzhen 220k AUD brut annuel (expat en Australie), soit environ 8k€ / mois après impôts
T'es super bien
T'as la nationalité australienne ?
Non pas du tout, je pourrai la demander si je reste 5 ans ici
Données du topic
- Auteur
- Gillette-OP
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 13:58:26
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23