Topic de GrayEyes :

Toutes les SOLUTIONS pour CALVITIE

Supprimé
  • 1

Y'a pas 50.000 leviers d'action, vérifiez :

- Système endocrinien ( thyroïde t3, t4, t5, pancreas, intestin, rein)
- Système immunitaire (alopecia areata qui peut attaquer tous les poils du corps d'ailleurs pas que les cheveux)
- (pré) Diabète résistance insuline sang acide ne circulant pas
- Carences vitamines (oui oui)
- Cicatrices
- Inflammation chronique (lié au point précèdent)
- Keratose pilaire
- Stress
- Perte de poids trop rapide (traumatisant pour le corps

Solutions :

- Attendre en réglant stress par exemple (si temporaire)
- Go médecin/endocrinologue/dermatologue
- Minoxidil, finasteride, dutasteride
- Multivitamines, biotine, Saw palmetto
- Huiles (ricin, romarin, d'arbre, lavande, courge, coco, avocat, menthe poivrée...)
- Sport, sommeil, meilleure alimentation, massage cuir chevelu, dermaroller
- Shampoing nizoral 1% ketoconazol ou Selsun blue 1% selenium medicated
- Si alopécie cicatricielle = GREFFE

Voilà toutes les solutions pour la plupart des cas possibles. :)

Si vous avez une calvitie assez agressive et que vous allez sur du minox + fina ou dusta ou si c'est lié à une maladie par exemple faut savoir que l'inversion prendra plus de temps plus vous attendrez et plus vous attendrez plus vous avez de chances de récupérer moins de cheveux même si vous réglez la source de votre calvitie, faut agir maintenant sinon il vous restera que la greffe de potentiellement viable.
Topic d'utilité publique qui bide encore, je vais le remettre dans 7 mois encore pour qu'il bide mais tant pis pour vous.
Perso 1 mois que je prends 0.25mg de fina par jour
Mais moi c'est pas du tout comme les autres, genre mes golfes sont intactes, c'est juste sur le milieu que ça fait bizarre :rire:

Le 17 novembre 2024 à 14:43:01 :
Mais moi c'est pas du tout comme les autres, genre mes golfes sont intactes, c'est juste sur le milieu que ça fait bizarre :rire:

T'as agi vite donc c'est bien au moins, après ça te coûterait rien de faire un bilan sanguin et de vérifier ta production d'hormones, trop de gens agissent au hasard sans même savoir d'où vient leur chute de cheveux, ça se trouve t'avait même pas besoin de fina.

Le problème c'est qu'une fois que tu commence fina, dutas et minox tes cheveux en deviennent dépendants donc quand t'arrêtes c'est FINITO. Ça doit vraiment être en dernier recours, après ce qui est fait est fait.

Le 17 novembre 2024 à 14:45:07 :

T'as agi vite donc c'est bien au moins, après ça te coûterait rien de faire un bilan sanguin et de vérifier ta production d'hormones, trop de gens agissent au hasard sans même savoir d'où vient leur chute de cheveux, ça se trouve t'avait même pas besoin de fina.

Le problème c'est qu'une fois que tu commence fina, dutas et minox tes cheveux en deviennent dépendants donc quand t'arrêtes c'est FINITO. Ça doit vraiment être en dernier recours, après ce qui est fait est fait.

Je suis low testo :)

Le 17 novembre 2024 à 14:47:42 :

Le 17 novembre 2024 à 14:45:07 :

Je suis low testo :)

0 rapport car c'est la sensibilité à la DHT du cuir chevelu qui compte, ça peut toucher les femmes aussi mais tu dois probablement être un troller.

• 1

Données du topic

Auteur
GrayEyes
Date de création
17 novembre 2024 à 14:38:46
Date de suppression
17 novembre 2024 à 15:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7