Il y a deux types de personnes qui consomment de la drogue.
1. Les gens vulnérables : Ce sont des gens qui ont des conditions de travail souvent abominables. Ils souffrent au quotidien. Ils consomment de la drogue pour pouvoir tenir. Ce sont des gens qui souffrent d'addictions fortes. Ils ne peuvent pas s'en passer. Ca les détruit, ca les ronge, mais c'est plus fort qu'eux. Il faut absolument les aider pour s'en sortir. Il faut leur tendre la main et les soigner.
2. Les connards : Ce sont de véritables connards. Dans le sens pur du terme. La seule chose qui leur importe, c'est leur petit plaisir personnel. Ce sont des kékés qui veulent juste paraître "cool" en soirée. Plus individualiste qu'eux, tu meurs. Si vous leur parlez du bus de 40 étudiants kidnappés au Mexique, puis ensuite forcés de s'entretuer par les trafiquants, ils éclatent de rire. Si vous leur parlez de la peur que vivent les habitants de plusieurs quartiers, ils te diront "Et alors ? C'est leur problème". C'est le genre de personnes qui commandent massivement sur Amazon et te disent "J'aime bien Amazon moi. Les conditions de travail, je m'en branle. C'est pas ma responsabilité".
En France, il y a 30% de gens vulnérables et 70% de connards.