Vendre ma maison pour acheter un appartement de 117m² avec 80m² de terrasse, votre avis ?
Dites moi les quais, je suis en plein doute. J'habite a 25 mn de mon travail, je suis dans un petit village a côté de la grande ville.
Je suis en couple, on a une maison de 130m², mais j'ai très envie de retourner en ville.
On a un crédit de 1100€ par mois, TF de 750€ par an.
L'appartement en question : dernier étage, ascenseur qui mène directement à l'appartement, l'appartement coûte 20% moins cher que ma maison si je la revendais
3000€ par an de charges de copropriété. L'appartement est incroyable, il suffit de refaire les sols et de casser deux cloisons pour agrandir la cuisine et la salle de bain.
Chauffage + eau chaude : environ 2000€ par an.
Vous en pensez quoi ?
Comment est la tienne?
Le 17 novembre 2024 à 11:23:57 :
Pour avoir connu les deux la maison individuelle est souvent mieux.
Comment est la tienne?
C'est une longère (type fermette), j'aime bien, mais je me sens trop excentré de la vie, de la ville. Et une maison comme ça c'est inaccessible en ville.
Tu as un bout d'un immeuble, c'est tout.
Au moindre soucis, tu dois demander l'autorisation en AG et au syndic.
Le 17 novembre 2024 à 11:26:51 :
Faut que tu retiennes un truc l'OP, quand tu es en appartement, tu n'es absolument pas propriétaire, je répète tu n'es absolument pas propriétaire.
Au moindre soucis, tu dois demander l'autorisation en AG et au syndic.
J'ai déjà vécu en appartement. Mais ça me dérange pas plus que ça de redevenir coproprietaire. En réalité ça permet même de réduire les frais pour les gros travaux.
Bah deja ca dépend aussi si c est une vraie ville ou pas.
Un bel appart dans une vrai ville c'est beaucoup mieux qu'une maison de merde mal isolée.
Et une maison moderne est mieux qu'un appart dans une pseudo ville pourrie
Le 17 novembre 2024 à 11:29:00 :
Le 17 novembre 2024 à 11:26:51 :
Faut que tu retiennes un truc l'OP, quand tu es en appartement, tu n'es absolument pas propriétaire, je répète tu n'es absolument pas propriétaire.
Au moindre soucis, tu dois demander l'autorisation en AG et au syndic.J'ai déjà vécu en appartement. Mais ça me dérange pas plus que ça de redevenir coproprietaire. En réalité ça permet même de réduire les frais pour les gros travaux.
A condition qu’ils soient votés
Le 17 novembre 2024 à 11:23:01 :
Dites moi les quais, je suis en plein doute. J'habite a 25 mn de mon travail, je suis dans un petit village a côté de la grande ville.Je suis en couple, on a une maison de 130m², mais j'ai très envie de retourner en ville.
On a un crédit de 1100€ par mois, TF de 750€ par an.
L'appartement en question : dernier étage, ascenseur qui mène directement à l'appartement, l'appartement coûte 20% moins cher que ma maison si je la revendais
3000€ par an de charges de copropriété. L'appartement est incroyable, il suffit de refaire les sols et de casser deux cloisons pour agrandir la cuisine et la salle de bain.
Chauffage + eau chaude : environ 2000€ par an.
Vous en pensez quoi ?
Sur le long terme : tout à proximité quel que soit ton age quand vous vieillirez, pour les éventuels enfants ce sera plus simple aussi de les faire aller n’importe où (activités culturelles, sportives, promenades, flâneries,), voire même pour vous. Si y’a un gros problème dans le bâti c’est tout l’immeuble qui trinque financièrement, pas comme dans une maison.
Le seul défaut c’est le calme d’une maison de campagne que tu n’as pas forcément dans un immeuble.
Bref appart > ta maison
Le 17 novembre 2024 à 11:24:51 :
Le 17 novembre 2024 à 11:23:57 :
Pour avoir connu les deux la maison individuelle est souvent mieux.
Comment est la tienne?C'est une longère (type fermette), j'aime bien, mais je me sens trop excentré de la vie, de la ville. Et une maison comme ça c'est inaccessible en ville.
L'appartement semble mieux te convenir.
Tu n'es pas satisfait de ta maison ? Avec un appartement en co-pro tu vas avoir de très mauvaises surprises, surtout en centre ville. Déjà tu auras des voisins, beaucoup de voisins, très certainement des cassos dans un logement social qui foutront la merde tout les soirs ...
ET SURTOUT : petite décision en réunion de co-pro de faire un ravalement de facade et tu te retrouves avec un nouveau crédit au cul
Si la perte de cet aspect n'est pas problématique pour toi, se rapprocher des commodités et de son travail, c'est inestimable. C'est un gain de temps.
Et je donne mon avis en étant pourtant quelqu'un clairement pro maison.
Le 17 novembre 2024 à 11:34:01 :
Tu n'es pas satisfait de ta maison ? Avec un appartement en co-pro tu vas avoir de très mauvaises surprises, surtout en centre ville. Déjà tu auras des voisins, beaucoup de voisins, très certainement des cassos dans un logement social qui foutront la merde tout les soirs ...ET SURTOUT : petite décision en réunion de co-pro de faire un ravalement de facade et tu te retrouves avec un nouveau crédit au cul
C'est vrai qu'il n'y a ni problème de voisinage, ni travaux à faire dans une maison
Dur choix
Maison sans voisin = appart dernier étage et terrasse >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> maison full vis à vis lotissement = appart lambda pas dernier étage
ça dépend du quartier aussi
Données du topic
- Auteur
- QuestionSalaire
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 11:23:01
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21