[PUTAIN] Comment être une machine intellectuelle (culture, éloquence, communication) ?
Le 06 novembre 2024 à 16:49:35 :
Potentiel génétique + père ayant un double doctorat de mathématiques + sport et lecture tout au long de la vie Et ensuite ça s'applique tout seul
Ok tu m'as brisé MANGEUR (notamment sur le PERE)
Si tu sais soutenir tes arguments par des sources fiables, des études en les citant efficacement, ça renforce le respect et la crédibilité quant à tes dires. Par rapport aux autres, tu gagnes ainsi de la fiabilité, et vis-à-vis de toi-même de la confiance en soi. Tant qu'elle est fondée, une thèse représente ainsi un appui fiable. De là coule une parole fluide, crédible et efficace. Et à ce titre, la science quand on la pratique est reine du savoir.
Le 06 novembre 2024 à 16:51:59 :
Éduque toi dans un domaine que tu aimes, cela se fait souvent à travers le métier que tu exerces.
Si tu sais soutenir tes arguments par des sources fiables, des études en les citant efficacement, ça renforce le respect et la crédibilité quant à tes dires. Par rapport aux autres, tu gagnes ainsi de la fiabilité, et vis-à-vis de toi-même de la confiance en soi. Tant qu'elle est fondée, une thèse représente ainsi un appui fiable. Et à ce titre, la science quand on la pratique est reine du savoir.
J'ai adoré lire ce message de A à Z khey.
Merci.
Le 06 novembre 2024 à 16:49:53 POMPLAMOOSE a écrit :
Le 06 novembre 2024 à 16:49:35 :
Potentiel génétique + père ayant un double doctorat de mathématiques + sport et lecture tout au long de la vie Et ensuite ça s'applique tout seulOk tu m'as brisé MANGEUR (notamment sur le PERE)
Ouais je lui dois tout
Le 06 novembre 2024 à 16:52:03 :
Commence par lire.
Je lis le forum
Commence par lire.
Salut mon pote Ordo
Oui mais quoi et à quelle fréquence ? Quand je dis quoi je demande pas une liste exhaustive mais beaucoup boudent les romans alors que selon moi, il faut lire les 2 (fiction & non fiction)
D'ailleurs, la lecture c'est cool mais améliorer son éloquence / son expression orale, on fait comment ?
(Post avant théâtre )
Le 06 novembre 2024 à 16:54:11 :
France culture + lecture + débats avec toi-même à voix haute
France Culture c'est vraiment cool ?
En presse c'est pareil, j'ai pas envie d'un truc orienté, donc je sais pas quoi lire.
Le 06 novembre 2024 à 16:53:40 :
Commence par lire.Salut mon pote Ordo
Oui mais quoi et à quelle fréquence ? Quand je dis quoi je demande pas une liste exhaustive mais beaucoup boudent les romans alors que selon moi, il faut lire les 2 (fiction & non fiction)
D'ailleurs, la lecture c'est cool mais améliorer son éloquence / son expression orale, on fait comment ?
(Post avant théâtre )
Tu lis beaucoup, sur des sujets variés de ton choix, tu t'entraînes à casser des culs sur le forom avec ta rhétorique, et tu peux écrire aussi pour que les mots te viennent plus aisément.
Et go théâtre aussi.
Le 06 novembre 2024 à 16:54:58 :
France culture + lecture + débats avec toi-même à voix hauteFrance Culture c'est vraiment cool ?
En presse c'est pareil, j'ai pas envie d'un truc orienté, donc je sais pas quoi lire.
Lecture c'est pour le vocabulaire donc le roman ça fait l'affaire
Tout ce que tu liras ou écouteras sera orienté donc la solution c'est de croiser les sources
France culture + lecture + débats avec toi-même à voix hauteFrance Culture c'est vraiment cool ?
Tout média est orienté donc si tu ne veux pas lire de la presse orientée tu ne lis pas de presse tout court
Sinon le Monde Diplomatique c'est super
Le 06 novembre 2024 à 16:55:12 :
? Je me suis beaucoup amélioré en anglais en parlant tout seul
Le 06 novembre 2024 à 16:56:10 :
Lecture c'est pour le vocabulaire donc le roman ça fait l'affaire
Tout ce que tu liras ou écouteras sera orienté donc la solution c'est de croiser les sources
Le 06 novembre 2024 à 16:56:30 :
Tout média est orienté donc si tu ne veux pas lire de la presse orientée tu ne lis pas de presse tout court
Sinon le Monde Diplomatique c'est super
Merci mes kheyous vous êtes les meilleurs
Données du topic
- Auteur
- POMPLAMOOSE
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 16:45:49
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21