Les gens sur le Bon Coin sont complètement ravagés
Le 23 novembre 2024 à 17:06:08 :
La négociation est une règle dans le marché de l'occasion en dépit de. Si tu es trop con pour mettre un prix un poil plus haut afin d'anticiper c'est ton problème.
négocier c'est prendre le risque de perdre une offre que tu verras pas souvent, car oui, heureusement les gens sont pas tous des crevards non plus et j'ai déjà pu faire partir les produits que je voulais vendre en dépit
Le 23 novembre 2024 à 17:05:20 :
Le 23 novembre 2024 à 17:04:20 :
Si t'es pas pressé, tu mets un prix plus élevé de base, et tu négocie si t'as envie.Le pire, c'est les gens qui payent en espèces et qui veulent renégocier à la remise, les pires enculés.
Faut leur dire un prix plus elevé et les voir repartir la queue entre les jambes
Parfois j'ai envie, une fois un mec me faisait chier pour gratter 10€ sur le prix alors que je suis allé lui livrer en main propre pour l'arranger. Il s'est même pas déplacé. J'ai pas cédé, c'est limite si il m'insultait. Les gens perdent toute décence pour trois pièces, ça me dégoute.
Le 23 novembre 2024 à 17:06:36 :
Le 23 novembre 2024 à 17:04:20 :
Si t'es pas pressé, tu mets un prix plus élevé de base, et tu négocie si t'as envie.Le pire, c'est les gens qui payent en espèces et qui veulent renégocier à la remise, les pires enculés.
perso si ca m'était arrivé je repartirais chez moi juste pour l'attitude même si c'est que 10 euros
exactement pareil
J'ai autre chose à foutre que de voir des golmons gratter quelques €, ne pas savoir lire une annonce, ne pas savoir respecter une heure donnée et j'en passe.
Le 23 novembre 2024 à 16:34:44 :
Le 23 novembre 2024 à 16:33:33 :
C’est le business mon grand, t’as qu’à mettre tes prix en fonction de çatu as lu ce que j'ai écrit ? justement le prix de départ tu le trouveras nulle part ailleurs tout en sachant que le produit est flambant neuf
Il faut mettre le prix de départ en neuf, et ensuite faire la ristourne pour faire croire au mec il fait une bonne affaire, les gens sur Leboncoin c'est full cassos
Le 23 novembre 2024 à 17:04:08 over1234 a écrit :
Le 23 novembre 2024 à 17:02:24 :
ca depend de ce que tu vends aussi si tu vends de la merde du genre JV,consoles,pc etc forcement ca se vend toujours a pertesi tu vends des trucs spécifiques la ca marche plutot bien
matériel informatique haut de gamme
Après ça dépend des modèles/marques, pour certaines personnes une GTX 1080 c'est haut de gamme (en 2k24) ...
Le 23 novembre 2024 à 17:07:47 over1234 a écrit :
Le 23 novembre 2024 à 17:06:08 :
La négociation est une règle dans le marché de l'occasion en dépit de. Si tu es trop con pour mettre un prix un poil plus haut afin d'anticiper c'est ton problème.négocier c'est prendre le risque de perdre une offre que tu verras pas souvent, car oui, heureusement les gens sont pas tous des crevards non plus et j'ai déjà pu faire partir les produits que je voulais vendre en dépit
C'est vrai, mais leboncoin offre pour l'acheteur une donnée précieuse: la date de parution. C'est un levier puissant pour la négociation. J'ai déjà négocié sans vergogne et avec succès à -50% des objets en vente depuis des lustres.
Le 23 novembre 2024 à 17:08:39 :
Bien pour ca que je vends plus rien sur ce site du démon, je préfère encore balancer à la déchetterie même si l'objet pourrait encore servir.
J'ai autre chose à foutre que de voir des golmons gratter quelques €, ne pas savoir lire une annonce, ne pas savoir respecter une heure donnée et j'en passe.
Les dons marchent bien, au moins là ils se bougent le cul. Je voulais jeter une imprimante qui marchait encore, flemme d'aller à la décharge, j'ai mis ça sur leboncoin. 3 personnes directes, un gars qui est passé dans l'aprem pour la chercher.
Mais même pour 5€, ça suffit pour les rendre fous.
Le 23 novembre 2024 à 17:10:43 :
Le 23 novembre 2024 à 17:08:39 :
Bien pour ca que je vends plus rien sur ce site du démon, je préfère encore balancer à la déchetterie même si l'objet pourrait encore servir.
J'ai autre chose à foutre que de voir des golmons gratter quelques €, ne pas savoir lire une annonce, ne pas savoir respecter une heure donnée et j'en passe.Les dons marchent bien, au moins là ils se bougent le cul. Je voulais jeter une imprimante qui marchait encore, flemme d'aller à la décharge, j'ai mis ça sur leboncoin. 3 personnes directes, un gars qui est passé dans l'aprem pour la chercher.
Mais même pour 5€, ça suffit pour les rendre fous.
J'ai tenté de plusieurs fois les dons, même ca j'arrête, que des cassoces et même en don y en a qui ont tenté que je fasse la livraison. Le pire sont ceux qui disaient même pas merci... Maintenant c'est direct dechetterie ...
Ça dépend vraiment de ce que tu vends ou achete.
Si tu vends un iPhone ou une Audi, tu ne vas pas avoir les mêmes emmerdes que si tu vends une vase ou une Volvo.
Totalement d'accord avec l'OP. Quand j'ai quelque chose à vendre, je regarde d'abord à combien ça part ailleurs en occasion, et je fais toujours en sorte de me placer en dessous pour proposer un tarif plus qu'honnête.
Et malgré ça, t'as toujours des rats qui viennent t'aborder avec leur fameux "quel est votre dernier prix ?" ou en te faisant directement une offre plus qu'indécente
Le 23 novembre 2024 à 17:14:22 NatsukiTheQueen a écrit :
Ça dépend vraiment de ce que tu vends ou achete.Si tu vends un iPhone ou une Audi, tu ne vas pas avoir les mêmes emmerdes que si tu vends une vase ou une Volvo.
Ou pour le dire autrement: si tu vends des objets de cassos, il ne faut pas s'étonner d'attirer des cassos.
Dimanche dernier, j'ai mis en vente un matelas à 90 euros.
Un mec m'écrit pour me dire qu'il me le prend à 70 euros.
Je lui réponds qu'une autre personne est en messagerie avec moi (ce qui était vrai) et que je le vendrai à 90 euros au premier qui viendra le chercher. Le mec me demande s'il peut venir le récupérer dans les 30 minutes. J'accepte.
Il vient chercher le matelas et il me dit, "il est vraiment en bon état, un matelas d'occasion comme ça, ça vaut 130 euros"
J'ai vendu un steam deck oled à 250 euros neuf. Un glandu arrive de suite pour 180 et je viens la chercher c'est pour l'anniversaire de mon fils
Bien sur je décline car le prix est déjà bien inferieur au marché, il me propose 200 et m'insulte car je refuse encore une fois
Plateforme du démon
Données du topic
- Auteur
- over1234
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 16:32:08
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37