Si la prière est efficace
Le 13 novembre 2024 à 03:32:44 :
Le 13 novembre 2024 à 03:30:36 :
Y a déjà eu plusieurs études scientifiques faites sur la prière et toutes ont démontrés que ca ne marche pas.Les religix en sueur.
ca m'étonne pas, tout ça c'est des mensonges
L'amour, les religions, les dogmes, les croyances, les idéologies
Tout est de la merde
Tout
Le 13 novembre 2024 à 04:14:04 :
Le 13 novembre 2024 à 04:12:40 oracleDissou59 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 04:07:21 :
Venant d'un mec qui a menti intentionnellement en rajoutant son délire religieux dans un article scientifique qui n'en fait absolument aucune mention, je passerais sur tes tentatives chelou te faire de l'humour.J'ai jamais dis que méditer c'est penser à rien, je t'ai dis que le but c'est de les accepter et vider ses pensées afin de s'en détacher sans jugement, se concentrer sur sa respiration et son propre corps afin d'atteindre une plénitude intérieure et de faire la paix avec soi même.
En fait on vit une époque où même les religieux ne connaissent plus les bases de leurs croyances.
Oui la méditation ça marche mais c'est lié à l'indouhisme, et vider de la partie religieuse, ça n'a plus aucun sens.
D'autres religions ont leur équivalent, chez les chrétiens c'est l'oraison et chez les musulmans c'est le soufisme. Mais étrangement quand on parle de ces courants aux croyans de ces religions, soit ils ne connaissent pas, soit ils se méfient ses pratiques, préférent le dogme religieux à l'expérience du Divin
Pourquoi son post a sauté ? C'était intéressant.
Le 13 novembre 2024 à 04:20:57 :
Le 13 novembre 2024 à 04:12:20 :
Le 13 novembre 2024 à 03:59:57 :
Le 13 novembre 2024 à 03:56:44 :
> Le 13 novembre 2024 à 03:52:29 :
>> Le 13 novembre 2024 à 03:48:01 :
> >> Le 13 novembre 2024 à 03:46:11 ANTI-BOT-55 a écrit :
> > >> Le 13 novembre 2024 à 03:45:13 :
> > > >> Le 13 novembre 2024 à 03:42:40 ANTI-BOT-55 a écrit :
> > > > >La prière et la médiation sont liés à la plasticité du cerveau pourtant
> > > > > https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6312586/
> > > >
> > > > La méditation seulement, et cette dernière peut aggraver les symptômes de la dépression dans certains cas
> > >
> > > La prière est une forme de méditation
> >
> > Y a une grosse différence entre la prière dans laquelle tu répètes des phrases sans te poser de questions et la méditation
>
> Y'a une grosse différence entre le petit périmètre que tu délimite pour avoir raison et ce qu'est la prière.
Le but de la méditation c'est de faire le vide de toutes pensées et de s'en détacher, se concentrer sur sa respiration jusqu'à atteindre la plénitude et le totale contrôle de soi, de l'instant présent.
La prière c'est une communication directe avec dieu, que ce soit pour louer, remercier, demander des bénédictions ou obtenir du soutien.
T'as beau déblatéré toutes les conneries que tu veux si ca te fais plaisir, ces deux choses n'ont rien à voir que ce soit dans leur essence, leur but et leur finalité.
"Méditer c'est penser à rien"
D'accord je vais méditer sur la question ! Tiens je me demande pourquoi on dit ca...
Désolé clé mais ta notion de méditation c'est niveau cours de yoga pour magalax qui a son petit jardin de sable avec le râteau la.
Venant d'un mec qui a menti intentionnellement en rajoutant son délire religieux dans un article scientifique qui n'en fait absolument aucune mention, je passerais sur tes tentatives chelou te faire de l'humour.
Mais juste fais 3 recherches et tu trouve que cet effet de plasticité est présent aussi dans la prière. La prière a un effet sur le cerveau quand au fait de séparer la méditation de toute religion ?
J'ai jamais dis que méditer c'est penser à rien, je t'ai dis que le but c'est de les accepter et vider ses pensées afin de s'en détacher sans jugement, se concentrer sur sa respiration et son propre corps afin d'atteindre une plénitude intérieure et de faire la paix avec soi même.
C'est une manière de méditer mais c'est absolument pas la seule. Et encore une fois tu vas faire comme si la méditation n'avait aucun lien avec la religion et la spiritualité.
Désolé si ca t'embête mais consciemment ou non prière et méditation ont des effets positifs sur le cerveau.
Si c'était le cas je serais absolument pas embêter ayant été moi-même croyant je sais parfaitement que la prière permet de vider ses émotions dans la quête communicative avec une puissance supérieure. J'essaye simplement de te faire comprendre que les deux pratiques sont intrinsèquement différentes dans la forme et le fond.
T'as certainement pas besoin d'être croyant en quoique ce soit pour te poser 10 minutes et faire le vide dans ton esprit c'est ca que tu comprends pas.
Que la prière contient des éléments méditatifs par association c'est fort possible mais c'est certainement pas la méditation qui contient des éléments de prières religieuses, tu comprends ou pas ?
Mais des croyants le font et cela est positif pour eux. De plus ta définition de méditation reste très restrictive si tu prend les différentes techniques présentés dans l'article que j'ai posté. Ces techniques s'apparentent fortement à de la prière.
Si je suis pas clair encore une fois, quand tu médites tu penses pas à allah jésus ou je ne sais quel entité imaginaire, tu te concentres sur ta respiration et sur toi même, ton existence, pas compliqué à comprendre bon sang.
Tu peux méditer sans y penser mais je ne crois pas que la méditation soit désactivée par le fait de penser à allah ou jesus. Je dis simplement que les religieux ne prient ou méditent pas dans le vide car ces pratiques ont étés étudiés et ont montrés qu'elle avaient des effets positifs.
Je te rassure j'ai pas dis que la prière allait faire apparaître des lingots d'or sous ton lit.
Le 13 novembre 2024 à 04:28:55 Naravan-268 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 04:14:04 :
Venant d'un mec qui a menti intentionnellement en rajoutant son délire religieux dans un article scientifique qui n'en fait absolument aucune mention, je passerais sur tes tentatives chelou te faire de l'humour.J'ai jamais dis que méditer c'est penser à rien, je t'ai dis que le but c'est de les accepter et vider ses pensées afin de s'en détacher sans jugement, se concentrer sur sa respiration et son propre corps afin d'atteindre une plénitude intérieure et de faire la paix avec soi même.
En fait on vit une époque où même les religieux ne connaissent plus les bases de leurs croyances.
Oui la méditation ça marche mais c'est lié à l'indouhisme, et vider de la partie religieuse, ça n'a plus aucun sens.
D'autres religions ont leur équivalent, chez les chrétiens c'est l'oraison et chez les musulmans c'est le soufisme. Mais étrangement quand on parle de ces courants aux croyans de ces religions, soit ils ne connaissent pas, soit ils se méfient ses pratiques, préférent le dogme religieux à l'expérience du DivinPourquoi son post a sauté ? C'était intéressant.
Tous les posts qui sont supprimés sur ce topic
Pays de liberté d'expression et des droits de l'Homme oui monsieur, vive la République
payday de malgaches
Le 13 novembre 2024 à 04:29:09 :
Le 13 novembre 2024 à 04:20:57 :
Le 13 novembre 2024 à 04:12:20 :
Le 13 novembre 2024 à 03:59:57 :
> Le 13 novembre 2024 à 03:56:44 :
>> Le 13 novembre 2024 à 03:52:29 :
> >> Le 13 novembre 2024 à 03:48:01 :
> > >> Le 13 novembre 2024 à 03:46:11 ANTI-BOT-55 a écrit :
> > > >> Le 13 novembre 2024 à 03:45:13 :
> > > > >> Le 13 novembre 2024 à 03:42:40 ANTI-BOT-55 a écrit :
> > > > > >La prière et la médiation sont liés à la plasticité du cerveau pourtant
> > > > > > https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6312586/
> > > > >
> > > > > La méditation seulement, et cette dernière peut aggraver les symptômes de la dépression dans certains cas
> > > >
> > > > La prière est une forme de méditation
> > >
> > > Y a une grosse différence entre la prière dans laquelle tu répètes des phrases sans te poser de questions et la méditation
> >
> > Y'a une grosse différence entre le petit périmètre que tu délimite pour avoir raison et ce qu'est la prière.
>
> Le but de la méditation c'est de faire le vide de toutes pensées et de s'en détacher, se concentrer sur sa respiration jusqu'à atteindre la plénitude et le totale contrôle de soi, de l'instant présent.
>
> La prière c'est une communication directe avec dieu, que ce soit pour louer, remercier, demander des bénédictions ou obtenir du soutien.
>
> T'as beau déblatéré toutes les conneries que tu veux si ca te fais plaisir, ces deux choses n'ont rien à voir que ce soit dans leur essence, leur but et leur finalité.
"Méditer c'est penser à rien"
D'accord je vais méditer sur la question ! Tiens je me demande pourquoi on dit ca...
Désolé clé mais ta notion de méditation c'est niveau cours de yoga pour magalax qui a son petit jardin de sable avec le râteau la.
Venant d'un mec qui a menti intentionnellement en rajoutant son délire religieux dans un article scientifique qui n'en fait absolument aucune mention, je passerais sur tes tentatives chelou te faire de l'humour.
Mais juste fais 3 recherches et tu trouve que cet effet de plasticité est présent aussi dans la prière. La prière a un effet sur le cerveau quand au fait de séparer la méditation de toute religion ?
J'ai jamais dis que méditer c'est penser à rien, je t'ai dis que le but c'est de les accepter et vider ses pensées afin de s'en détacher sans jugement, se concentrer sur sa respiration et son propre corps afin d'atteindre une plénitude intérieure et de faire la paix avec soi même.
C'est une manière de méditer mais c'est absolument pas la seule. Et encore une fois tu vas faire comme si la méditation n'avait aucun lien avec la religion et la spiritualité.
Désolé si ca t'embête mais consciemment ou non prière et méditation ont des effets positifs sur le cerveau.
Si c'était le cas je serais absolument pas embêter ayant été moi-même croyant je sais parfaitement que la prière permet de vider ses émotions dans la quête communicative avec une puissance supérieure. J'essaye simplement de te faire comprendre que les deux pratiques sont intrinsèquement différentes dans la forme et le fond.
T'as certainement pas besoin d'être croyant en quoique ce soit pour te poser 10 minutes et faire le vide dans ton esprit c'est ca que tu comprends pas.
Que la prière contient des éléments méditatifs par association c'est fort possible mais c'est certainement pas la méditation qui contient des éléments de prières religieuses, tu comprends ou pas ?
Mais des croyants le font et cela est positif pour eux. De plus ta définition de méditation reste très restrictive si tu prend les différentes techniques présentés dans l'article que j'ai posté. Ces techniques s'apparentent fortement à de la prière.
Si je suis pas clair encore une fois, quand tu médites tu penses pas à allah jésus ou je ne sais quel entité imaginaire, tu te concentres sur ta respiration et sur toi même, ton existence, pas compliqué à comprendre bon sang.
Tu peux méditer sans y penser mais je ne crois pas que la méditation soit désactivée par le fait de penser à allah ou jesus. Je dis simplement que les religieux ne prient ou méditent pas dans le vide car ces pratiques ont étés étudiés et ont montrés qu'elle avaient des effets positifs.
Je te rassure j'ai pas dis que la prière allait faire apparaître des lingots d'or sous ton lit.
Tu tournes en rond dans l'argumentaire là même toi ca se voit que t'as plus grand chose à contredire, j'pense que tout a été dit et démontré restons en là.
Le 13 novembre 2024 à 04:15:35 [BelgianRace] a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 04:15:11 oracleDissou59 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 04:14:04 [BelgianRace] a écrit :
D'autres religions ont leur équivalent, chez les chrétiens c'est l'oraison et chez les musulmans c'est le soufisme. Mais étrangement quand on parle de ces courants aux croyans de ces religions, soit ils ne connaissent pas, soit ils se méfient ses pratiques, préférent le dogme religieux à l'expérience du DivinNon la méditation c'est un les concepts de l'ésotérime mais il y en a pleins d'autres
Je suis ton bouffon pour te faire rire, fais tes recherches sur Baglis.tv c'est un site bien allumé
Le 13 novembre 2024 à 04:39:23 :
Le 13 novembre 2024 à 04:15:35 [BelgianRace] a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 04:15:11 oracleDissou59 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 04:14:04 [BelgianRace] a écrit :
> Le 13 novembre 2024 à 04:07:21 :
> Venant d'un mec qui a menti intentionnellement en rajoutant son délire religieux dans un article scientifique qui n'en fait absolument aucune mention, je passerais sur tes tentatives chelou te faire de l'humour.
>
> J'ai jamais dis que méditer c'est penser à rien, je t'ai dis que le but c'est de les accepter et vider ses pensées afin de s'en détacher sans jugement, se concentrer sur sa respiration et son propre corps afin d'atteindre une plénitude intérieure et de faire la paix avec soi même.
D'autres religions ont leur équivalent, chez les chrétiens c'est l'oraison et chez les musulmans c'est le soufisme. Mais étrangement quand on parle de ces courants aux croyans de ces religions, soit ils ne connaissent pas, soit ils se méfient ses pratiques, préférent le dogme religieux à l'expérience du DivinNon la méditation c'est un les concepts de l'ésotérime mais il y en a pleins d'autres
Je suis ton bouffon pour te faire rire, fais tes recherches sur Baglis.tv c'est un site bien allumé
Oracleissou je suis pas fou tous mes posts sont supprimés les uns après les autres ?
C'est moi qui a un problème avec mes scripts JVC ou j'me fais bien sodomisé par une IA malgache ?
Le 13 novembre 2024 à 04:49:00 ANTI-BOT-55 a écrit :
Mes posts qui sautent discrètement sans même une notif
Je t'avais répondu, toute notre discussion a été supprimé sans aucune explication.
Ce forum n'a vraiment plus aucun intérêt.
Le 13 novembre 2024 à 04:50:18 :
Mes posts qui sautent discrètement sans même une notifJe t'avais répondu, toute notre discussion a été supprimé sans aucune explication.
Je sais j'en étais resté sur ton message mais la salope qui supprime sans un mot c'est quand même bizarre, IA ou malgache qui doit supprimer toute discussion sur la religion ?
Je pense que la religion c'est de l'obscurantisme
C'est corrélé d'une certaine manière
Le 13 novembre 2024 à 04:53:46 :
Le 13 novembre 2024 à 04:51:28 ANTI-BOT-55 a écrit :
Mes posts qui sautent discrètement sans même une notifJe t'avais répondu, toute notre discussion a été supprimé sans aucune explication.
Je sais j'en étais resté sur ton message mais la salope qui supprime sans un mot c'est quand même bizarre, IA ou malgache qui doit supprimer toute discussion sur la religion ?
IA je pense, ils ont dû instaurer ca en soum soum récemment parce que ce genre de shadow delete c'est pas la première fois que ca m'arrive.
C'est quand même dingue que même les modos disent rien, ces bénévoles qui n'ont même pas la décence de nous informer qu'on est fliqués constamment désormais.
Je vais faire un test
Allah jesus islam prière haricot j'adore dieu et la confiture vive allah
Le 13 novembre 2024 à 04:58:36 :
Le 13 novembre 2024 à 04:56:24 ANTI-BOT-55 a écrit :
> Le 13 novembre 2024 à 04:49:00 ANTI-BOT-55 a écrit :
>Mes posts qui sautent discrètement sans même une notif
Je t'avais répondu, toute notre discussion a été supprimé sans aucune explication.
IA je pense, ils ont dû instaurer ca en soum soum récemment parce que ce genre de shadow delete c'est pas la première fois que ca m'arrive.
C'est quand même dingue que même les modos disent rien, ces bénévoles qui n'ont même pas la décence de nous informer qu'on est fliqués constamment désormais.
Je vais faire un test
Je pense que c'est du manuel vu le délai de suppression, à voir si il y a une sorte de délai
Le 13 novembre 2024 à 05:03:33 ANTI-BOT-55 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 04:58:36 :
Le 13 novembre 2024 à 04:56:24 ANTI-BOT-55 a écrit :
> Le 13 novembre 2024 à 04:50:18 :
>> Le 13 novembre 2024 à 04:49:00 ANTI-BOT-55 a écrit :
> >Mes posts qui sautent discrètement sans même une notif
>
> Je t'avais répondu, toute notre discussion a été supprimé sans aucune explication.
>
> Ce forum n'a vraiment plus aucun intérêt.
Je vais faire un test
Je pense que c'est du manuel vu le délai de suppression, à voir si il y a une sorte de délai
Ce serait vraiment encore pire si c'était du manuel, les enfoirés.
Le 13 novembre 2024 à 05:04:02 :
Les athées matérialistes sont gênés par toutes les manifestations de piété, par ce que leurs raisons n'arrivent pas à concevoir ; la gêne provient du fait qu'ils éprouvent une jalousie envers les croyants soumis à Allah. Ils ressentent donc une gêne au fond de leurs coeur à la vue de croyants sincères qui adorent Allah le Très-Haut.
La famosa jalousie
Données du topic
- Auteur
- Nelty
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 03:28:42
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 86