Topic de filauzofnul :

c'est fiable un pc PORTABLE gamer ?

• 1

Le 13 novembre 2024 à 03:10:46 :
Absolutely not

pourquoi ?

oui, c'est fiable 1 an
Non ça surchauffe vite, les capacités sont bridés pour éviter trop de surchauffe mais ça surchauffe quand même
Oui 3/4 ans, après moins :(

La batterie se décharge en moins d'une heure -> c'est un pc sur secteur en beaucoup moins bien

Ça chauffe un maximum -> ça détruit tes composants

Une fois que les pièces sont obsolètes finito faut racheter -> les pièces ne peuvent pas être remplacées

Ça coûte la blinde pour moins bien qu'un pc fixe au même prix -> achete un pc fixe

je déteste être assis sur une chaise de bureau ... je préfère être allongé dans mon lit c'est pour ça que je me dirige vers un pc portable ....
4ans que j’ai le mien et il est toujours nickel :oui:
Faut juste en prendre soin + acheter des ventilos
Oui mais ça ne tient pas plus de 5 ans

Peu la savent mais l'avantage d'un PC portable, c'est que ça ne consomme rien.
Les grosses tours avec RTX 3080, c'est jolie mais ça fait mal à la facture EDF :hap:

Après comme dit plus haut, le gros défaut du PC portable, c'est que tu ne peux pas changer les composants, donc faut pas prendre de la merd2, au risque d'avoir un PC trop rapidement obsolète.

Je peux te conseiller les Légion 5, ils ont des très bon rapport qualité / prix et un système de refroidissement efficace, ça dépasse pas 70°C en gaming.

Le 13 novembre 2024 à 03:10:46 :
Absolutely not

This mon msi n'a pas duré très longtemps... pas assez costaud pour mon comportement très méticuleux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

Respecte les aérations et nettoies le complet de l'intérieur à chaque printemps
Si en plus tu changes la pate thermique, tu seras tranquille pour un moment
Apres oui, c'est pas les perfs d'une tour et c'est difficilement réparable

Le 13 novembre 2024 à 03:18:00 :
Oui mais ça ne tient pas plus de 5 ans

J'en ai un qui tourne quotidiennement depuis 2008

• 1

Données du topic

Auteur
filauzofnul
Date de création
13 novembre 2024 à 03:10:27