La cuisine vietnamiene est la cuisine asiatique la plus sous estimé !
- 1
Sérieusement !
En France on jure que par la bouffe corréene ou Japonaise pour au final mangez des produits qui ne sont que des pale figure , mal fait ( jamais mangé un sushi correct à Paris) , écœurante ( les marmittes corréene avec une montagne de fromage bas de gamme ) ou bien trop cher ( le ramen à 20 euros c'est comme si vous mangez un jambon beure à 30 euros lol what... )
Alors qu'on à un foyer de vietnamien qui on peut trouver des boui bouis reservant une nourriture nourrisante mais digeste et riche en saveur Et surtout on peut s'en tirer à 12 euros si on évite les piéges à touriste
Mon plat favorie
Un authentique bo bun, ca change des daube trop cuite et dans des bols en plastique hein
Beaucoup ignore que les plats vedettes des restaurants chinois sont aussi issue du vietnam
Aujourd'hui c'est une des mes cuisines favorites avec la nourriture Française traditionnel ( sud ouest et méditerranée ) il reste quelque plats que j'adore chez les autres ( le hot spot trés bon aussi et pas trop "occidentalisé" ou un bon bol de ramen, même si je sais que je suis un pigeon, je peux pas résister )
J'aime beaucoup la cuisine asiatique, mais je trouve qu'il a une surreprésentation de certains plats : qui ne sont ni authentique, ni trés bon, alors qu'on à la chance d'avoir des villes avec une forte communeauté asiatique ( 13eme ou Lognes) où mangez dans un trés bon petit restaurant famillial plutot que donner ses sous a des machines à fric que vous conseil vous influvoleur ou buffet à volonté insipide.
Bref, soyez curieux et bon ap
J'habite au Vietnam, je n'ai jamais trouvé le bo bun de France. Juste le "bun bo" mais qui est totalement différent.
Autrement je suis d'accord, globalement c'est assez sain et nourrissant, pour pas cher. Fun fact j'ai mangé une centaine de pho dans des coins à hygiène douteuse du Vietnam, mais je suis tombé malade en mangeant un pho.. En France
Le 13 novembre 2024 à 00:19:48 :
J'habite au Vietnam, je n'ai jamais trouvé le bo bun de France. Juste le "bun bo" mais qui est totalement différent.Autrement je suis d'accord, globalement c'est assez sain et nourrissant, pour pas cher. Fun fact j'ai mangé une centaine de pho dans des coins à hygiène douteuse du Vietnam, mais je suis tombé malade en mangeant un pho.. En France
Surement une version francisé
Mais sinon, c'est quoi le plat qui fait le plus fureur là bas ?
Un bon banh mi bien épicé pour moi.
Bah xeo aussi délicieux.
Cependant, cuisine thaïlandaise > cuisine vietnamienne à mon avis
leurs sandwiches là
bahn mi je crois
ahi vdded
- 1
Données du topic
- Auteur
- KarukHarak
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 00:14:14