Croiser des anciens du lycée alors qu'on DEVENU une MERDE HUMAIN
- 1
Les croiser pendant le trajet du retour de l'usine un samedi à 13h après le roulement 5h-13h
Eux qui te font coucou en dépit de l'air volontairement détaché pour qu'ils captent pas que c'est toi
Devoir expliquer point par point qu'après le bac on est devenu une grosse merde
Que le jeune prodige des maths meilleure moyenne de sa région au baccalauréat promo 2013 a lâché les étude en 2ème année de prépa
S'est réorienté 4 fois, tout en n'obtenant pour seul diplôme qu'une vague licence de lettres inutile sur le marché de l'emploi
Les voir être épanouis, adultes, en couple avec un gosse
Là j'ai croisé un mec à l'époque moyen, il est devenu prof (certes pas ouf mais quand même bac+5 et plus valorisé qu'un ouvrier) en couple avec une femme tout à fait convenable, un bébé en route l'autre déjà dans la poussette
Se dire qu'ils ont vécu des aventures depuis le temps quand toi t'es resté bloqué
Que t'as pris 35kg en 10 ans et que t'es désormais à la dose maximale d'anxiolytiques et d'antidépresseurs pour tenir le coup
Elle est belle la vie
J'ai inventé que je passais un concours de bibliothécaire cette année pour garder la face
Evidemment concours déjà tenté en 2021 après ma licence et raté lamentablement alors c'est niveau bac+2 et que quasiment toute la liste complémentaire est appelé chaque année
Il y a des BTS métiers du livres qui représentent la majorité des candidats, des bac pro audivisuels et pourtant j'ai raté
Tu as l'air de te mettre la pression de fou ça a sans doute du jouer dans tes multiples échecs
Le 09 novembre 2024 à 14:00:13 :
Les gens du lycée t'ont oublié ils s'en fichent de ta vie, c'est ridicule d'accorder de l'importance à leur éventuel jugement
Tu as l'air de te mettre la pression de fou ça a sans doute du jouer dans tes multiples échecs
Moi je m'en fiche pas
Le 09 novembre 2024 à 14:24:16 :
J’ai littéralement explosé de rire, rien qu’à la première phrase car j’ai vécu ce genre de situation.
Habillé comme une merde
La défaite et la pauvreté se lisant sur le visage, en un regard tu t'es déjà humilié tout seul
Ils s'approchent pour te dire bonjour tu as un shoot de stress car tu sais ce qui t'attend
Tu fais semblant de sourire, mais tu sais que la question va tomber : "alors ? t'es devenu quoi ? tu fais quoi dans la vie ?"
Le 09 novembre 2024 à 14:28:56 :
Le 09 novembre 2024 à 14:24:16 :
J’ai littéralement explosé de rire, rien qu’à la première phrase car j’ai vécu ce genre de situation.Habillé comme une merde
La défaite et la pauvreté se lisant sur le visage, en un regard tu t'es déjà humilié tout seul
Ils s'approchent pour te dire bonjour tu as un shoot de stress car tu sais ce qui t'attend
Tu fais semblant de sourire, mais tu sais que la question va tomber : "alors ? t'es devenu quoi ? tu fais quoi dans la vie ?"
Fort heureusement que je suis toujours le premier à les remarquer du coup je me mets ma capuche/casquette et je trace.
Sauf une fois ou j’avais re croisé un ancien bon pote 2 ans après le lycée. Putain comme j’étais mal, je pouvais pas l’éviter.
Il m’a sorti: - Alors, tu deviens quoi ? On sort tous avec les boîtes faire des soirées.
Moi qui lui répondait: - Ah oui c’est cool ça.. profite alors
Lui qui n’a même pas proposé une seul fois: - Ça te dirait une Boîte un jours ?
Tellement il a du voir le noir dans mes yeux et la dépression…..
Ce même pote qui a sûrement dû raconter qu’il m’a vu dans le groupe avec les autres gars.
Le 09 novembre 2024 à 14:36:22 :
Au moins tu taffes dans une usine ferméeCroiser une vieille connaissance au supermarché où tu taffes pendant que tu fais la mise en rayon
À la caisse du Magdounalt, pendant que tu es du mauvais côté du comptoir
Non l'usine c'est 100x pire pour avoir fait les deux
Et si tu bosses dans un magasin stylé comme un concept store ou magasin bobo tu peux faire semblant d'être un mec cool
Pourquoi tu fais pas une formation pour choper des compétences qui t'amèneraient à faire autre chose que manutentionnaire à l'usine ? Genre un bac pro puis ensuite un BTS ou autre
La vie est pas finie t'as encore le temps de te faire quelque chose pour gagner mieux et faire un taf plus valorisant
- 1
Données du topic
- Auteur
- NutellaBiscit
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 13:55:05
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15