Topic de Fcportuti :

Racisme : Des villageois vivent l'enfer

• 1

Dans un petit village du sud de la France, des villageois d'origines maghrébines (marocaines) vivent l'enfer

Le 13 septembre 2024, Sami Jabel, rugbyman franco-marocain natif d’Aiguillon, a été tabassé par ses coéquipiers, à plusieurs, durant l’entraînement.
Son calvaire ne s'arrête pas là; huissiers, liquidation judiciaire, pneus crevés, chien battu à mort, domicile de sa secrétaire vandalisé, « Je me suis rendu compte que le maire disait aux gens que j’étais un escroc, un voyou. », affirme Sami Jabel.

Une autre personne, Malika Makdouf, vendait des crêpes sur les marchés depuis 5 ans lorsqu’elle apprend, juste après l’élection de Christian Girardi, qu’elle n’est pas renouvelée.
Le nouvel élu chargé des animations lui aurait proposé « d'aller faire les couscous » et aurait lancé : « De toute façon, vous n'êtes pas assez locale. On veut que des gens locaux ici. »

Cette histoire a provoqué un immense scandale

https://x.com/Tajmaat_Service/status/1856421207232655502

Israel a le droit de se défendre
« Le peuple indigène a le droit de résister » c’est ca non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Du coup c'est quoi les preuves de racisme exactement ?

Un cassos qui se met son équipe de rugby à dos et un maire qui "aurait lancé" qu'une vendeuse de crêpe n'était pas locale ?

Chaud

Encore un village à rééduquer comme crépol.

On transpose ça dans les pays d'origine des deux individus, je suis sûr à 100% que les fr se mangeront du racisme aussi :hap:

c'est et ça a toujours été naturelle de haïr les gens différents :hap:

bordel JPP à croire que dans les pays du Maghreb des européens peuvent s'installer et faire du commerce sans se manger les foudres du racisme ?? pourquoi en France ça doit être différent ?? :hap:

Le 12 novembre 2024 à 21:28:46 :

Issou

[21:28:46] <TRUMPOV>

AYAAA

Des bastons de rugby c'est classique
Source:
Le service Tajmaât est une plateforme collaborative pour les Maghrébins
  • 1

Données du topic

Auteur