Topic de Geralt-de-Rivia :

Final Fantasy 16 il est bien ?

• 1
Des kheys qui l’ont fait ?

Le 17 novembre 2024 Ă  16:19:55 :

Il est bien mais c'est pas du ff classique, on est plutĂ´t sur du hack'n'slash.

Le truc le plus horrible c'est le portage dégueulasse sur PC et les cinématiques bloqués à 30 fps mais il y a des fix de la commu pour pallier à ça.

https://github.com/Lyall/FFXVIFix

Le 17 novembre 2024 Ă  16:23:03 :

Le truc le plus horrible c'est le portage dégueulasse sur PC et les cinématiques bloqués à 30 fps mais il y a des fix de la commu pour pallier à ça.

Ça marche merci
Moi je suis sur console

Le scénario et gameplay sont cool ?

Le 17 novembre 2024 Ă  16:24:08 :

Le 17 novembre 2024 Ă  16:23:03 :

Ça marche merci
Moi je suis sur console

Le scénario et gameplay sont cool ?

Le scénario est sympa, ils ont essayé de rendre le truc moins enfantin que les précédents. C'est une histoire un peu plus mature.

Concernant le gameplay, j'ai bien aimé personnellement, mais ça dépendra surtout de tes attentes.

Il y a un débat autour de ce sujet, certains puristes te diront que le gameplay a été vachement simplifié et que ce n'est plus vraiment du FF.

Personnellement, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Le gameplay est un peu plus nerveux et bourrin, mais moins tactique qu'avant.

C'est un jeu très inégal, il souffle le chaud et le froid en permanence.
Il est vraiment différent des anciens ff notamment par son gameplay.
Les quêtes annexes sont vraiment à chier et d'un autre temps, il y a beaucoup de cinématiques et discussions entre les personnages. On sent qu'en dehors de la quête principale ils ont manqué de budget (qui devait être sur FF7 rebirth pour le coup).
Après j'ai quand même apprécié l'aventure, l'histoire est bien, les personnages attachants et pas niais, ça change. Malgré ses défauts évidents il reste à faire selon moi
Oui mais les quĂŞtes secondaires sont chiantes
  • 1

Données du topic

Auteur
Geralt-de-Rivia
Date de création
17 novembre 2024 Ă  16:19:55
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 245